Discussions sur le Metal >> Le Black,Plus émotionnel que le Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour l'émotion c'est quoi le top ?
Le Black
Le Death
Les deux
Aucun des deux.
L'émotion c'est pour les gay

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:06:52
Ce topic prend directement  la suite du petit débats que j'ai lancer sur le forum de débat libre.

Le suget est simple.Depuis un certains temps j'écoute beaucoup de black métal et ce derniers a prit le pas sur le Death.

Je trouve que le black fait passer des émotions sombre et humaine telle que la haine,le desespoir,la souffrance existentielle,des sentiments,décuplé,glorifié,sublimé par le black métal dépréssif tel que le pratique Xasthur et leviathan.Brefs le black ce n'est pas uniquement de la violence et des blast,ce sont des sentiments et des émotions qui bien souvent vous prennent au tripes et vous font prendre Conscience a quel point la vie est un combat perdue d'avance.

Ce n'est pas le cas du Death métal,qui lui est plutot un hymne a la brutalité et a la technicité,une machine bien souvent réglé au millimétre prés.Quelque chose de quasiment millitaire,qui se contente d'agresser et de violenté sont auditeurs la ou le black en plus de tout ca,frappe bien souvent l'ésprit de son amateur en lui insufflant les sentiments les plus néfaste que peut éprouver un individu.

Avec sa qualité sonore bien dégeulasse,sa technicité souvent limité voire médiocre,son caractére approximatif fréquent,son amateurisme plus ou moins revendiqué,le black métal en comparaison avec le métal de la mort parait beaucoup plus humains.Les productions des albums de death récent n'arrange riens,avec leur son pas lécher mais puissant,rendent encore plus la chose Monolithe et clinique,donnant au oeuvres la chaleur d'une lame de rasoir et les sentiments que peut éprouver un robot.

Certains affirme que les émotions véhiculé par le death sont bien réelle,mais plus difficile a voir.J'écoute avec attentions ces deux styles musicaux depuis bientot deux ans.Et rien a faire méme un simple Darkthrone ou Dark Funeral me touche plus qu'un Krabathor ou un bolt thrower.Le death mélodique est peut étre la partie "sentimentale" du death metal.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:08:16
J'avais répondu sur l'autre topic, je fous ma réponse ici :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Quand je lis qu'il faut plus les
chercher dans le death, que c'est plus subtil etc... je me marre!

Je ne Dis
pas que c'est plus subtil, mais qu'il faut davantage chercher en effet.
Le Black s'est davantage développé en distributeur d'émotions bon
marché pour tous, quand t'entends des groupes à la limite du DSBM avec
des mélodies de chialeuses qui auraient eu leurs premières règles...

Quand
tu parles de catchy dans le Death, ça dégage une émotion ça aussi non?
Moi ça me parle bien, et un groupe de Death catchy comme tu Dis à la Entombed
par exemple me parlera bien mieux que certains groupes de Black qui en
font parfois trop. L'intérêt d'écouter un truc dont les émotions sont
renfermées est de pouvoir les interpréter à sa guise. Et si on cherche
des émotions sombre, il n'y a qu'à piocher chez Incantation et ses fistons.

Tout
ça dépend de la sincérité des groupes, de la sensibilité du public...
Il n'y a pas de règle et c'est évident que ce débat est stérile et
maladroit.

EDIT :

Pour illustrer :

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:15:42
Vous avez rien compris le plus émotionnel c'est le Doom (voir l'Emo)

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:17:41
Le quoi?

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:26:03
OK j'ai déjà tout Dis dans l'autre topic, la flemme d'en dire plus, sauf un problème que soulève Yvan: pour que death et black? Qui n'a pas été un jour submergé d'enthousiasme à l'écoute de bon vieux heavy? Qui n'a pas sombré sous la magnificence du doom? Et pourquoi ne pas se relaxer avec du stoner?

citation :
Demoncy:
Quand tu parles de catchy dans le Death, ça dégage une émotion ça aussi non?

Oui, comme pour le thrash, je l'ai dit, mais une émotion plus simple. Je n'ai pas non plus dit que le death en était vide.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:33:19
Vous avez fini de fumer des joints ici?

Si on écoute de la musique, c'est bien parce qu'elle nous procure des émotions, que ce soit du black, du death ou de la polka. En lançant ce débat on tombe aussi bas que les gens qui affirment que les chansons qui possèdent une "mélodie" (notion que la plupart ont du mal à définir) procurent beaucoup plus d'émotions que le reste.

Si j'écoute du black et du death, c'est que chaque musique me procure des sensations différentes.
Il est évident que je ne ressentirai pas de tristesse en écoutant Exmortem, alors qu'en écoutant Woods Of Desolation, oui.
Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, avoir des émotions, ce n'est pas chialer au coin du feu.

C'est assez énervant de voir sans cesse ce genre d'argumentaire "contre" le death, qui ne repose finalement sur rien du tout à part peut être sur l'incapacité de certains à apprécier les trucs propres, techniques et brutaux (qui eux aussi véhiculent des émotions sinon personne n'en écouterait).

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:33:49
Le no comment de ce soir, qui résume ma pensée .

Perso le solo me fais chialer.

Les topics qui généralise à l'extrême ne servent à rien, voila.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:44:27
Ce débat ne prendra jamais fin, car c'est une question de goût. Le Black fait pleurer et le Death vient chercher la haine en nous, dans les deux cas c'est de l'émotion.
Et perso cette chanson me fait toujours pleurer (ou pas, mais presque !) :

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:44:48
T'façon y'a que le Heavy qu'est bien, le reste, c'est soit des tapettes peinturlurée qui courent à poil dans les bois ou bien des brutes sans cervelle.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:46:40

citation :
=XGV= dit : T'façon y'a que le Heavy qu'est bien, le reste, c'est des brutes sans cervelle.

Au moins on à pas l'air de gay à chanter comme des gonzesses et à mettre des pantalons en cuirs moulant.