C'est vrai que si
Airbourne vends des disques, y'a plus rien à dire artistiquement parlant...Ca vous gênes pas que ce groupe pille, sans cesses, la musique d'AC/DC?
Ceci dit Slipknot et
Metallica, en vendent aussi des disques, et je ne crois pas que ce soit un argument suffisant pour faire de leur musique, une musique unanimement reconnu. Tous les autres genres seraient donc assujettis au ressentis et à l'artistique, mais pas le Hard Rock? Pourquoi?
Je ne dis pas que le genre n'est pas vivace; je regrettes, simplement, qu'on me parle sans cesse de pâles copies (Airbourne...) ou d'anciennes gloires sympathiques mais un peu fatigués (
Extreme, White Lion...), en encensant tous ces gens comme les formidables représentants d'un genre, et qu'on oublie sciemment ceux qui ont véritablement un talent suffisamment propre pour offrir une réelle alternative (
Buckcherry,
The Poodles, Koritni...).
Si je m'en réfère à sor, le Rock aujourd'hui c'est Miley Cyrrus, BB Brunes, Alberta Cross...Si le Hard c'est du Rock un point c'est tout, alors je crois que son état est plus inquiétant que je ne le pensais...