Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:43:40
Moi j'adorais El Norra Alila d'Orphaned Land et je chantais les paroles sans me poser de question. Un jour j'ai lu les paroles ça m'a perturbé un peu puis après j'ai repris comme avant. C'est important les idées véhiculées mais je peux faire sans !

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:45:04
J'ai un avis proche de van14, a priori j'évite d'acheter, mais ça m'arrive de faire des exceptions.

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:49:13
Merci de vous prêter au jeu les gars, sans vous juger les uns les autres en plus c'est bien cool.

Moi je n'achète ni n'écoute de NSBM, ni de groupes BM religieux, mais si les mecs des groupes sont des enfoir** de première je m'en balance tant que les paroles restent black metal.

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:49:37
Comme je disais plus haut, j'ai jamais vraiment écouté un groupe pour ses idées politiques et religieuses.
Enfin partout dans l'art de toute facon, il vaut mieux pas.

Si on prend la lecture et qu'on met de coté tout les grands écrivains qui avaient des idées douteuses ou ont fait des choses pas nette, il resterai plus grand chose.

Pour moi ce qu'ils proposent, c'est avant tout la musique, ça dépend des genres apres forcément... Pour majorité de groupes metal et surtout le black et le death, je me fiche finalement pas mal des lyrics ou au pire, je prend ça au 10 éme degres.

Apres comme je disais, aimer un groupe uniquement pour ses idées et ses actes, je trouve ça particulièrement ridicule et ca vaut finalement pas mieux que des trucs comme justin bieber ou autre daube dopée par les medias. On se fiche totalement de la qualité, juste l'image compte.

Si ils proposent "de la musique" malgré le fait qu'ils sont peut être totalement cons et que je ne partage pas leurs points de vue, ok si ça me plait.

Si c'est uniquement une grosse propagande qui prend le dessus sur le talent, là je boycotte clairement.

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:49:50

citation :
Et aussi, pour les membres de groupes qui sont des connards finis et
qu'ils ont fait des trucs que vous jugez nazes dans la vie réelle : si
les paroles sont géniales, la musique aussi : ça vous empêche de vous
mettre leur CD?

Ah ben comme exemple j'ai Black Sin, mais bon leur musique est tellement naze qu'elle vaut carrément la peine d'être ignorée. En général les teubés profonds ne font jamais de la bonne musique.
Sinon pour moi ce débat est carrément biaisé : pourquoi le limiter au Black Metal ? Moi jamais je ne pourrais acheter un disque de Rage Against The Machine, de Napalm Death ou même un disque de syndicalistes en tout genre, et pourtant que je sache cette histoire n'est pas limitée qu'à la sphère Black Metal! Concernant le RABM, car il faut en parler aussi, c'est la même chose voire pis pour moi, jamais je pourrais acheter ça ça me ferait trop mal à mon amour propre.
Oui, les idées véhiculées sont vraiment très importantes pour moi, et vu le sectarisme qu'il semble y avoir en face, je n'ai absolument rien à me reprocher.

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:52:20
Pour moi ça dépend, disons que hors du BM, ça me dérange pas vraiment, j'écoute du grind alors que ça sert pas vraiment mes convictions.
Après dans le BM j'aime quand la mentalité des groupes sont en adequation avec la violence et la haine dégagée par leur musique.
Donc vive les sectes, les groupes nazis, les profanateurs de tombes, et tout le tralala.

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:59:02
C'est quoi du RABM ?

Jeudi 07 Avril 2011 - 20:00:44
ça désigne le Punk-à-chien Black Metal, plus communément appelé Red and Anarchist Black Metal.

Jeudi 07 Avril 2011 - 20:05:50
J'ai jamais entendu parler de ça, en général le punk-black ne m'attire pas trop.

EDIT : Dans les autres genres je suis pas très regardante, j'écoute des groupes de Hard Rock un peu sexistes et des girls band féministes à coté.

Jeudi 07 Avril 2011 - 20:07:05
J'aime quand les membres des groupes sont des connards finis, même si ça n'apporte rien à la musique.