A noter sur vos calendriers, le 6 juin prochain, anniversaire du débarquement et... sortie du 3ème album des Espagnols de HOLYCIDE.

Un premier extrait, celui de "A.I. Supremacy", titre qui ouvre l'album:
Outre les 9 nouveaux titres, l'album contiendra une reprise de "Chemical Dependency" des Américains d'Atrophy.
Encore un "ancien", et non des moindres car il s'agit de Flotsam & Jetsam, qui nous revient en cette fin avril avec un nouveau single et une vidéo. Histoire de nous faire patienter jusqu"au nouvel album.
Ce morceau est intitulé "I Am the Weapon":

Les Cavalera continuent les ré-enregistrments, avec le fameux SCHIZOPHRENIA
Putain mais arrêtez-les...
Les polonais de EXIST qui avait sorti un très bon premier album en 2021, reviennent cette année (attrention à na pas confondre avec un autre groupe Exist aussi qui est prog et qui vient d'arriver sur prothetic records)
https://www.metal-archives.com/bands/Exist/3540424053
Goneo dit : Les Cavalera continuent les ré-enregistrments, avec le fameux SCHIZOPHRENIA
N'empêche que le matériau de base est tellement culte que ça peut pas être foncièrement mauvais.
Oui, en principe ça ne peut être que bon, forcément même. Mais c'est bien ça le pb. C'est le degré zéro de l'inspiration.
Et ressortir tout l'attirail qui avait été balancé aux oubliettes, le mega bracelet à clous, les mega baskets blanches avec la mega languette par dessus le jean, quand à une époque tu ne te sapais plus qu'en survet' Adidas ou Puma (avec parfois les belles coupes péroxydées des années néo, petit coucou à Robb Flynn aussi au passage hahaha), bref avant le revival du thrash quoi, bah perso entre le pathétique et le ridicule mon coeur balance. Marrant d'ailleurs, je repensais au doc d'Arte sur la nwobhm, où ils expliquaient que sur la fin certains avaient cédé aux sirènes du glam (bon c'était aussi pression des maisons de disques), mais j'avoue que j'ai été traumatisé par Biff Byford haha. Et bah finalement, de Biff Byford en glameux à Robb Flynn en néometalleux, l'histoire est un éternel recommencement je crois bien.
Enfin bref, du coup c'est sans limite pour les Cavalera là, on part sur toute la disco du coup ?
krakoukass56 dit : Oui, en principe ça ne peut être que bon, forcément même. Mais c'est bien ça le pb. C'est le degré zéro de l'inspiration.Et ressortir tout l'attirail qui avait été balancé aux oubliettes, le mega bracelet à clous, les mega baskets blanches avec la mega languette par dessus le jean, quand à une époque tu ne te sapais plus qu'en survet' Adidas ou Puma (avec parfois les belles coupes péroxydées des années néo, petit coucou à Robb Flynn aussi au passage hahaha), bref avant le revival du thrash quoi, bah perso entre le pathétique et le ridicule mon coeur balance. Marrant d'ailleurs, je repensais au doc d'Arte sur la nwobhm, où ils expliquaient que sur la fin certains avaient cédé aux sirènes du glam (bon c'était aussi pression des maisons de disques), mais j'avoue que j'ai été traumatisé par Biff Byford haha. Et bah finalement, de Biff Byford en glameux à Robb Flynn en néometalleux, l'histoire est un éternel recommencement je crois bien.Enfin bref, du coup c'est sans limite pour les Cavalera là, on part sur toute la disco du coup ?
T'as pas tort du tout sur ce coup. 100% d'accord.
Imagine ça lance un mouvement de ré enregistrement chez les autres ? la prochaine tendance ? si d'autre groupes si mettent, je l'aurais pas vus venir
krakoukass56 dit : Oui, en principe ça ne peut être que bon, forcément même. Mais c'est bien ça le pb. C'est le degré zéro de l'inspiration.Et ressortir tout l'attirail qui avait été balancé aux oubliettes, le mega bracelet à clous, les mega baskets blanches avec la mega languette par dessus le jean, quand à une époque tu ne te sapais plus qu'en survet' Adidas ou Puma (avec parfois les belles coupes péroxydées des années néo, petit coucou à Robb Flynn aussi au passage hahaha), bref avant le revival du thrash quoi, bah perso entre le pathétique et le ridicule mon coeur balance. Marrant d'ailleurs, je repensais au doc d'Arte sur la nwobhm, où ils expliquaient que sur la fin certains avaient cédé aux sirènes du glam (bon c'était aussi pression des maisons de disques), mais j'avoue que j'ai été traumatisé par Biff Byford haha. Et bah finalement, de Biff Byford en glameux à Robb Flynn en néometalleux, l'histoire est un éternel recommencement je crois bien.Enfin bref, du coup c'est sans limite pour les Cavalera là, on part sur toute la disco du coup ?
A mon humble avis, c'est uniquement une question d'argent, les Cavalera veulent récupérer 100% des royalties et couper l'herbe sous le pied de Kisser et Xisto.
C'est une théorie toute personnelle, je suis certain qu'on doit leur offrir des ponts d'or et pas qu'un peu pour une reformation mais que Kisser refuse, par éthique ou parce qu'il est juste buté, du coup les Cavalera ne sont pas contents. Surtout Gloria en fait qui du coup fait tapiner son mari pile poil au moment où Sepultura jette l'éponge.
M'enfin moi je dis ça mais j'ai bien aimé les réenregistrements du premier et je passerai aussi à la caisse pour Schizophrenia.
Récupéré les droits, le fruit de son travail, on l'a vus ya pas si longtemps avec le ICON de PARADISE LOST, où ils disaient que avec le contrat signé à l'époque, il n'avait pas le contrôle sur cet album.
Le chanteur Nick Holmes déclare : « Le contrat d’enregistrement que nous avions signé pour l’album Icon impliquait que nous ne détiendrons jamais réellement les droits sur notre musique ou nos illustrations, donc pour le rééditer nous-mêmes à l’occasion du trentième anniversaire, il était nécessaire de le réenregistrer et de refaire complètement sa pochette. Le réenregistrement d’Icon nous permet non seulement de le sortir sous la forme d’une série d’éditions collector en vinyle, mais c’était aussi formidable de revisiter certaines chansons datant d’il y a une éternité. Rien ne peut et ne pourra remplacer les enregistrements originaux, c’est une part nostalgique de notre vie à tous, mais cela a été très amusant de revisiter cette vieille époque, et j’espère que le résultat final le reflète ! »
On comprend que c'est surtout pour les droits quoi. Après quand tu es un groupe de cette envergure, je le comprend, perso ça me ferais chier de faire un album et de s'apercevoir plus tard que en faite je me suis fais enfiler.