Que tu considère la discussion comme achevé ou non, je tient à m'excuser, il est fort probable qu'effectivement je t'ai mal jugé. D'un autre côté, comme cela, je sais mieux quel genre de personne tu est.
Après, j'estime ne pas être le genre qui quémande des info tel un oisillon affamé. Je suis inscrit sur ce site depuis un an et demi, et c'est la première fois que je pose une question sur le forum, mes autres postes consistant en écoute, ou à répondre à des tops diverses. Toute ma
Culture métal, je la dois sans doute à SOM, mais surtout à moi même.
Après, peut-être que mes posts ne reflète pas la réalité de ma pensée, mais je ne suis pas vexé. D'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais faire fausse route vis à vis du black, puisque je n'ai aucune vision d'ensemble à son sujet (tout ce que je pense c'est que contrairement au Death, où la plupart des groupes voit la musicalité comme une finalité, le Black, lui, trouve l'esprit, aussi important, voir plus, que le reste -mais là encore je peux dire une connerie-)
J'estime ne pas être péremptoire dans mes propos, alors que j'ai l'impression que c'est ce que tu me reproches, d'où mon incompréhension.
Tu as parfaitement le droit de me dire que je fais fausse route, mais dans ce cas où? (je n'aime pas
Darkthrone, soit).