Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Mars 2012 - 22:32:12
Musicalement ça change effectivement pas grand chose. C'est juste que justement les premiers album ne sont plus "ultime" (au sens de parfait), puisque la Prod échappait à la volonté de sieur Quorthon.

Je me doutais bien que ça dépendais des circonstances. Mais j'espèrais quand même... 

Dimanche 18 Mars 2012 - 22:38:36
Car un album "parfait" ou ultime pour toi, c'est d'avoir une production optimale et un son d'une propretée absolue?

On parle de Black Metal là hein, que ça soit Bathory ou d'autres, pour beaucoup c'est voulu et franchement, parfois je préfère largement une production médiocre qui peut rendre la chose plus mystique, noire, hypnotique, lui donner une profondeur supplémentaire.
Pour le genre, avoir un son trop "propre" et synthétique, ce n'est vraiment pas une qualité mais apres ça dépend aussi de l'ambiance voulue et si elle colle à l'ensemble...

Dimanche 18 Mars 2012 - 22:40:15
Faut aussi que tu te dises que le "sieur Quorthon" il en avait rien à branler sur les deux premiers full de la prod. Ce qui lui importait c'était que ça touche une certaine catégorie de metalheads, dévoués à Satan et surtout chiant sur les dogmes imposés à l'époque.
La Prod ne lui échappait pas, Seul la musique comptait et le message qu'elle véhiculait. Ceux qui ne comprenaient pas ils pouvaient aller se faire enculer.
Ensuite, pour Darkthrone, c'est totalement différent, c'est la rencontre avec Euronymous qui a tout changé.
Il faut se renseigner un peu avant de chier sur deux groupes qui ont influencé, voir créé les genres musicaux que nous vénérons.

Dimanche 18 Mars 2012 - 22:54:14
Faudrait aussi arrêter de croire que la perfection musicale existe... L'album "ultime" n'existe pas. Si c'est la perfection, il plaît à tout le monde, et il sonne parfaitement pour tout le monde.

Dimanche 18 Mars 2012 - 22:56:28
@Nekrophilliak: Je te ferais remarquer que j'ai jamais critiqué ni
Bathory (que j'apprecie), ni Darkthrone (j'ai juste dit que j'aimais
pas). Et je sais qu'il ont, tout deux, apporté au Black.

Par contre je ne savais pas que Bathory, possedait ce côté "rebelle" (je
sais le terme est mal choisi), ce qui change pas mal de chose,
effectivement.

Pour finir, je précise que c'est la musique qui m'interesse avant tout,
l'historique du genre m'interesse mais globalement, pas dans un absolu
parfait de connaissance.

@Vertex, pas du tout, la qualité de la Prod n'a pas à être optimale pour que je trouve la musique bien. (Behexen, les premier Rotting Christ, Judas Iscariot... sont pour moi des références et la Prod est loin d'être en béton armé)  Seulement je trouve ça radicalement different, au niveau de la manière dont on perçoit la musique, de savoir si le fait "d'âbetir" la Prod est voulu non. Si ce n'est pas voulu, à mon sens, ça reviens à perçevoir, ressentir des émotions qui n'existe pas (si elles sont véhiculé par la production).

@Ma2X: A mon sens, si, on peut être parfait, mais uniquement dans ce qu'on veut faire (le Thy Migthy Contract de RC est parfait, on ne peut rien faire de plus pour l'améliorer, et il n'est critiquable à aucun moment, le but qu'il tentait d'atteindre l'est parfaitement)

Dimanche 18 Mars 2012 - 23:25:25
Je ne prétends pas tout connaître, et bien heureusement, je n'aurais malheureusement plus le plaisir de découvrir certains groupes, et parfois déjà cultes. Mais en l’occurrence, si tu t'intéressais un minimum à l'histoire, simplement du genre, tu saurais pourquoi et comment Quorthon et Fenriz ont réalisé ce qu'ils ont réalisé. Que tu aimes ou pas, c'est vrai aussi. Même si dire de la disco de Darkthrone qu'elle est chiante après Soulside, c'est pas spécialement une critique très élaborée.
Sinon, pour le côté "rebelle" du Black Metal, c'est quand même ce qui attire principalement les amoureux du genre depuis 30 ans bientôt. Mais c'est aussi valable avec le Hard Rock, le Heavy, le Death, le Punk, le Grind, le Thrash etc... etc...
Il suffit de reprendre les références musicales de Quorthon, puisqu'on en parle, pour comprendre un peu mieux sa démarche. 

Dimanche 18 Mars 2012 - 23:50:04
C'est logique que lorsque je dit que Darkthrone est "chiant", la critique ne soit pas élaboré puisque ce n'en est pas une, c'est simplement mon ressenti par rapport à ce qu'il font, je ne sais pas, pour des raisons obscure, la technique de repéter inlassablement le même riff, ne prend pas avec ce groupe alors qu'elle marche très bien pour d'autre. (et le Soulside j'en ai juste écouté quelque extrait sur Youtube, lorsque Orileus l'a mentionné)

Le côté rebelle n'est pas ce qui m'attire le plus, donc je me soucie pas de savoir si tel ou tel groupe en veut au monde entier et compte tout réformer, mais après il est évident que ça joue sur le résultat final.

Après ce qui m'agace passablement, ce que j'en sois réduit à défendre mon bout de gras personnel, alors que je viens juste en quête d'information, de précision, donc je propose d'avancer: quels sont les références de Quorthon?
Moi, dans mon esprit étriqué son Seul but était de créer un black à tendance épiques, relativement novateur. (et pour info je ne connais que le Under the Sign of The Black Mark, le Blood Fire, Death, et le Hammerheart)

Lundi 19 Mars 2012 - 00:02:52

citation :
Tyrcrash dit : C'est logique que lorsque je dit que Darkthrone est "chiant", la critique ne soit pas élaboré puisque ce n'en est pas une, c'est simplement mon ressenti par rapport à ce qu'il font, je ne sais pas, pour des raisons obscure, la technique de repéter inlassablement le même riff, ne prend pas avec ce groupe alors qu'elle marche très bien pour d'autre. (et le Soulside j'en ai juste écouté quelque extrait sur Youtube, lorsque Orileus l'a mentionné)

Tu mentionnes Judas Iscariot comme référence, mais Darkthrone et ses riff redondants te gène?

citation :
Après ce qui m'agace passablement, ce que j'en sois réduit à défendre mon bout de gras personnel, alors que je viens juste en quête d'information, de précision, donc je propose d'avancer: quels sont les références de Quorthon?

Faut pas s'agacer comme ça, c'est pas bon pour le coeur, et puis c'est pas les restos du cœur ici, c'est un forum.
Je te propose ce lien, auquel certains membres chevronnés du forum Black Metal  ont contribué de belle manière.
http://trveblyon.blogspot.fr/search/label/Article%20-%20BLACK%20METAL%20%3A%20Les%20Racines%20du%20Black%20Metal

Ensuite, tu peux quand même lire les chroniques des albums antérieurs à ceux que tu as cité. Là encore, elles sont source d'info. Il faut chercher un peu! Tout ne va pas te tomber dans la gueule comme ça. Je vois ça bien assez en ce moment à Pole Emploi...

Lundi 19 Mars 2012 - 16:24:46
Je demande si tu lis vraiment ce que j'écris où si cela passe au travers d'un tamis au dessus duquel serait inscris "personne ayant moins de 500 messages, à traiter de la manière adéquat", parce que quand même quand j'écris (je suis obligé de m'autoquoter, si c'est pas comique) "la technique de repéter inlassablement le même riff, ne prend pas avec ce groupe alors qu'elle marche très bien pour d'autre." c'est justement parce que j'ai parler de Judas Iscariot au dessus. Après je n'ai pas non plus "forcer" avec Darkthrone, comme j'ai pu le faire avec d'autre groupe, mais c'est parce qu'à la base rien ne m'attire chez eux. (mais en disant ça, cela ne veux pas dire que je nie leur apport, et leurs qualités)

citation :
Faut pas s'agacer comme ça, c'est pas bon pour le coeur, et puis c'est pas les restos du cœur ici, c'est un forum.

Ce genre de phrase franchement, je sais pourquoi, je m'y attendais, on en voit tellement sur les forums de SOM. Dès que quelqu'un estime que le débat (si on peut parler de débat) part trop sur des considérations personnels, ça y est, il n'est qu'un bisounours mal sevré.

Je passe sur la référence, aussi déplacé qu'inutile, au pôle emploi.

Par contre je te remercie pour le lien, j'étais déjà aller sur ce site (fort bien fait au passage) mais uniquement sur la partie Death, je vais donc de ce pas m'y replonger.

Lundi 19 Mars 2012 - 16:43:55

citation :
Tyrcrash dit : Je demande si tu lis vraiment ce que j'écris où si cela passe au travers d'un tamis au dessus duquel serait inscris "personne ayant moins de 500 messages

Non, je peux aussi échanger avec quelqu'un qui vient juste de s'inscrire, je ne fais pas de différence et n'ai pas de préjugé envers qui que se soit. Au passage, je ne te juge pas non plus.
Dans mes contacts sur SOM tu retrouves aussi bien des vétérans que des noobs.
Je n'ai rien contre quelqu'un qui veut enrichir ses connaissances ou qui souhaite tout simplement découvrir un genre musical. Bien au contraire, et je suis moi même ici pour faire la même chose. Encore faut il aussi que cette personne n'attende pas que tout lui tombe tout cuit dans son assiette.
Donc, je pense au contraire que c'est toi qui m'a jugé et le quote ci dessus le prouve.
Et j'en ai ras le bol de voir des mecs qui se vexent dès qu'on leur explique qu'ils font fausse route.
Pour ce qui est de Pole Emploi, c'est aussi un constat pas un préjugé, si tu me connaissais un minimum tu saurais que je préfère observer ou au mieux faire connaissance avant d'emmètre un jugement sur quelqu'un. Là encore, ma liste d'amis somiens le prouve.
Je terminerai ici cette discussion qui Fera visiblement un sempiternel  surplace.