Amélioration de Spirit of Metal >> Discussion sur les sous-styles du heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Novembre 2008 - 12:39:08
Ok pour la synthèse et merci pour le taf.

Lundi 17 Novembre 2008 - 14:15:47
Oui merci pour ce beau boulot et cette synthèse sur laquelle je n'ai absolument quand a moi non plus rien a rajouter

Lundi 17 Novembre 2008 - 16:41:07
Ok pour moi, bon boulot de synthèse Aragorn.0

Lundi 17 Novembre 2008 - 17:54:52
Ok pour la synthèse sauf concernant le heavy-thrash avec lequel je ne vois que très peu de différences avec le Power (américain).

Lundi 17 Novembre 2008 - 19:50:30

citation :
Aragorn dit : @Fabkiss : je ne vois pas en quoi ton argument sur la Laguna sert ton propos... Conserver le nom de Laguna pour 3 véhicules différents, c'est juste un outil commercial pour que les gens se repèrent.

j'aurais pu prendre la Toyota Celica aussi, qui existe depuis 1970

qui à quand mêm pas mal évolué ésthetiquement, en puissance depuis le 1er model
mais c'est toujours une Celica
et bien que le model 1970 ait l'air très daté, carré et "moche"
à l'époque elle semblait tout aussi flamboyante que l'est le dernier model (2005) aujourd'hui

pour la synthése, je me cantonnerais à dire que je regrete l'absence de Heavy Metal Old School
Iron ButterFly, Hawkwin, Deep Purple ou Bleu Cheer
étant non seulement la base historique, mais aussi très different du Heavy Metal "traditionnel"
on me dirat que je suis en contradiction avec ce que je dis plus haut
alors, je reprend l'exemple de la Renault Laguna
le Model équivalent qui la préceda dans la gamme Renault, était la R21
le Heavy Metal Old School, c'est la R21 du Metal 0
et le Heavy Traditionnel,  étant la Laguna, qui ont pas mal évolué depuis leurs naissances 0

Jeudi 20 Novembre 2008 - 18:57:23
@Fabkiss : je sais que tu as sollicité la création du HM Oldschool et je l'ais clairement indiqué dans la synthèse. Il est également clair que peu de personnes ont suivi cette proposition, d'où la manière dont je la présente. Je me dois, aussi, d'être proche de la réalité. Je ne vais pas ignorer ce post, même si je ne suis pas favorable à cette idée.

Concernant les voitures, je me doute bien que ça a évolué, mais je réitère mon incompréhension : comme on le voit sur tes photos, on des véhicules hyper différents, alors qu'en musique, il y a des évolutions. Il y a fort à parier que dans 300 ans, tu mets ta première et ta dernière Celica sous le nez d'une personne, elle te dira que ce sont deux choses différentes. Je trouve donc l'argument rapprochant la musique des voitures inappoprié, mais je vois ce que tu veux dire.

Samedi 22 Novembre 2008 - 14:33:15
C'est ok pour moi

Samedi 22 Novembre 2008 - 20:09:08
Pareil pour moi je vais m'acheter une Celica
Je sors

PS Et bravo pour le calme et la synthèse

Samedi 22 Novembre 2008 - 23:02:18
Ok pour moi.
Le Power US se rapprochant largement du thrash je crois.

Dimanche 23 Novembre 2008 - 00:37:23
@ Aragorn : Je suis d'accord sur le fait qu'il faille réduire le nombre de variantes du Heavy Metal qui sont référencées sur S.O.M. Ceci dit, je crois qu'il ne faut pas non plus supprimer abusivement certaines d'entre elles par souci de simplicité. Si je te dis cela, c'est parce que je pense qu'il ne faut pas retirer l'étiquette "mélodique" ou "symphonique" aux groupes qui en sont dignes, sans quoi on risque de basculer dans la mauvaise information. En fait, c'est un peu comme si on mettait le Death Metal Mélodique et le Death Metal dans le même panier ou le Black Metal Symphonique et le Black Metal dans le même panier, pour prendre les deux exemples les plus simples... Bref, évitons de mélanger les carottes et les navets, les torchons et les serviettes, et tout ira pour le mieux.