Discussions sur le Metal >> Hard Rock : un genre révolu ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 23:07:55
Je ne suis pas sûr de te suivre ... si on ne veut pas que ce genre se retrouve à la ramasse, on devrait souhaiter que des groupes comme Buckcherry émergent plus ... un peu comme une relève de la vieille garde, non ?

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 23:17:25
Pour moi, non. Buckcherry, c'est vraiment pas terrible. En live, il n'en ressort rien, c'est insipide. Et le live c'est là qu'on voit ce que vaut un groupe de ce style car en studio, on peut refaire tout 50 fois. Mais, je n'ai pas le monopole du bon gout et ce n'est pas parce que je n'aime pas que c'est une vérité.

Samedi 27 Fevrier 2010 - 18:28:18

citation :
Hellsheimer dit : Tant mieux...

Cent pour cent d'accord ....

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 13:35:24
Bin moi, j'ai dansé sur Buckcherry en live, je connaissais pas et j'écoute maintenant. C'est pas le Hard Rock crasseux, pas le Hard Rock qui fait boom boom boom mais m'en fous, j'aime bien quand meme ...

I WANT EVERYTHING !!!!

Comme dirait quelqu'un, on va pas "chier une pendule" parce que certains aiment ce Hard Rock mélodieux qui ne donne pas envie de donner quelques coups de beigne ..

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 19:19:28
Puis il y a des trucs qui dépotent, les débuts de Black Label Society c'est pas du pipi de chat par exemple (même si maintenant c'est essoufflé)

Mercredi 03 Mars 2010 - 21:51:08
Bon ... après avoir écouté 15 de Buckcherry, Next to You me rappelle Sum41 (Punk Rock), Everything me fait penser à certains groupes utilisés dans des films pour ados dans les années 90, sur l'intro d'Out of Line je me souviens de quelques compos de Scorpions et de Bon Jovi et Onset m'évoque beaucoup à AC/DC  (pour ne citer que quelques titres de l'album).
ah  j'oubliais Brooklyn très blues, Nouvelle-Orléans.
Me vient une question : beaucoup de groupes nous servent des compos teintées de différentes influences, que ce soit de manière consciente ou inconsciente. Doit-on et peut on se défaire de nos influences afin de créer des compos radicalement différentes et novatrices ? le Hard Rock a t-il les moyens de sortir de cette spirale de déjà entendu et d'impulser de l'originalité et de la surprise ?

Mercredi 03 Mars 2010 - 21:59:54

citation :
Elvangar dit : Doit-on et peut on se défaire de nos influences afin de créer des compos radicalement différentes et novatrices ?

Pour moi, oui, clairement. Sans aller, forcement, jusqu'à des compos radicalement différentes et novatrices, chaque groupe doit digérer ses influences pour en offrir sa vision personnelle.

citation :
le Hard Rock a t-il les moyens de sortir de cette spirale de déjà entendu et d'impulser de l'originalité et de la surprise ?

Moi je l'espères. D'autres non. Chacun sa vision de l'évolution du genre.

Mercredi 03 Mars 2010 - 22:23:35
J'écoute pas vraiment de Hard Rock à part quelques classiques, donc je connais pas grand chose à la scène actuelle.

Par contre, ce que fait Airbourne m'emballe bien plus que ce fait AC/DC sur son dernier album.

Après je ne sais pas, vu de ma fenêtre de bourrin, j'ai l'impression que depuis le début des années 90, l'arrivée du Grunge, puis du neo metal, du Stoner ou le renouveau d'un genre punk rock vitaminé à la sauce MTV, le Hard Rock est avant tout là pour rappeler les bons vieux fondamentaux et pour contrebalancer tout cela, sans toutefois beaucoup toucher les jeunes metalheads qui vont plus accrocher aux styles précités.

Donc forcément, quand un style se positionne comme cela, évidemment faut plus en attendre de trucs révolutionnaires, mais en même temps ça lui assure une vie éternelle. Les styles passeront, le hard sera toujours là.

Mercredi 03 Mars 2010 - 22:31:39
Airbourne n'est emballant qu'à l'aulne d'AC/DC. Si demain les frères Young sortent leur meilleur album depuis Highway To Hell, que restera-t-il d'Airbourne?

Le positionnement que tu évoque assure, certes, la pérennisation du genre mais jamais des groupes qui deviennent, alors, interchangeables...

Mercredi 03 Mars 2010 - 22:36:31
Ouais peut-être...mais que je vois le positionnement de vieux routiers du Hard Rock, je me dis qu'en 2010 Hard Rock ça rime plus avec plaisir du live et bon esprit que recherche d'un album studio ultime qui viendrait trôner au panthéon aux côtés des grands disques d'il y a 30 ans.

Encore une fois c'est une vue d'un néophyte qui voit ça de très loin.