Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Novembre 2008 - 21:52:53
Oh putaing.....
je ne sais pas si il vaut mieu en rire ou en pleurer

allez, j'lache l'affaire et c'est mon dernier post sur ce sujet

je crois surtout qu'a partir de 80, le "Hard Rock" est devenu un gros tirage d'élastique
contaminé par le Punk et une nouvelle génération en mal d'intellectualisme

mais des trucs, comme Heavy Black, sans déc', c'est trop pour mon p'tit cerveau
"Metal" étant la contraction de "Heavy Metal"
quelqu'un peut'il m'expliquer la difference entre Heavy Metal Black, et Black Heavy Metal
ça me passionne

Vendredi 14 Novembre 2008 - 21:57:13

citation :
fabkiss dit :
quelqu'un peut'il m'expliquer la difference entre Heavy Metal Black, et Black Heavy Metal
ça me passionne

Un groupe ayant une base Heavy avec des touches Black (Bewitched pour la 200ième fois) est un groupe de Heavy / Black.

Un groupe ayant une base Black avec des touches Heavy (pas d'exemple j'm'en cogne de ce style) est un groupe de Black / Heavy.

C'est si difficile à comprendre?

...Mais de rien, je suis toujours heureux d'instruire les gens0 .

Vendredi 14 Novembre 2008 - 21:57:18
Si je peux me permettre, je crois que ça dépend du style dominant.

EDIT: mais Beer l'a beaucoup mieux dit que moi

Vendredi 14 Novembre 2008 - 22:05:50

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
fabkiss dit :
ça me passionne

Un groupe ayant une base Heavy avec des touches Black (Bewitched pour la 200ième fois) est un groupe de Heavy / Black.

Un groupe ayant une base Black avec des touches Heavy (pas d'exemple j'm'en cogne de ce style) est un groupe de Black / Heavy.

C'est si difficile à comprendre?
non, mais ça c'est fort
tu as dis toi même plusieur fois, et les Blackeux de façon encore plus virulante, que les chanteurs de Heavyétait des tarlouzes chantant dans un registre aigu et clair
et la qualité du chant est une des caractéristique première de la définition du Heavy Metal
alors, soyons clair et cohérent

Vendredi 14 Novembre 2008 - 22:08:42

citation :
fabkiss dit :

Ne dit jamais ça, mulet comme tu es c'est impossible

Vendredi 14 Novembre 2008 - 22:13:03

citation :
fabkiss dit :  

Ouais ok, on voit le gars qui respecte ce qu'il dit...

Tu nous emmerdes avec ton HS, tu vas pas recommencer à foutre le bordel, j'ai jamais dit ça (enfin pas de tous, pour certains c'est le cas oui et quand bien même c'est pas le sujet).

Tous les groupes de Heavy ne chantent pas forcément dans un style aiguë et clair de toute façon. Et je ne vois pas en quoi la qualité du chant est altéré si c'est un chant Black. Je ne comprend pas cet hermétisme.

Samedi 15 Novembre 2008 - 23:06:25
c etait de l humour dark-omens de l humour.
Je ne me sens pas agresseé par toi, au contraire tu es l un de ceux qui répondent toujours posément et clairement aux posts; et qui argumente de façon clair et net.

Je comprends trés bien ce que tu me dit, mais ça va être dur donc de décider si un sous genre reste ou pas; d autre part les appelations sont parfois fortuites et sous des termes différents on a la même chose.
De plus certains styles sont ils suffisament marquants dans l'évolution du métal pour y être conserver??

Beergrinder
Je vois bien la nuance heavy//black ou Black/heavy, à part fabliss tout le monde l'abien comprit je crois.

C est ce que j avais fait remarquer dans un précedent post, ne serait il pas bien de déterminer des crtitères et ensuite en fonction de ceux ci de classer les styles.

Pour être complet on pourrait prendre comme critère

- Musique
- chant
- textes et imageries
- environement (habits, comportements etc..)

Est ce que le fait d'utiliser de tels critères ne permetrait pas d'éclaircir certain doute ou litige??

Samedi 15 Novembre 2008 - 23:19:35
Qu'il soit difficile de définir les sous-styles à garder et ceux à supprimer est bien le coeur du débat, et tout ce qui fait l'enjeu de cette discussion.0

Dimanche 16 Novembre 2008 - 00:11:24

citation :
Metalmann dit :
Pour être complet on pourrait prendre comme critère

- Musique
- chant
- textes et imageries
- environement (habits, comportements etc..)

Je rajouterais:
La sensibilité musicale du membre
Son historique par rapport au style
Son sexe
Son age
La gueule des musiciens

Bon j'arrete mes anneries, l'expression dévelopée du point de vue  du membre daignant poster sur ce sujet me semble amplement suffisante. Ceci dans un calme voluptueux  et sans esprit de polémique.
Là c'est sur on s'ennuirait

Ce que j'en dis: on argumente de façon relativement concise (plus de 2 passes d'armes sont rarement constructives).

Quelqu'un peut il dire quelle était la dernère question posée par notre éminent membre du premier cercle au lieu de refaire le monde

Dimanche 16 Novembre 2008 - 01:33:06

citation :
Aragorn dit : Je ne suis pas non plus de cet avis : tout mettre en progressif, c'est aller à l'extrême inverse. Il faut simplifier, mais pas caricaturer : j'adore le progressif, mais le heavy/death ou heavy/black je déteste, donc je ne vois pas trop en quoi c'est mieux de tout passer en progressif. Il y a quand même une différence subtile...

Au passage, on écrit thrash avec un h : ça signifie "battre, frapper", alors que trash sans le h, ce sont les poubelles...

Je pense faire la synthèse durant ce week-end à partir de cette maigre discussion, mais nous ferons avec. Je pense que nous allons tout de même bien réduire le nombre d'entrées. Comme pour le black, ce sera soumis à l'approbation des admins puis vous pourrez encore commenter la synthèse finale avant que je le rende à Kivan pour qu'il fasse les modifications nécessaires.

Le prochain style abordé sera sans doute le death.

D'accord avec Yde ; ci-avant le dernier message d'Aragorn