Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mai 2012 - 20:08:46

citation :
Matai dit :

Pour revenir à ta question, rien ne t'empêche toutefois d'ajouter le bandcamp et/ou le soundcloud d'un groupe sur sa fiche dans les liens divers (Edit => ajouter/modifier un lien). Ca ne rapporte pas de point mais quand on veut apporter des informations supplémentaires sur une fiche, on s'en fout

Non bien sûr j'y avais pensé avant, ma question était plus de l'ordre pratique (ajout direct sans passer par la case édition) mais sûrement pas une histoire de point en plus .

Bref....Sujet clos .

Mercredi 30 Mai 2012 - 05:31:57
Ça a peut-être déjà été proposé mais voici une suggestion comme ça...

Il serait intéressant que les groupes dont le nom commençant par un article (The, A, Le, La, Les, L') soient listés sans tenir compte de l'article.
Exemple: The Velvet Underground listé dans les "V"

Même chose pour les artistes solo qui pourraient être listés par le nom de famille plutôt que le prénom..
Exemple: Chuck Berry listé dans les "B" 

Bon mes exemples sont pas très metal mais on s'en fout! Par contre, je comprends que la formule actuelle pour les artistes solo évite bien des embêtements.. Par exemple le nom d'un groupe comme Lizzy Borden devrait rester dans les L à mon avis.. mais on fait quoi avec Alice Cooper qui était au départ un groupe et qui est devenu artiste solo? Et les pseudonymes.. Uncle Acid resterait dans les U mais Sid Vicious irait dans les V..

Mais pour les noms commençant par un articles, il est peut-être possible de créer un script qui reclasserait automatiquement le groupe sans avoir à changer le nom comme sur itunes.

Mercredi 30 Mai 2012 - 10:59:11
De la meme maniere dont ont peut voir les derniers visiteurs sur le profil d'un membre , il serait bien ( dans la mesure du possible ) de voir les dernieres pages de groupes que ce dernier a consulter . Cela permettrait de faire , pourquoi pas , des découvertes , et de mieux connaitre musicalement , si je puis dire , le membre en question .

Voila , c'est une idée que j'ai depuis un petit moment . Maintenant , reste a savoir si elle interesse d'autres perssonnes et si elle est réalisable .

Mercredi 30 Mai 2012 - 11:59:50
Je relance la suggestion pour une section want list.

Sinon la possibilité de rentrer le format dans lequel on possède l'album.

Dimanche 03 Juin 2012 - 02:09:13
il fût un temps, où l'on pouvait voir le nombre de non membre connéctés
sans être important, c'était sympa, voir surprenant (je me souvient d'un "record" à 150)

pourquoi ne pas le remettre

et aussi, toujours ma lubie du choix multiple pour les genres musicaux à la soum des groupes

même si Kivan m'as expliqué que ce serait compliqué à mettre en oeuvre
ça me semble de plus en plus important

si un développeur avait une solution....qu'il se fasse connaitre 0

Dimanche 03 Juin 2012 - 09:25:36

citation :
fabkiss dit : il fût un temps, où l'on pouvait voir le nombre de non membre connéctés
sans être important, c'était sympa, voir surprenant (je me souvient d'un "record" à 150)

Ca n'a jamais été enlevé. Suffit de se rendre sur la page d'accueil du forum et d'aller en bas de la page (au dessus des membres souhaitant leur anniversaire)

Dimanche 03 Juin 2012 - 12:15:53

citation :
Carrion dit : Je relance la suggestion pour une section want list.

Je suis et je relance de dix : ce serait appréciable d'avoir plus d'éléments pour classer nos discographies personnelles, par année de sortie ça doit être possible non ?

Dimanche 03 Juin 2012 - 12:23:20

citation :
opeth59 dit :

citation :
fabkiss dit : il fût un temps, où l'on pouvait voir le nombre de non membre connéctés

Ca n'a jamais été enlevé. Suffit de se rendre sur la page d'accueil du forum et d'aller en bas de la page (au dessus des membres souhaitant leur anniversaire)
oui, ça c'est les membres enregistrés, je parlais des "non" membres, les visiteurs quoi...0

Lundi 04 Juin 2012 - 10:58:48
Je ne sais pas si c'est là qu'il faudrait en parler, mais j'ai remarqué un truc un peu stupide (ou illogique, plutôt): ne serais-t-il pas mieux que le sous-forum "Autre musiques" soit tout en bas de la catégorie "forums musicaux", plutôt que dans le premier tier?
Après c'est pas bien grave, c'est juste une question de cohérence. De plus si ça se trouve la manip est toute conne à faire (enfin là je Dis peut-être une connerie^^). Mais ça permettrait de donner plus de visibilité aux autres forums. Ce serait bien aussi de faire la même chose pour le forum Jazz et Classique (même si il est déjà presque tout en bas).

Lundi 04 Juin 2012 - 11:03:16

citation :
Tyrcrash dit : Je ne sais pas si c'est là qu'il faudrait en parler, mais j'ai remarqué un truc un peu stupide (ou illogique, plutôt): ne serais-t-il pas mieux que le sous-forum "Autre musiques" soit tout en bas de la catégorie "forums musicaux", plutôt que dans le premier tier?
Après c'est pas bien grave, c'est juste une question de cohérence. De plus si ça se trouve la manip est toute conne à faire (enfin là je Dis peut-être une connerie^^). Mais ça permettrait de donner plus de visibilité aux autres forums. Ce serait bien aussi de faire la même chose pour le forum Jazz et Classique (même si il est déjà presque tout en bas).
La position est déterminée par le nombre de sujets dans le forum je crois, ou le nombre de messages, donc c'est automatique, les forums plsu actifs sont plus haut.