Il est clair que de toute manière, entres des anciens de 60 ans qui ont connu les débuts de notre musique préférée et les jeunots de 15 ans qui sont nés avec le black et le néo alors qu'ils étaient encore en layette, ça fait un sérieux boxon pour le classement. Je crois, comme le signalait Beergrinder, qu'il faut essayer d'être dans notre temps, ou alors on va faire un site Metal Nostalgie... Je n'ais rien contre l'idée de créer des distinctions autres (pour preuve, je ne rejette pas la possibilité d'intégrer une distinction Heavy/Heavy Oldschool, sans pour autant aller jusqu'aux distinctions plus pointues proposées par Fabkiss, parce que ce serait le contraire de ce que nous cherchons à faire), mais encore faut-il que nous ne sombrions par dans l'excès inverse de celui qu'il y a actuellement : nous avons des sous-styles à virer sans ménagement, d'autres à regrouper, d'autres à requalifier. Et au milieu, on peut toujours en créer si cela se justifie.
Pour le terme générique "Metal", à la base, il a été créé comme fourre-tout, pour mettre tout ce que l'on ne pouvait pas mettre ailleurs. Il faudra donc faire un ménage manuel dans ce style, mais nous y viendrons en temps voulu, comme il faudra discuter de certains autres styles. Il y a une espèce de vrac monumental et c'est bien pour cela que j'ai voulu commencer par les grands styles : après, il restera tout un tas de styles/sous-styles en vrac qu'il faudra définir comme styles (à l'image du black, heavy ou death) ou comme sous-styles (et là, il faudra dire où les intégrer). C'est prévu, laissons-nous simplement le temps d'avancer petit à petit. De ce fait, comme je l'explique, nous reviendrons sans doute sur le black et le heavy pour intégrer à nouveau un sous-style, faire des retouches. C'est possible : rien n'est figé tant que nous n'avons pas terminé 100% des discussions. Et après, même, dans 2 semaines, 2 mois, 2 ans... nous pourrons reprendre des discussions pour modifier des choses qui nous semblent incohérentes ou créer de nouvelles entrées si la créativité des musiciens fait que nous avons besoin de nouveaux noms pour définir leur musique.
@Fabkiss : je ne vois pas en quoi ton argument sur la Laguna sert ton propos... Conserver le nom de Laguna pour 3 véhicules différents, c'est juste un outil commercial pour que les gens se repèrent.

A PARTIR D'ICI, LA SYNTHESE
Heavy Metal Entrée générique, qui ne doit pas être touchée. Personne n’est contre ce principe. Une proposition de distinction, avec la création d’un "Heavy Metal Oldschool" a été faite (certains pensent à une confusion avec le "Hard-Rock"), mais elle ne requiert que peu d'adhésions, certains la jugeant superflue.
Heavy Atmosphérique
10 groupes
Le petit nombre de groupes a conduit à désigner une suppression pour un regroupement avec le "Heavy Symphonique".
Heavy Speed
80 groupes
A conserver tel quel.
Heavy Speed Mélodique
20 groupes
Catégorie à supprimer pour envoyer les groupes dans le "Heavy Speed".
Heavy Symphonique
35 groupes
A conserver tel quel.
Heavy Thrash
350 groupes
A conserver tel quel.
NWOBHM
120 groupes
Il y avait possibilité de le supprimer pour tout envoyer en "Heavy Metal", mais la majorité des gens qui se sont exprimés préfèrent conserver cette entrée.
NWOFHM
0 groupe
A supprimer, le mouvement n’existant pas.
Epic Symphonic Metal
25 groupes
Catégorie à supprimer pour envoyer les groupes dans le "Heavy Symphonique".
Heavy Black
35 groupes
A conserver tel quel.
Heavy Black Mélodique
10 groupes
Catégorie à supprimer pour envoyer les groupes dans le "Heavy Black".
Heavy Black Symphonique
10 groupes
Catégorie à supprimer pour envoyer les groupes dans le "Heavy Black".
Heavy Death
25 groupes
A conserver tel quel.
Heavy Death Mélodique
25 groupes
Catégorie à supprimer pour envoyer les groupes dans le "Heavy Death".
Heavy Death Symphonique
10 groupes
Catégorie à supprimer pour envoyer les groupes dans le "Heavy Death".
Heavy Folk
25 groupes
Le style est à supprimer et les groupes sont à basculer dans l’entrée générique "Folk Metal". L’unanimité a quasi été de mise sur cette question.
Heavy Mélodique
280 groupes
La question n’est pas clairement tranchée, les avis étant dispersés entre "Heavy Power", "Heavy Metal" et "Heavy Mélodique" à conserver… Si l’on choisi de supprimer l’entrée, un classement manuel sera à opérer entre les deux premiers choix.
Heavy Power
300 groupes
A conserver, mais certains groupes seront à enlever de la catégorie : le "Heavy Power" devrait désormais désigner les groupes de "Power Européen", dans la veine Helloween/Gamma Ray. Les autres groupes de "Power US" seront à basculer dans la catégorie "Power Metal". Ainsi, le "Heavy Power" sera un sous-style du "Heavy Metal", le "Power Metal" étant un sous-style du "Thrash Metal". Il faudra également penser à faire la manœuvre inverse et à ramener du "Power Metal" les groupes de "Heavy Power". Vu le nombre de groupes en jeu, cela prendra un peu de temps.
Heavy Power Progressif
30 groupes
Le style est à supprimer et les groupes sont à basculer manuellement entre "Heavy Power" et "Heavy Progressif", au cas par cas.
Heavy Power Thrash
15 groupes
Le style est à supprimer et les groupes sont à envoyer en "Heavy Thrash".
Heavy Progressif
120 groupes
A conserver tel quel.
Heavy Prog Rock
40 groupes
Le style est à supprimer et les groupes sont à envoyer en "Heavy Rock".
Heavy Rock
180 groupes
A conserver tel quel.
Heavy Rock Gothic
15 groupes
Les discussions portent sur deux choix : la création d’un "Heavy Gothique" et le basculement de ces groupes dans le "Metal Gothique"… la seconde solution ayant emporté plus d’adhésions que la première.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.