Ce topic prend directement la suite du petit débats que j'ai lancer sur le forum de débat libre.
Le suget est simple.Depuis un certains temps j'écoute beaucoup de black métal et ce derniers a prit le pas sur le Death.
Je trouve que le black fait passer des émotions sombre et humaine telle que la haine,le desespoir,la souffrance existentielle,des sentiments,décuplé,glorifié,sublimé par le black métal dépréssif tel que le pratique
Xasthur et leviathan.Brefs le black ce n'est pas uniquement de la violence et des blast,ce sont des sentiments et des émotions qui bien souvent vous prennent au tripes et vous font prendre
Conscience a quel point la vie est un combat perdue d'avance.
Ce n'est pas le cas du Death métal,qui lui est plutot un hymne a la brutalité et a la technicité,une machine bien souvent réglé au millimétre prés.Quelque chose de quasiment millitaire,qui se contente d'agresser et de violenté sont auditeurs la ou le black en plus de tout ca,frappe bien souvent l'ésprit de son amateur en lui insufflant les sentiments les plus néfaste que peut éprouver un individu.
Avec sa qualité sonore bien dégeulasse,sa technicité souvent limité voire médiocre,son caractére approximatif fréquent,son amateurisme plus ou moins revendiqué,le black métal en comparaison avec le métal de la mort parait beaucoup plus humains.Les productions des albums de death récent n'arrange riens,avec leur son pas lécher mais puissant,rendent encore plus la chose
Monolithe et clinique,donnant au oeuvres la chaleur d'une lame de rasoir et les sentiments que peut éprouver un robot.
Certains affirme que les émotions véhiculé par le death sont bien réelle,mais plus difficile a voir.J'écoute avec attentions ces deux styles musicaux depuis bientot deux ans.Et rien a faire méme un simple
Darkthrone ou
Dark Funeral me touche plus qu'un
Krabathor ou un bolt thrower.Le death mélodique est peut étre la partie "sentimentale" du death metal.