Mgla - Exercises in Futility - 2015
Du black mélodique polonais super agréable à écouter. Le travail sur la ride sur le morceau "Exercises in Futility V"... Monstrueux!
Tjrs mon petit plaisir personnel. J'aime tjrs autant...
Je commence à bien l'apprécier, il n'est pas avare en hymne...De la bonne came.
En écoute ce matin et pour encore quelques jours avant achat je pense :
/Daemon/Daemon_2987.jpeg)
Le Black et moi, ça fait 10000 mais suis tombé sur un titre de cet album et j'ai bien apprécié l'ambiance.
L'album passe crème et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Le son sonne sans doute trop propre pour les puristes ou les trves, mais ça me convient.
Et le chant théâtral par moments d'Attila Csihar est juste sublime !
Arioch91 dit : En écoute ce matin et pour encore quelques jours avant achat je pense :Le Black et moi, ça fait 10000 mais suis tombé sur un titre de cet album et j'ai bien apprécié l'ambiance.L'album passe crème et on ne s'ennuie pas une seule seconde.Le son sonne sans doute trop propre pour les puristes ou les trves, mais ça me convient.Et le chant théâtral par moments d'Attila Csihar est juste sublime !
Ah non, le son de cet album est parfait pour le MAYHEM actuel. L'album en lui-même est une tuerie sinon. Le groupe revient à ses fondamentaux et on aurait presque l'impression de revivre l'époque de De Mysteriis Dom Sathanas.
Là j'avoue, tu t'adresses à un néophyte presque total en BM.
Me suis intéressé au style dans les 90', principalement avec quelques albums d'Immortal et le sublime In The Nightside Eclipse d'Emperor, le Panzerfaust de Darkthrone mais globalement, le BM et moi ça s'arrête là.
Perso, j'aime beaucoup ce morceau là !
Arioch91 dit : Là j'avoue, tu t'adresses à un néophyte presque total en BM.Me suis intéressé au style dans les 90', principalement avec quelques albums d'Immortal et le sublime In The Nightside Eclipse d'Emperor, le Panzerfaust de Darkthrone mais globalement, le BM et moi ça s'arrête là.
Je lis sur ta description de profil que t'as la cinquantaine et que t'as découvert le hard en '84. C'est donc plutôt moi le néophyte face à toi. Je te le dis avec humilité car pour moi, le respect des aînés est très important.
A part ça, je peux t'avouer que tu t'adresses à quelqu'un qui adore autant le Black Metal orthodoxe dit propre que du black traditionnel à la prod bien plus sale. Et je pense que dorénavant, MAYHEM ne fait plus partie de la seconde catégorie mais de la première, et ce au moins depuis Ordo Ad Chao.
Pour ce qui est de Daemon, pour moi, il remonte le niveau de plusieurs crans suite à un Esoteric Warfare qui m'a personnellement déçu. Daemon, c'est un peu le son d'Ordo Ad Chao avec un retour aux sources plus ou moins marqué de sonorités proches du De Mysteriis Dom Sathanas, en plus propre, bien évidemment. Et c'est pour ça que j'ai parlé de revivre 1994 étant à peine bébé lors de cette année. En gros, on a là du MAYHEM à l'état pur ! Tout y est pour moi, les ténèbres, les légions de démons, le vice, la perversion auditive et même un peu d'expérimentation (lorgnant sur le style de riffing du ricain Naas Alcameth de NIGHTBRINGER, que je considère comme un génie actuel du black occulte). Voilà tout !
Ecoutes de ce matin

Diocletian - Doom Cult
Etant chiffoné par le dernier je sais pourquoi mainteant, il n'y a plus ce côté Celtic Frost sous amphets qui me fait dresser le poireau.
Ce doom Cult est un must
Blut Aus Nord : Hallucinogen

Après un Deus Salutate Meae sombre sans concession et brutal on est là sur quelque chose de très accessible, presque appaisé et invitant plus au voyage. Perso j'aime beaucoup, c'est plus progressif, bien varié et agréable à l'oreille.

Du bon Black trad et mélodique, parfaitement excuse. La production n'est pas du tout rèche et ça va bien au propos du groupe. En bref ça passe comme papa dans maman