Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Octobre 2010 - 22:12:46
Putain mais vous ètes vraiment des tètes de mules !!! débat : oui , black/death : oui mais qu'est-ce que vient foutre Entombed , Autopsy etc...  est ce que je vais débattre sur le fofo thrash de Iron Maiden ou parler de Infernal War sur le fofo death ? non ! Ben c'est pareil ici .

Mercredi 20 Octobre 2010 - 22:18:12
Bon si ça vous convient débattez ici après tout, je vais montrer le chemin.

@ Misein : Autopsy? Du Death Metal évidemment! Tu veux que ce soit quoi d'autre?

Tu as raison, dans la deuxième partie des 80's, le Thrash, le Black et le Death étaient très proches, ils ne se sont  "séparés" que progressivement, la plus grosse scission intervenant avec l'émergence du Black scandinave.

Considérer que le Black seul est pourvoyeur d'émotion c'est idiot, certains y sont plus réceptifs que d'autres et c'est normal, mais des mecs 10 fois plus réceptifs au Death Metal qu'au Black, tu en trouves aussi à la pelle, perso je m'en fous je bouffe à tous les râteliers, ma préférence va au Death Metal mais je n'aurais pas la prétention de dire que ce style est plus "émotionnel qu'un autre", j'y suis plus réceptif et c'est tout.

Edith :
@ Infestuus : Euh, je te laisse régler ça, fais comme tu veux...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 22:23:18
Et si on créer un topic spécialement pour parler de ca ?

Mercredi 20 Octobre 2010 - 22:29:30

citation :
Vigilant_Guardian dit : Et si on créer un topic spécialement pour parler de ca ?

Je suis pour.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 22:57:21

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : En tout cas perso, je ne connais pas de groupe de death qui me fait ressentir les même émotions que Darkspace, Silencer, Lunar Aurora, Panopticon, Drudkh, WitTR, Borgne, ou même Mayhem, Darkthrone, Immortal, Emperor, etc... Pas les même, donc différentes () oui mais moins intenses. Quand je lis qu'il faut plus les chercher dans le death, que c'est plus subtil etc... je me marre! Pour moi le death est un truc plus catchy que le black (alors attention je parle aussi de certains types de black, pas de Von ou Blasphemy), de même qu'un thrash exécuté qui va me foutre la patate. Le black donne des émotions plus profondes, plus sombres aussi, évidemment.

La fin de ta tirade est rendue caduque par le début.

citation :
Considérer que le Black seul est pourvoyeur d'émotion c'est idiot,
certains y sont plus réceptifs que d'autres et c'est normal, mais des
mecs 10 fois plus réceptifs au Death Metal qu'au Black, tu en trouves aussi à la pelle, perso je m'en fous je bouffe à tous les râteliers, ma préférence va au Death Metal
mais je n'aurais pas la prétention de dire que ce style est plus
"émotionnel qu'un autre", j'y suis plus réceptif et c'est tout.

Moi aussi je bouffe à tous les rateliers si tu veux, et j'écoute peut-être plus de death que de black depuis grosso modo un an. Mais ça ne m'empêche pas de constater que le black dispose d'un panel d'émotions plus large et plus varié. Le post-hardcore aussi par exemple. Après, il peut sembler évident que les émotions que me procurent le death soient plus simplistes, étant donné que je me cantonne au death primitif.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 22:59:07

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Après, il peut sembler évident que les émotions que me procurent le death soient plus simplistes, étant donné que je me cantonne au death primitif.

C'est bien la preuve que tu ne bouffes pas à tous les râteliers, ou alors une mini partie du râtelier Death...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:04:27
Façon de parler, tu n'écoutes pas de Stoner, de Sludge, de post-hardcore, je ne sais pas si tu écoutes du grind, du Drone, du crust mais je ne t'ai pas vu en poster, ça fait toujours 5 styles de plus dans lesquels je pioche allègrement

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:09:42
Niveau émotions les deux styles ont le même degré d'intensité, la différence c'est que le black va jouer sur l'imagination plus souvent que le death (ce sont des généralités) alors que le death aura une manière plus subtile de créer de la violence (sur un plan technique)
Après je trouve que le Black Metal c'est plus varié que le death, mais c'est aussi un style plus inegal sur la qualité.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 08:27:13
Pour continuer le débat black/death c'est ici:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_Black,Plus_emotionnel__que_le_Death__-id-26172-l-fr.html

Maintenant ,on revient à nos moutons .

Samedi 06 Novembre 2010 - 07:09:19
Puisque toutes les questions sont permises, je souhaiterais savoir comment les blackos jugent les 2 premiers albums de RAISE HELL.