Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Mai 2012 - 21:20:26
Oui c'est ce que je voulais dire par ma dernière phase
Après il y a la map qui est assez efficace pour une vision d'ensemble quand on clique sur l'option "Afficher tous les groupes d'un pays": http://www.spirit-of-metal.com/maps/index-l-fr.html, mais cela revient au même puisque j'imagine que les groupes "sans ville" n'y sont pas?

Jeudi 10 Mai 2012 - 21:25:35
Bonne question

Mercredi 16 Mai 2012 - 11:08:11
Bonjour à tous les Sommiens,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ici, mais cela fait longtemps que je me demande pourquoi le tri par popularité des groupes (qui se traduit par le nombre d'étoiles) n'est pas directement inclus dans l'onglet "recherche avancée".
Prenons un exemple : impossible d'obtenir directement la liste des groupes "Black Metal" classés deux, trois, quatre ou cinq étoiles.
On doit se farcir le lag de l'ordi (connexion de campagne Oblige), problématique lorsqu'il doit Charger les milliers de pages de groupes que compte les vastes catégories telles celle du "Black Metal", avant de pouvoir changer le critère des étoiles qui n'apparaît qu'une fois la liste affichée.

Cela permettrait de s'épargner toutes les références de groupes inconnus au bataillon qui encombrent la page, qui resteraient toutefois accessibles pour les puristes grâce au critère de recherche "groupes ayant au moins une étoile".

Mercredi 16 Mai 2012 - 18:17:42
je reviens à la charge avec le choix de plusieur genre par groupes (par exemple, dans le Core, il ya un très gros probléme)

l'idéale, serait à la soumission, pour la catégorisation des genres,
d"avoir 3 menu déroulant

le 1er, ne contiendrait que les genres de base - Hard Rock; Heavy Metal, Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Hardcore (ou Core) etc......

et les 2ème et 3ème, contiendraient, les genres de bases, plus, les genres ésthétique....- Sympho, Prog, Doom, Gothic, Electro, Ambiant, Dark, Stoner, Sludge etc....

ce qui permetterait, de composer tout les genres existant
et de faire en sorte que les groupes ne se limitant pas qu'a un Seul genre, soit plus précisément enregistrés sur SoM

chaques genre musicaux et ésthétiques se retrouvant sur la page de recherche, en "tag"
et par exemple, en cliquant sur Gothic, cela m'ouvre une sorte d'arboréssance
ou une page, répértoriant tout les genre ainsi construit...Heavy Metal-Gothic-Symphonique (Nightwish), Hard Rock-Glam-Gothic (The 69 Eyes)...etc

ou encore Hard Rock-Heavy Metal-Glam (Kiss

bien sur, il ne serait  pas obligatoire d'utiliser les 3 menu (pas d'avantage en point)
Seul le 1er l'étant pour AC-DC, ça suffit.....Hard Rock 

mais bon, ça doit-être mon vingtième post sur le "suget"

Mercredi 16 Mai 2012 - 18:21:36
@Walhall:
Ben  si c'est possible .
Tu fais Ton choix de pays ,style > rechercher

Ensuite t'as un onglet qui apparait > tous les groupes de metal
Sur cet onglet tu peux choisir le nombre d'étoiles .

edit :
D'ailleurs faudrait peut être changer ca parce que ca veut plus rien dire une fois qu'on a choisi le style ...

Mercredi 16 Mai 2012 - 19:19:34

citation :
zabuza dit : @Walhall:
Ben  si c'est possible .
Tu fais Ton choix de pays ,style > rechercher

Ensuite t'as un onglet qui apparait > tous les groupes de metal
Sur cet onglet tu peux choisir le nombre d'étoiles .

edit :
D'ailleurs faudrait peut être changer ca parce que ca veut plus rien dire une fois qu'on a choisi le style ...

Je suis d'accord avec toi Zabuza, mais ce n'est pas de ça dont je parlais. Tu vois bien dans ta démarche que tu dois lancer une recherche avant de pouvoir choisir le nombre d'étoiles, ce qui (à mon humble avis) complexifie tout, pour rien.
Ce serait beaucoup plus intuitif d'intégrer directement le tri par popularité dans l'onglet "recherche avancée".
De plus, pas besoin de sélectionner un pays dans la recherche-type "par style"  que j'avais à l'esprit.

Lundi 21 Mai 2012 - 16:11:40
Concernant les liens externes, il y a eu Reverbnation d'ajouté récemment, mais je suis surpris de ne pas encore avoir vu Bandcamp ni Soundcloud, qui sont quand même utilisés par certains groupes et plus facile d'utilisation pour écouter quelques morceaux.

Serait-il possible de les rajouter?

Lundi 21 Mai 2012 - 16:36:09
Si je ne me trompe pas, ils n'ont pas été ajoutés car il s'agit de site marchand (Bandcamp) ou d'écoute only (Soundcloud). Ils n'apportent pas vraiment d'informations comme les reverbnation, myspace ou facebook.

Lundi 21 Mai 2012 - 16:55:06
Concernant Bandcamp ça peut se comprendre effectivement, même si parfois la quasi-totalité de l'album se trouve en écoute intégrale, mais pour Soundcloud je ne vois pas le problème, les extraits musicaux sont les premières (ou en tout cas l'une des plus importantes) informations que l'on va chercher quand on ne connait pas le groupe en question, non? Le site permet dans tous les cas d'avoir des extraits rapidement, plus que Myspace qui a parfois tendance à ramer.

Lundi 21 Mai 2012 - 18:00:06
Myspace, c'est carrément devenu obsolète, les groupes oublient de plus en plus ce réseau depuis que des changements ont été faits dessus. Et on comprend pourquoi...

Pour revenir à ta question, rien ne t'empêche toutefois d'ajouter le bandcamp et/ou le soundcloud d'un groupe sur sa fiche dans les liens divers (Edit => ajouter/modifier un lien). Ca ne rapporte pas de point mais quand on veut apporter des informations supplémentaires sur une fiche, on s'en fout