Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Octobre 2010 - 16:22:52

citation :
BEERGRINDER dit : "Le Black y'a des émotions et pas le Death", on se croirait sur Postchrist en lisant de telles inepties.

Et quand on voit ça, on se rend bien compte qu'on est sur SOM!

Mercredi 20 Octobre 2010 - 16:30:00

citation :
Jankowitch dit :

citation :
BEERGRINDER dit : "Le Black y'a des émotions et pas le Death", on se croirait sur Postchrist en lisant de telles inepties.

Et quand on voit ça, on se rend bien compte qu'on est sur SOM!

Tant mieux.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 19:33:50
Autopsy vous classeriez ça dans quoi ? Du Death Metal ? (je commence à me paumer dans la valse des etiquettes. Avant j'appelais tout le hard qui bourrinait du "thrash".)
Je me rappele de l'album "Mental Funeral" qui a vraiment une ambiance ultra glauque. Coté "emotions" c'etait très fort. Et plein d'autres groupes de la vague death 90' qui avaient des ambiances assez hallucinantes.
Et sur les 2 premiers album d'Entombed (qui etaient bien death), il n'y avais pas d'émotions ? (par exemple la fin du morceau "left hand path" dont le thème vient du film "Phantasm" de Don Coscarelli).

Mais bon, j'avoue qu'un "Call from the grave" me met bien plus en transe que n'importe quel morceau de death ou assimilé death.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 19:40:23
C'est pas le bon forum pour parler de Death Metal messieurs .

Mercredi 20 Octobre 2010 - 20:22:33

citation :
infestuus dit : C'est pas le bon forum pour parler de Death Metal messieurs .

Le Death n'est-il pas un de nos frères du Metal extrème?
Certains groupes de Black ont commencé par du Death.
Moi j'ai quitté le Death parce que je ne ressentais plus assez d'émotions forte , je suis curieux de ce que ressente les fans de Death , donc pour moi sujet intéressant.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 20:34:18

citation :
Misein dit : Autopsy vous classeriez ça dans quoi ? Du Death Metal ? (je commence à me paumer dans la valse des etiquettes. Avant j'appelais tout le hard qui bourrinait du "thrash".)
Je me rappele de l'album "Mental Funeral" qui a vraiment une ambiance ultra glauque. Coté "emotions" c'etait très fort. Et plein d'autres groupes de la vague death 90' qui avaient des ambiances assez hallucinantes.
Et sur les 2 premiers album d'Entombed (qui etaient bien death), il n'y avais pas d'émotions ? (par exemple la fin du morceau "left hand path" dont le thème vient du film "Phantasm" de Don Coscarelli). 

@Empuse , est-ce que ce post a quelque chose à voir avec le sujet et le forum (et ce n'est pas le seul) ? donc des avis c'est bien beau mais si c'est pour avoir 10 pages parlant de death sur le fofo black je suis pas d'accord , après faire des parallèles entre des groupes qui ont touchés ces deux styles ce n'est pas pareil .

Mercredi 20 Octobre 2010 - 21:16:22
En tout cas perso, je ne connais pas de groupe de death qui me fait ressentir les même émotions que Darkspace, Silencer, Lunar Aurora, Panopticon, Drudkh, WitTR, Borgne, ou même Mayhem, Darkthrone, Immortal, Emperor, etc... Pas les même, donc différentes () oui mais moins intenses. Quand je lis qu'il faut plus les chercher dans le death, que c'est plus subtil etc... je me marre! Pour moi le death est un truc plus catchy que le black (alors attention je parle aussi de certains types de black, pas de Von ou Blasphemy), de même qu'un thrash exécuté qui va me foutre la patate. Le black donne des émotions plus profondes, plus sombres aussi, évidemment.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 21:33:52
Désolé, je réagissais seulement à une suite de message qui en gros disait que le death ne degageais aucune émotion contrairement au black. Je ne pensais pas gener ni provoquer...
Je me fais vieux, je ne pensais pas qu'il y avait autant de distance entre les blackmetalleux et les deathmetalleux. Pour ma part j'ecoute du black depuis la sortie de "the return" (bien que je considère under the sign comme le 1er album black) mais j'ecoutais aussi en même temps "to mega therion" qui pourrait être considéré comme une des bases du death.
Les groupes de black doivent au death autant que les groupes de death doivent aux groupes de black. Ca fait plus de 20 ans que ça dure et tant mieux.

Sinon personne n'a répondu à ma question... Autopsy vous le classeriez dans quoi ? le death ? (ok, je rigole vous n'êtes pas obligés 0 )

Mercredi 20 Octobre 2010 - 21:42:10

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : En tout cas perso, je ne connais pas de groupe de death qui me fait ressentir les même émotions que Darkspace, Silencer, Lunar Aurora, Panopticon, Drudkh, WitTR, Borgne, ou même Mayhem, Darkthrone, Immortal, Emperor, etc... Pas les même, donc différentes () oui mais moins intenses. Quand je lis qu'il faut plus les chercher dans le death, que c'est plus subtil etc... je me marre! Pour moi le death est un truc plus catchy que le black (alors attention je parle aussi de certains types de black, pas de Von ou Blasphemy), de même qu'un thrash exécuté qui va me foutre la patate. Le black donne des émotions plus profondes, plus sombres aussi, évidemment.

La fin de ta tirade est rendue caduque par le début. L'émotion plus forte dans le Black c'est juste un mythe inventé par les blackeux, toujours avides de prouver la supériorité de leur style. On est pas tous réceptif de la même façon au Black et au Death, c'est tout.

On va pas refaire le fameux débat du Death et de la technique qui soit disant tue l'émotion et tout ça quoi, ou alors si mais pas ici, créez un topic adéquat quelque part si vous voulez.
Fin du HS.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 22:07:26

citation :
infestuus dit : 
  @Empuse , est-ce que ce post a quelque chose à voir avec le sujet et le forum (et ce n'est pas le seul) ? donc des avis c'est bien beau mais si c'est pour avoir 10 pages parlant de death sur le fofo black je suis pas d'accord , après faire des parallèles entre des groupes qui ont touchés ces deux styles ce n'est pas pareil .

Le titre du topic est : débat libre , discussion BM.....
Les fans ,des groupes qui pratiquent du Black / Death ,où ont-ils le droit de s'exprimer?