| Jankowitch dit : hé ouais, Running Wild c'est du pirate metal, on en apprend tous les jours. Encore une appellation qui n'a pas lieu d'être (déjà que viking metal c'est limite). |
| Jankowitch dit : Non, mais là ça a franchement aucun intérêt. Si encore les groupes étaient bons... |
| Jankowitch dit : Running Wild c'est surtout du Heavy Metal |
| Bakounine dit : Pirate metal, c'est un style qui se rapporte plus à un aspect travaillé ( vestimentaire + lyrics... ) qu'à un vrai style musical : Alestorm, c'est du heavy ou du Power selon les moments, Swashbuckle du thrash... ca n'a rien de cohérent à part un gros délire. Ex Deo, je ne sais pas vraiment où le classer... Parfois ça tire sur le Metalcore limite, ptét black épique, avec des groupes comme Blackguard et equilibrium... Mais bon, en viking métal, on pourrait aussi trouver plein de sous-styles, ou alors faut qu'on m'explique que Moonsorrow, Borknagar et Manegarm, c'est pareil... Folk Black, Pagan black, epic black , viking black En gros c'est tout du black ou du death avec un coté folk/épique... Youhou... Mais, c'est vrai qu'aprés classer un Tyr, un Eluveitie ou un Arkona avec un Obituary, Behemoth ou Immortal, ça le fait pas non plus... Bakounine |
| Ex Deo, je ne sais pas vraiment où le classer... Parfois ça tire sur le Metalcore limite, ptét black épique, avec des groupes comme Blackguard et equilibrium... |