Comme je disais plus haut, j'ai jamais vraiment écouté un groupe pour ses idées politiques et religieuses.
Enfin partout dans l'art de toute facon, il vaut mieux pas.
Si on prend la lecture et qu'on met de coté tout les grands écrivains qui avaient des idées douteuses ou ont fait des choses pas nette, il resterai plus grand chose.
Pour moi ce qu'ils proposent, c'est avant tout la musique, ça dépend des genres apres forcément... Pour majorité de groupes metal et surtout le black et le death, je me fiche finalement pas mal des lyrics ou au pire, je prend ça au 10 éme degres.
Apres comme je disais, aimer un groupe uniquement pour ses idées et ses actes, je trouve ça particulièrement ridicule et ca vaut finalement pas mieux que des trucs comme justin bieber ou autre daube dopée par les medias. On se fiche totalement de la qualité, juste l'image compte.
Si ils proposent "de la musique" malgré le fait qu'ils sont peut être totalement cons et que je ne partage pas leurs points de vue, ok si ça me plait.
Si c'est uniquement une grosse propagande qui prend le dessus sur le talent, là je boycotte clairement.