2025 commence plutôt pas mal pour le thrash ! Un petit retour sur deux sorties chroniquées ici...
Tout d'abord les toulousains de Sulfator, qui font un thrash technique dans la lignée directe de Vektor, voilà la chronique de leur premier album "Gemini" : http://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Gemini/465712
Et tout récemment, les allemands de Destruction ont sorti leur seizième album "Birth of Malice" qui confirme leur retour en pleine forme : http://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Birth_of_Malice/462444
Faut que j'écoute le SULFATOR. Par contre le Destruction, ce groupe ne m'a jamais touché.
En février sortait le HIRAX :
MARS
Destruction : Birth Of Malice (Mars, Napalm records)
Heathen : Bleed the World: Live
Hexecutor : Where Spirit Withers in its Flesh Constraint
Warbringer : Wrath and Ruin
DOOMSDAY : Never Known Peace
Coroner en octobre.
Ron Royce l'annonce à la vingt-quatrième minute de la vidéo (après le titre Sacrificial Lamb).
Le Doomsday est cool pour ceux qui aiment le crossover thrash. Warbringer assure un très bon thrash. Hexecutor j'accroche pas des masses, c'est rudement bien fait dans le genre, mais pas pour moi.
Et la bonne nouvelle du matin c'est :

Pour Juin 2025
Premier morceau dévoilé
Voici quelques sorties en écoute :
3e album, bien sûr on y retrouve du Exodus, surtout quelques mimiques de Zetro dans la voix.
6e album pour les canadiens de Wreck-Defy
Awaken The Night - Total Kommando
1 er album des italiens pour un speed thrash old school.
Thraxas! - Violent Vacation
1er album album aussi.
Warfield - With The Old Breed
2e album des allemands, et clairement un très bon savoir faire, majoritairement influencé par le thrash allemands, comme Kreator mais pas que. Un côté Slayer, un petit peu de black thrash, avec une voix plutôt dans les aigus. De très bon riffs, bref je vous conseil l'écoute.
Destroyers of All - In Darkness We Remain
Ah, tien, j'ai un bon souvenir de leur 2e album "The Vile Manifesto" sorti en 2019. Une musique bien plus complexe que leur nom pourrait nous faire croire. Un Thrash Metal très riche, avec des côtés thrash death, prog, tech, sans aller dans les excès. Une autre sortie à ne pas rater.
Petite news, on devrait avoir un nouveau Anthrax en septembre, octobre. Un Testament pour cette été.