Thrash Metal >> 2024 Thrash Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 18 Mars 2024 - 22:14:00
krakoukass56 dit : Quelle pochette... Perso c'est la 1è que je vois dans ce style typique des albums de thrash mais avec les codes actuels. Il me semblait que c'était Repka les Evil Dead, là j'ai pas vu la signature, mais bon, bref elle est superbe.

 

Très sympa en effet

 



Mardi 19 Mars 2024 - 08:10:42

Exhorder : Defectum Omnium

En écoute ! un bon album de thrash, mais cela me touche pas tellement, je verrais plus tard si j'écoute ça plus attentivement. Il y a tellement de sorties ce moi ci, surtout en Death Metal, je ne sais plus où donner de la tête.

Atrophy : Asylum

Très bonne surprise, un album de thrash solide.

Metal blade à mit le Midnight : Hellish Expectations en écoute

C'est pas trop mon truc ça.

 



Mardi 19 Mars 2024 - 08:40:45
krakoukass56 dit : Quelle pochette... Perso c'est la 1è que je vois dans ce style typique des albums de thrash mais avec les codes actuels. Il me semblait que c'était Repka les Evil Dead, là j'ai pas vu la signature, mais bon, bref elle est superbe.

 

 

Cette fois il s'agit de l'artiste anglais Dan Goldworthy qui s'y est collé. On a déjà pu le voir à l'oeuvre sur des pochettes d'artistes comme Accept, Corpsegrinder, Alestorm ou Haken. La pochette du dernier Aborted lui est également attribuable.

 



Mardi 19 Mars 2024 - 18:57:56

Déçu pour le Exhorder, leur thrash à la Machine head vraiment bof... Pas pour moi, dommage car y'a du bon riff et son, mais le chant et l'ensemble de la musique ce n'est pas folichon...



Vendredi 22 Mars 2024 - 11:01:07

Critical Defiance : The Search Won`t Fall artwork
Bon bin, autant j'avais aimer leur premier album, le 2e m'a moins touché, et ici c'est encore moins mon truc.
La prod est très accé 1982, de même pour le son guitare, une sorte de rendu speed rock'n'roll thrash quoi.
Musicalement c'est très aggressif et technique. Je ne suis pas fan du son de la batterie non plus, les parties chants crache du vin façon année 80, un peu à la venom je trouve, pas fan non plus.....
Ya belles choses par ci par là , Absolut, Hepless world..... de super riffs sur la compo de 9min Critical Defiance.
Bref sans moi ce Critical Defiance, par contre je salus l'effort d'essayer de sortir du lot, de vraiment trouver une personnalité, je ne doute pas que cet album soit cité dans les top thrash 2024.
 

 



Mardi 26 Mars 2024 - 14:17:35
Toecutter dit :
krakoukass56 dit : Quelle pochette... Perso c'est la 1è que je vois dans ce style typique des albums de thrash mais avec les codes actuels. Il me semblait que c'était Repka les Evil Dead, là j'ai pas vu la signature, mais bon, bref elle est superbe.
  Cette fois il s'agit de l'artiste anglais Dan Goldworthy qui s'y est collé. On a déjà pu le voir à l'oeuvre sur des pochettes d'artistes comme Accept, Corpsegrinder, Alestorm ou Haken. La pochette du dernier Aborted lui est également attribuable. 


Salut, vi il a aussi fait les Inhuman Condition, et brillamment, il est doué hein.

La tête de mouton là, y'aurait pas une référence à une autre pochette de thrash ? Y'a bien Infinite Translation (Masked Reality) dans cet esprit, mais bizarre c'est pas à celle-ci que je pensais...

Quant à Repka c'est le dernier Morbid Saint, m'enfin elle est naze.
 

 



Mercredi 27 Mars 2024 - 10:33:53
krakoukass56 dit :
Toecutter dit :
krakoukass56 dit : Quelle pochette... Perso c'est la 1è que je vois dans ce style typique des albums de thrash mais avec les codes actuels. Il me semblait que c'était Repka les Evil Dead, là j'ai pas vu la signature, mais bon, bref elle est superbe.
  Cette fois il s'agit de l'artiste anglais Dan Goldworthy qui s'y est collé. On a déjà pu le voir à l'oeuvre sur des pochettes d'artistes comme Accept, Corpsegrinder, Alestorm ou Haken. La pochette du dernier Aborted lui est également attribuable. 

Salut, vi il a aussi fait les Inhuman Condition, et brillamment, il est doué hein.La tête de mouton là, y'aurait pas une référence à une autre pochette de thrash ? Y'a bien Infinite Translation (Masked Reality) dans cet esprit, mais bizarre c'est pas à celle-ci que je pensais...Quant à Repka c'est le dernier Morbid Saint, m'enfin elle est naze.
  

 

Salut, effectivement les pochettes d'Inhuman Condition sont inspirées et attirent l'oeil sur les rayons des disquaires. Ce Britannique a un sacré coup de crayon et de la suite dans les idées.Oui, les pochettes du prochain Evildead et celle d'Infinite Translation ont en commun, outre l'animal, de mettre en avant ce sempiternel jeu du dominant et du dominé ("à droite, les brebis, à gauche les chèvres", ça me rappelle quelque chose :-) ) quant à un autre pochette de Thrash Metal avec un mouton en motif central, je ne vois pas non plus. Cette pauvre bête est plus l'apanage des groupes de Black Metal pour des raisons différentes. La pochette du dernier Morbid Saint n'est pas ce que Repka a fait de mieux, même si j'aime son côté un peu kitsch, heureusement que la musique est d'un meilleur niveau.

 

 



Mercredi 27 Mars 2024 - 14:40:59

Le mouton au milieu des portables, ordinateurs, TV news politisés, drones, canettes de Starbucks et autres Red Bull c'est complètement raccord avec les thèmes chers aux Californiens. Rajoutons les cafards et autres rats et on a une belle image bien ironique et désabusée de notre société actuelle. Bravo !



Jeudi 28 Mars 2024 - 12:50:26

J'ai pas grand chose en sortie pour Avril :

Avril
VULTURE : Sentinels
DARKNESS : Blood on Canvas
Battlecreek : Maze of the Mind



Jeudi 28 Mars 2024 - 22:09:40
Toecutter dit : (...) La pochette du dernier Morbid Saint n'est pas ce que Repka a fait de mieux, même si j'aime son côté un peu kitsch, heureusement que la musique est d'un meilleur niveau.  


Beh j'ai pas vu le 2d degré... du coup, un truc pareil encore en 2024, brrrffffff. Ca n'engage que moi mais j'aime autant un truc 2è degré mieux assumé comme celle de Corpsegrinder de Goldworthy justement. Ou de mémoire les Austrian Death Machine par exemple. Bref.

 

@Jéjé oui, carrément. En plus ça fait bien le lien avec l'esprit nucléo / apocalyptique des 80's (souvent du Repka d'ailleurs, les Game Over, Peace Sells, World Circus...). Genre les messages à la tv moi ça me rappelle ceux du They Live de Carpenter, à la sauce Covid. C'est bien vu. Et le petit monsieur chauve est toujours présent, le clin d'oeil à Repka est nickel aussi je trouve.