Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Octobre 2019 - 11:36:32

Tu le trouves pas en pilotage automatique ce Mgla par rapport à avant? J'ai peu d'écoutes, mais il m'a donné l'impression d'un groupe qui ne veut prendre aucun risque.

Mardi 29 Octobre 2019 - 11:49:48

De Mgla je ne connais que le Exercises in Futility, on est dans la droite ligne de celui ci, il n'y pas de prises de risques (je n'irais pas jusqu'à dire lisse, ça serait réducteur par rapport à la qualité de l'album). Vitesse de croisière plutot que pilotage automatique?

Faudra qu'un jour j'arrive à me pencher sur ce qu'ils faisaient avant, mais j'arrive pas à être partout...

Mardi 29 Octobre 2019 - 12:56:38

La démo Presence de MGLA propose selon moi du bon Black Metal bien traditionnel, bien comme il faut. Après, à part vite fait Exercice of Futility écouté à sa sortie mais vite oublié, je ne suis plus trop ce groupe. Je reviendrai certainement dessus 200000 ans après la hype, contrairement à BATUSHKA où j'ai tout de suite accroché, bizarrement.

Mardi 29 Octobre 2019 - 14:15:19
LeMoustre dit : Perso, j'aime beaucoup ce morceau là ! 

On dirait la musique d'inspecteur gadget!!

Mercredi 30 Octobre 2019 - 16:47:15

The Greats Old  Ones - Cosmicism

1ere écoute et une bonne baffe dans la gueule. Ces gars piochent avec bonheur des bons éléments du Metal extrême. pour faire leur propre tambouilles à base de sauce de calamar . Et là ils maitrisent parfaitement leur style.

Jeudi 31 Octobre 2019 - 11:01:23

Très cool ce Cosmicism ! Je le trouve à la première écoute un peu plus direct que les précédents. En tout cas en 4 albums on est sur du sans-faute, c'est dingue.

Samedi 02 Novembre 2019 - 18:26:23

Et d'un seul coup, Impiety sort un nouvel album.

https://f4.bcbits.com/img/a0261021313_10.jpg

Impiety - Versus All Gods (2019)

Je ne connais que Terrorreign, donc je limiterai ma comparaison à celui-ci. Mais là c'est beaucoup moins énervé, beaucoup plus propre, et même si c'est bien foutu, je suis pas transcendé pour le moment. Après, j'ai écouté que le début de l'album...

C'est écoutable sur Bandcamp à cette adresse: https://mightyimpiety.bandcamp.com/album/versus-all-gods. Un clip serait dispo sur Youtube pour les intéressés.

Lundi 04 Novembre 2019 - 11:53:58

1349 - Hellfire

Mode découverte avec cet album là. Ce titre notamment possède un équilibre qui me cause direct. Agression et moment plus poignant. Et quel batteur ! Le début d'album est terrible, principalement. Hâte de les découvrir live d'ici quelques semaines.

Mardi 05 Novembre 2019 - 18:51:36

Ouais cet album défonce! Un bon équilibre entre l'ambiance infernale et la hargne bien brutale.

Même le dernier morceau bien répétitif et ambiancé est excellent...

Vendredi 08 Novembre 2019 - 07:38:41
Bathory - Blood Fire Death

Un classique dès l'aube...Toujours aussi percutant, avec ses multiples facettes.