Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 08 Octobre 2019 - 19:50:06

Archgoat j'ai laissé tomber après The Light-Devouring Darkness, j'avais pris le suivant, refilé quelques temps plus tard. Trop propre, je l'écoutais jamais. 

Oui, Pseudogod également. Pourtant il y avait matière. 

Tiens, j'ai commandé l'album de Cult of Extinction, du Revenge/Proclamation sous acide. C'est un one man band avec une boîte à rythme, assez spécial, ça donne un côté mécanique/inhumain au truc. Beaucoup de reverb dans les vocaux, genre bad trip satanique. J'ai bien aimé l'écoute au casque sur youtube, à voir quand je l'aurai en dur. Teste à l'occase si tu connais pas.



Mercredi 09 Octobre 2019 - 10:36:25

Le mini Heavenly Vulva est quand même de très haut niveau! Après on perd beaucoup d'ambiance...

Oui j'ai vu la sortie de Cult of Extinction passer, mais les BAR c'est vraiment pas mon truc. Ca donne un côté bruitiste/industriel qui ne me parle pas. Ca me fait penser à Extirpation qui me laisse de marbre à cause de cette BAR. Je crois qu'il n'y a que Mortician qui fait exception. Enfin pour le moment.



Samedi 12 Octobre 2019 - 01:52:23
Genocide Shrines - Manipura Imperial Deathevokovil

Un album assez unique que je qualifierais de War Metal chamanique,et là des ambiances, des invocations maléfiques, il y en a à la pelle...Les compos évitent toutes linéarités et ça broie l'auditeur...ça suffit à mon bonheur.



Lundi 14 Octobre 2019 - 03:31:38

Blackspell - Dark Winds from Black Sky 

One man band Syrien, un des premiers dans le genre  en cette prolifique année 2009 pour le Black là bas. C'est un peu bateau mais toujours intéressant

Grimorium Verum - Rehearsal 666

Sortis le 06/06/06, rehearsal bien produit même si les interludes sont un peu gênante. Bien Heavy dans les riffs voir Rock'n'roll!

Mystic Circle - Dark Passion

Première démo un peu pourrave comme ce qu'ils feront par la suite. On à le droit à du black mélo à la limite du Doom tellement les musiciens sont à la traine et les morceaux beaucoup trop long.

Empty - Eternal Cycle of Decay

True black Spanish comme il s'en compte par centaines. Rien d'intéressant donc même si il y a la particularité de contenir du clavier et un peu de chant clair.



Lundi 14 Octobre 2019 - 13:09:11

Bon, voilà les deux albums que j'ai et que j'écoute pour le moment d'un groupe de black pagan, très bon et fédérateur selon moi. J'ai nommé PANPHAGE.

o---> PANPHAGE - Storm (2015)

o---> PANPHAGE - Drengskapr (2016)

Un groupe que j'ai nommé en tant que fédérateurs car ils ont conciliés des personnes pas du tout attirés par les thématiques pagans à écouter leur musique à eux. Et je fais plus ou moins partie de ces personnes, malgré mon grand intérêt pour la période viking de BATHORY notamment.

Ici, on part en raid vers des terres lointaines, vers des contrées sonores inspirantes pour qui est réceptif à la musique de PANPHAGE.

...

Seule réserve que je ferai sur ce groupe, et ça concerne tout le black pagan actuel, j'ai l'impression. Il s'agit du ressentit, du tableau général, subjectif, mais important pour ma part. En écoutant les groupes comme ça, j'ai l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'aussi déprimant que du dsbm. Je ressens que le mec derrière veut nous dire "ouin ouin, les païens sont considérés comme ns, on interdit notre culte le plus possible, c'est totalement injuste", et ça me déprime. Le sentiment de défiance est aussi fort que le sentiment de désespérance. Si c'est pour avoir affaire à des sujets d'actualités, comme les groupes de nsbm (même si j'ai posté du PESTE NOIRE il y a peu, mais des fois ça passe malgré tout), autant allumer la télé le soir et suivre les infos. C'est pour ça que j'ai autant de mal avec le black pagan, comme le nsbm/rabm.

Et ne venez pas me dire que je suis un faux car je refuse le nsbm ou je ne sais pas quoi, on a tous nos trucs, y comprit dans le Black Metal ! J'écoute le black metal pour la spiritualité, celle qui me renforce spirituellement, m'accordant ce que je considère comme un pouvoir que d'autres dans mon entourage n'ont pas. Et j'adore NOKTURNAL MORTUM !

Malgré ce point négatif, ce groupe est quand même excellent et le mec derrière a arrêté suite à l'album sortit l'année derrière nommé Jord. Un choix judicieux afin de ne pas entacher sa bonne réputation par appat du gain, en sortant un album moins bon que les précédents.



Lundi 14 Octobre 2019 - 16:10:18

Sombre Forêts - la mort du soleil

Toujours pas jeté une oreille sur les précédentes réalisations du groupe, ce "la mort du soleil" a semblé décevoir pas mal de monde, mais pour ma part je retrouve dans ses mélodies desepérées, une solitude infinie, bercée par des rythmes lents, un black atmosphérique tres prenant, là aussi ça faisait un bail que je ne l'avais pas sorti, et toujours aucune déception.



Mardi 15 Octobre 2019 - 21:30:30

Le Grand retour des bataves furieux !

Ca défonce toujours autant, du putain d'abbrasif avec cette voix maladive qui vomit la haine...

C'est joué rapide, ça donne un côté sauvage à l'ensemble, presque punk, en tout cas la tonalité Black est moins marquée que sur godless arrogance je trouve.

Bref, un bon album à creuser.



Vendredi 18 Octobre 2019 - 21:24:26

Je mets pas les pochettes le message de supprime à chaque fois que je quitte la page sur mon portable

 

Taranis ‎– Obscurity
Beaucoup trop influencé par Worship Him de Samael, ils ne méritent pas qu'on s'y attardent tellement on dirait certains morceaux sorti de ce dernier

Jøtnarr ‎– Burn & Bury
Ce groupe anglais ne comportent pas de bassiste d'où la prédominance mélo, influencé par October Tide mais avec une bonne dose de post hxc



Samedi 19 Octobre 2019 - 10:32:52
holocaust_in_my_head dit :
Nordjevel - necrogenesis
Un album que je touve très varié au niveau du tempo, même si le blast domine, des ambiances multiples aussi avec des mélodies tantôt épiques, tantôt beaucoup plus sombre, un riffing qui reste destructeur et tenèbreux.

 

 



Mardi 22 Octobre 2019 - 08:36:23

Weltmacht - And to Every Beast it's Prey (2003)

Un album qui fait clairement partie de mes références en terme de Raw Black, que je bouffe continuellement, sans relâche !
C'est du grand art, avec un son rugueux, des placements d'orgue simples mais efficace, des riffs qui déboîtent, bref un sans faute signé Akhenaten.