Pagan / Folk Metal >> Groupes Folk / Viking / Pagan
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Octobre 2009 - 18:55:46

citation :
Jankowitch dit : hé ouais, Running Wild c'est du pirate metal, on en apprend tous les jours.
Encore une appellation qui n'a pas lieu d'être (déjà que viking metal c'est limite).

Ce sont même les précurseurs de ce style!

Et puis tu sais les dérivés ça n'en finit jamais, l'arbre généalogique
de la zik extrême s'agrandit depuis qu'on a fait la distinction Hard Rock / Heavy Metal
J'pense que pour un type non avertit, du Black Metal et du Death Metal c'est la même, et pourtaaaaaant...

Vendredi 23 Octobre 2009 - 19:10:30
Non, mais là ça a franchement aucun intérêt.
Si encore les groupes étaient bons...

Vendredi 23 Octobre 2009 - 19:16:00

citation :
Jankowitch dit : Non, mais là ça a franchement aucun intérêt.
Si encore les groupes étaient bons...

J'pense c'est + une affaire de gouts, moi j'suis pas fan de Running Wild mais ça ramène quand même du monde à mon avis... Et puis d'nos jours tu colles un peu nimporte quel sous titre en fonction du concept du groupe (Ex Deo romulus metal, Swashbuckle pirate metal alors qu'en fait c'est du trash.. lool)

Vendredi 23 Octobre 2009 - 19:20:07
Running Wild c'est surtout du Heavy Metal

Vendredi 23 Octobre 2009 - 19:29:40

citation :
Jankowitch dit : Running Wild c'est surtout du Heavy Metal

[Mode Trve du Kvlt ON]

C'est de la merde surtout.

[Mode Trve du Kvlt OFF]

Vendredi 23 Octobre 2009 - 19:38:35
Pirate metal, c'est un style qui se rapporte plus à un aspect travaillé ( vestimentaire + lyrics... ) qu'à un vrai style musical : Alestorm, c'est du heavy ou du Power selon les moments, Swashbuckle du thrash...  ca n'a rien de cohérent à part un gros délire.

Ex Deo, je ne sais pas vraiment où le classer... Parfois ça tire sur le Metalcore limite, ptét black épique, avec des groupes comme Blackguard et equilibrium...

Mais bon, en viking métal, on pourrait aussi trouver plein de sous-styles, ou alors faut qu'on m'explique que Moonsorrow, Borknagar et Manegarm, c'est pareil...

Folk Black, Pagan black, epic black , viking black En gros c'est tout du black ou du death avec un coté folk/épique... Youhou...
Mais, c'est vrai qu'aprés classer un Tyr, un Eluveitie ou un Arkona avec un Obituary, Behemoth ou Immortal, ça le fait pas non plus...

Bakounine

Vendredi 23 Octobre 2009 - 19:54:53

citation :
Bakounine dit : Pirate metal, c'est un style qui se rapporte plus à un aspect travaillé ( vestimentaire + lyrics... ) qu'à un vrai style musical : Alestorm, c'est du heavy ou du Power selon les moments, Swashbuckle du thrash...  ca n'a rien de cohérent à part un gros délire.

Ex Deo, je ne sais pas vraiment où le classer... Parfois ça tire sur le Metalcore limite, ptét black épique, avec des groupes comme Blackguard et equilibrium...

Mais bon, en viking métal, on pourrait aussi trouver plein de sous-styles, ou alors faut qu'on m'explique que Moonsorrow, Borknagar et Manegarm, c'est pareil...

Folk Black, Pagan black, epic black , viking black En gros c'est tout du black ou du death avec un coté folk/épique... Youhou...
Mais, c'est vrai qu'aprés classer un Tyr, un Eluveitie ou un Arkona avec un Obituary, Behemoth ou Immortal, ça le fait pas non plus...

Bakounine

Aucun rapport entre Equilibrium et du black, et Ex Deo je dirais metalcore. Et y'a pas forcément de côté black/death dans le black folk, black Pagan etc... où est le côté death dans Kampfar, Helheim etc?

Vendredi 23 Octobre 2009 - 19:56:53

citation :

Carrément d'accord pour le côté Metalcore dans certains riffs mais aussi surtout ce qui m'a frappé en live c'est la voix aiguë du chanteur. J'irais pas jusqu'à dire emo mais limite à certains moments
Après quand t'écoutes leur zik Romulus c'est clair que ça sonne bm!

Vendredi 23 Octobre 2009 - 20:10:36
@ Haaras : ça va paraitre débile, mais j'aime bien sa voix, moi, et je trouve qu'en live, elle passe grave, pas comme certains...

@ Janko :
J'ai jamais dit qu'il y avait forcément un coté black/death : j'ai dit black ou death, ce qui n'est pas la méme chose, tu en conviendras...

Pour Equilibrium : la harsh vox me parait classable soit dans le death soit dans le black...
aprés je suis pas un expert dans la distinction entre les deux...

bakou

Vendredi 23 Octobre 2009 - 20:38:39
La voix peut être, mais ça fait pas tout. Les claviers qui remplacent les guitares, c'est pas tellement classable en black.