Heavy et Power Metal >> 15 questions pour les fans de Heavy de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 18 Juillet 2011 - 09:53:45


citation :
Mr_Propre dit :

12 Revenant avec recul sur cette année 2011 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

Comment ? T'as pas écouté ça :

Tu loupes quelque chose.


Lundi 18 Juillet 2011 - 16:18:03
je suis d'accord avec =XGV=, Hell est sûrement LA révélation Heavy Metal 2011 avec ce titre !

Samedi 30 Juillet 2011 - 00:57:24
Quel est Ton âge ? Depuis quand

écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de

cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

16(enfin dans un mois mais on va pas chipoter), j'ai commencé à écouter du heavy vers 12 ans, je débutais le rock. Mon premier pas dans le metal s'est fait avec du Power et le titre Through The Fire In Flames de Dragon Force, à l'époque j'écoutais les merdes habituelles de mon milieu(la partie foireuse du rap, du rnb etc) puis j'ai joué à Guitar Hero dans une soirée et j'ai été pris d'intérêt pour le genre. Mon premier véritable album heavy a été Paranoid de Black Sabbath et c'est à partir de là que j'ai commencé à véritablement écouter du metal avec Piece Of Mind de Maiden et PainKiller de Judas Priest.

 2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?
 
Très variable, en général c'est une heure en période scolaire et ça peut aller jusqu'à 10h pendant les vacances. Quand je suis chez moi, il y a toujours de la musique et le heavy occupe 60% de mes écoutes.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Je n'ai vu qu'un Seul concert de heavy donc mon avis n'a pas grande valeur mais c'était Iron Maiden en juin dernier à Bercy. J'ai trouvé la première partie sympa même si en règle général, je déteste les Metalcore et consorts, ça m'a donné une dose non négligeable d'adrénaline, Austin Dickinson a un petit quelque chose faisant penser à son père et une super énergie puis le guitariste soliste était très talentueux.
Pour le show de Maiden, bah pour le moment c'est un des moments les plus jouissifs de ma vie, voir le groupe que j'écoute non stop depuis 3 ans en live, c'est magique.

4 Quel

est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance

d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?

Heavy: Powerslave, The Number Of The Beast et Somewhere In Time de Maiden.
Paranoid de Black Sabbath, PainKiller de Judas Priest, Rising de Rainbow, Blizzard Of Ozz d'Ozzy Osbourne et puis pour changer un peu, Black Album de Metallica.
 
Power: Hellfire Club d'Edguy, Destiny de Stratovarius, The Frozen Tears Of Angel de Rhapsody, The Days Of Grays de Sonata Arctica, les Keeper Of The Seven Keys d'Helloween, Somewhere Far Beyond de Blind Guardian puis The Wicked Symphony et Metal Opera Part I d'Avantasia.

5
 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
The Number Of The Beast, Holy Diver, Infinite et The Wicked Symphony.
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Heavy: Princess Of The Night et Crusader de Saxon, Kickstart My Heart et Dr Feelgood de Motley Crue, Hallowed Be Thy Name de Maiden(la meilleure chanson de metal que j'ai jamais entendu) puis la majorité de leur discographie, Crazy Train et Mr Crowley d'Ozzy, PainKiller et Electric Eye de Judas, War Pigs, Children Of The Grave de Sabbath...

Power: The Piper Never Dies d'Edguy, The Wicked Symphony, Seven Angels et The Tower d'Avantasia, Replica et The Truth Is Out There de Sonata, Destiny de Strato, The Keeper Of The Seven Keys d'Helloween, Reign Of Terror de Rhapsody...

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Ayant quasiment toujours baigné dans l'écoute grâce au net, un CD représente plus pour moi un objet de collection, j'espère un jour avoir les ressources pour m'acheter tout les disques que je veux mais pour le moment, ça se limite à certains classiques dont j'aime avoir la pièce authentique et tout ce qui va avec. Le téléchargement m'offre 95% de ce que je recherche, l'achat d'un CD revient donc à un bonus, agréable certes mais dispensable.

Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
J'écoute du folk et du death, j'ai longtemps été bloqué par les vocaux mais j'ai avec le temps su faire abstraction de ça pour me concentrer sur les richesses des instrumentalisations(Death est devenu un de mes groupes favoris). J'ai beaucoup de mal avec le Black, les ambiances sont parfois prenantes mais dans l'ensemble ça ne me branche pas et les chants sensés être torturés, malsains me laissent de marbre, ça m'embarque pas du tout.
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
L’Angleterre pour le heavy, la Finlande pour le power. Pour la période, les 80s bien évidemment.
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Quand une imagerie en général est poussée à l'extrême, je trouve ça totalement ridicule, que ce soit les flots de maquillage et d'accoutrement stupides des groupes glam(Poison ou Twisted Sisters, beurk) ou la revendication d'un esprit guerrier chez Manowar et les autres warriors de mes deux.

Un groupe que je trouve vraiment mauvais, dans le heavy y en a pas beaucoup(bien plusdans les autres styles par contre) mais je dirais Twisted Sisters.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

Heavy: Batteur: Scott Travis
Bassiste: Steve Harris
Guitaristes: Randy Rhoads(il revient pour moi!) et Ritchie Blackmore
Chanteur: Je fais déjà revivre Rhoads donc ce serait trop gourmand de ramener Dio donc Dickinson.

Power: Batterie: Alex Holzwarth
Bassiste: James MacDonough
Guitaristes: Luca Turilli et Jens Ludwig
Chant: Tobias Sammet
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2011 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?
Infinite de Stratovarius qui m'a particulièrement surpris, From Chaos To Eternity de Rhapsody et je l'espère le prochain Edguy.
J'ai écouté l'album de Hell à la suite de la chronique que j'ai lu ici et ça m'a vraiment botté aussi.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Iron Maiden reste encore aujourd'hui au sommet, le dernier album est excellent. Mais sinon, je dirais Edguy malgré un Tinnitus Sanctus en dessous, le groupe m'a rarement déçu et Hellfire Club est un album qui deviendra mythique. En espérant que le prochain opus renoue avec le génie délaissé depuis disons, la 2e partie de Rocket Ride.
 
14 
Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Du heavy oui, sans aucun doute, la majorité des groupes les plus talentueux ont sortis leur plus beaux opus lors de cette décennie. Niveau power par contre, je trouve que les années 2000 sont les plus riches dans ce domaine.
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Iron Maiden: Somewhere In Time
Black Sabbath: Paranoid
Iron Maiden: Powerslave
Edguy: Hellfire Club
Judas Priest: Painkiller
Helloween: The Keeper Of The Seven Keys part II
Ozzy Osbourne: Blizzard Of Ozz
Stratovarius: Destiny
Rainbow: Rising
W.A.S.P: Crimson Idol


Mardi 09 Août 2011 - 22:37:44
Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 
J'ai bientot 20 ans et j'ai commencé à écouter du heavy au printemps 2008 avec Iron Maiden, juste 2 ou 3 chansons à l'époque, mais c'est à la fin de cette même année que j'ai écouté plus attentivement ce groupe et que j'ai acheté Paranoid de Black Sabbath. Mais je m'intéressais pas spécialement au heavy à l'époque.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ? 
Combien d'heures je sais pas, mais j'en écoute beaucoup beaucoup, ça c'est sûr (pas que du heavy car je passe souvent du heavy au thrash ou au power...). Et l'addiction est telle que à chaque moment de la journée j'ai toujours une musique, un chant ou un riff qui me trotte dans la tête.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Motörhead aux Voix du Gaou, je me suis régalé dans la fosse; Deep Purple, à la 3ème fois que je les ai vus j'ai vraiment pris mon pied; et Ultra Vomit, c'est peut-etre plus grind mais c'était vraiment génial, à aucun moment du concert je me suis fait chier.
 
4 Quel
est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ? 
  Un album qui a toujours été un coup de coeur pour moi en matière de heavy, Somewhere In Time de Iron Maiden, un album vraiment putin de grandiose !!!!
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
(En matière de heavy, parce que en général je me passe plus souvent des albums de thrash que des albums de heavy) Powerslave, Somewhere In Time et Fear Of The Dark de Iron Maiden.

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Fear Of The Dark, 2 Minutes To Midnight, Alexander The Great, The Wicker Man, Caught Somewhere In Time et plein d'autres d'Iron Maiden, Grinder, Rapid Fire, PainKiller, A Touch Of Evil de Judas Priest, Forever, The Black Halo, Like The Shadows, March Of Méphisto, The Haunted (Somewhere In Time) de Kamelot, War Pigs et Paranoid de Black Sabbath, Am I Evil?, The Prince et Sweet And Innocent de Diamond Head, Black Metal, To Hell And Back, Teacher's Pet de Venom, Jackhammer, Forged In Fire de Anvil, Fast As A Shark et Ball To The Walls d'Accept, Take The Time, The Roots Of All Evil de Dream Theater et plein d'autres encore...
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Un disque tout rond censé me faire réver, pouvant contenir un tas de supers chansons et pouvant aussi avoir une superbe pochette.
 
Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
  Je suis généralement plus branché Thrash Metal mais le heavy est un de mes styles de metal préférés, j'aime beaucoup aussi le death, le Viking metal, le folk metal, le power metal. 
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? 
Grande-Bretagne, Amérique (le continent entier), Allemagne, Scandinavie, ma musique est sans frontières !!! xD

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Bof pas en particulier, je suis très tolérant et suis même disposé à écouter et apprécier la pire merde métallique que la communauté metal puisse supporter. Tant que ça me plait... xD
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.
Chanteur: Bruce Dickinson
Guitaristes: Adriam Smith et Dave Murray
Bassiste: Steve Harris
Batteur: Allez, Nicko McBrain, pour ses sourires et ses grimaces en live !!
(Oui je sais, c'est Iron Maiden tout entier que j'ai assemblé en gros mais putin y a de quoi !!! *-*)
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?
Powerslave, Fear Of The Dark, The Number Of The Beast et Somewhere In Time de qui vous savez, et aussi un peu British Steel de Judas Priest. Mais en nouveauté je n'ai rien recherché du tout.

13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Iron Maiden déjà je trouve, après peut etre Judas Priest et Scorpions, malgré leur pré-retraite qui approche à grands pas.

14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
  Oui, l'âge d'or du metal en général à mon goût.


15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
Sans ordre en particulier x) :
The Number Of The Beast - Iron Maiden
Powerslave - Iron Maiden
Somewhere In Time - Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son - Iron Maiden
British Steel - Judas Priest
Black Metal - Venom
Ride The Lightning - Metallica
Master Of Puppets - Metallica
Far Beyond Driven - Pantera
Burn My Eyes - Machine Head
 

Mercredi 27 Juin 2012 - 10:45:40
Salut.
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 17 ans, j'ai commencé a ecouter du heavy vers les 11 12 ans avec HammerFall, (Chapter V), peu de temps après, j'ai découvert Iron Maiden, etc...

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

Houla, beaucoup, trois heures environ!!!!!!

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Cette anée, HammerFall, je n'ai rien vu sinon.

4 Quel
est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?

Infected (HammerFall) et un truc de Power pour changer:
Carolus Rex (Sabaton) et:
Keeper Of Seven Keys (Helloween)

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

L'intégrale d'Hammerfall (mon groupe préféré).

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Evergrey: A Touch Of Blessing, My Broken Wings, Wrong
Iron Maiden: Fear Of The Dark, Iron Maiden, The Number Of The Beast
Judas Priest: Breaking The Law, PainKiller, You've Got Another Thing Coming, Turbo Lover
Nightwish: Planet Hell, Nemo, Amaranth, Over The Hills And Far Away, The Islander
The End Of Innocence - Symphony X
Sonata Arctica: The Cage, Full Moon, Replica, Black Sheeps
Hammerfall: The Knight Of The 21st Century, Stone Cold, Fury Of The Wild, Restless Soul, One More Time, Patient Zero, Hearth On Fire, Secrets, HammerFall, Riders Of The Storm, Last Men Standing, I Want Out, Braking The Law
I Want Out - Helloween
Throught The Fire And Flames - DragonForce
Beyond The Gates - Cans
Boy - Quorthon

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Beaucoup de travail, tout comme un album achetable numérisé.

8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Oui: Black Metal surtout, Death Metal, Trash (un peu moin), et meme du non metal.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Suede (HammerFall, Sonata Arctica, Cans, Evergrey, Quorthon, Sabaton). C'est maintenant, en 2012 qu'on fait le meilleur heavy a mon avis.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Non.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

Le line up culte est déja la: Hammerfall!

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

Nous sommes en 2012

13 A Ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Depuis le début sa n'a pas changé, c'est Iron Maiden les plus reconnus, et ils le mérittent!!!!!!

14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Non, comme je l'ai dit plus tot, c'est maintenant (l'apogée)

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

Aucun ordre défini:
Plays Metallica By Four Cellos (Apocaliptica)
Cult (Apocaliptica)
Glory To The Brave (HammerFall)
Legacy Of Kings (HammerFall)
Renegade (HammerFall)
Chapter V : Unbent, Unbowed, Unbroken (HammerFall)
No Sacrifice, No Victory (Hammerfall)
Infected (Hammerfall )
Once (Nightwish)
Carolus Rex (Sabaton)
Je me permet d'en rajouter 4, 10 c'est vraiment peu et je ne saurais me décider :
Keeper Of Seven Keys (Helloween) (1 et 2 ^^ )
Beyond The Gates (Cans)
Eternity (Freedom Call)
Voila, en conclusion, je suis plutot Power que Heavy, et un fan d'Hammerfall... A plus!
Edit: j'ai ecris ça il y a quatre mois, et je me rend compte que mon ancienne vénération pour HammerFall était riddicule, j'en ai oublié d'écouter le reste du Heavy!

Dimanche 01 Juillet 2012 - 16:37:31
1. J'ai 24 ans, j'ai débuté à 13 ans avec AC/DC, Scorpions et Iron Maiden.

2. Autant que faire ce peux.

3. Judas Priest et Volbeat m'ont mis une super claque en concert comparé à de nombreux groupes.

4. The Number of The Beast (Iron Maiden) et PainKiller (Judas Priest)

5. Highway to Hell (AC/DC), Ace of Spade (Motörhead), Blackout (Scorpions), Balls to the Wall (Accept), The Final Countdown (Europe), Repression (Trust)

6. Touch to Much (AC/DC), Iron Fist (Motörhead), Every Minutes Every Day (Scorpions), Conquistador (Running Wild), 747 (Saxon), Hallowed be thy Name (Iron Maiden), Ain't Talkin' About Love (Van Halen), entre autre!

7. Un objet sacré!

8. Non, que du Hard du Heavy et du Power!

9. La période 1974 - 1990 en Angleterre est ma préféré!

10. Les pochettes de Manowar sont affreuses!

11. Line up culte : Le Line up d'AC/DC de 1978 à 1980, avec notre regretté Bon Scott (RIP)

12. En 2012, Seul Sonata Arctica a pondu un excellent album. Mais on est qu'en juillet!

13. Les groupes aux sommets aujourd'hui sont les revenants, Judas Priest et Saxon, scéniquement comme en studio. Les excellents Edguy et Gamma Ray de même et l'éternel Motörhead qui ne déçois jamais!

14. Les années 80 sont bien l'âge d'or du style!

15. Pour mon top 10, allez voir mon profil!


Mercredi 23 Janvier 2013 - 22:53:49
Allez je me lance :

Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
36 ans, je suis entré dans le metal avec le Hard Rock et le heavy metal, depuis l'âge de 10-11 ans à peu près, des groupes comme Led Zeppelin (+ rock il est vrai), AC-DC, Kiss, Scorpions, niveau Hard-Rock, et Iron Maiden, Black Sabbath, Judas Priest
niveau Heavy Metal, m'ont donné plus qu'envie de persévérer dans ces styles, que j'ai pourtant non pas lâché mais moins suivi, et ce assez rapidement,au détriment du Thrash, le véritable amour de ma vie, tout en ne délaissant toutefois pas le style complètement. Plus tard j'ai découvert d'autres groupes comme Anvil, Accept, Saxon, UDO, WASP, Sortilège, Diamond Head, Dio, Dokken, H-Bomb, Cirith Ungol, Mercyful Fate, Tyran' Pace, ou encore Girlschool.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?
Alors niveau Heavy Metal beaucoup moins désormais, mais la musique je ne peux pas m'en passer plus d'une demi journée, à moins d'être bien occupé et encore, j'en écoute du matin au soir, j'ai la chance d'avoir un travail où je peux me permettre le port du casque (pas de chantier, l'autre) et bon dieu que j'en profite, donc ça doit tourner autour d'une dizaine d'heures par jour en moyenne (en comptant les trajets en voiture et le soir à la maison).
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Pas vu énormément de lives Heavy Metal, plus Hard Rock : AC/DC gigantesque au Stade de France en 2001, KISS au Hellfest 2010, renversant ! Après d'autres groupes vus au Hellfest qui m'ont bien plus quand-même sans être monstrueux : Motorhead, UDO, Saxon, Twisted Sisters, Anvil, Vulcain, Girlschool, Airbourne quand même qui assure bien, Black Label Society, Koritini et Lynyrd Skynyrd en partie, Alice Cooper.
 

4 Quel est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?
Meilleur album de Heavy : je ne vais pas faire dans l'original, "Painkiller" de Judas Priest, le chef d'oeuvre absolu, bien que j'apprécie énormément "Somewhere in time" d'Iron Maiden. Mais comme il n'en faut qu'un ça sera Painkiller.
Meilleur album de Power : "Fire Up the Blades" de 3 Inches of Blood, il démonte tout sur son passage cet album ! (très réussi le mélange des 2 chants, ça donne une puissance impressionnante à l'album)

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Paranoid (Black Sabbath), Fear Of The Dark (Iron Maiden), Strong Arm Of The Law (Saxon), Holy Diver (Dio), Dominator (UDO), Van Halen (Van Halen)
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Painkiller (Judas Priest), Ace Of Spades (Motorhead), Overkill (Motorhead), Iron Fist (Motorhead), Free Bird (Lynyrd Skynyrd), China white (Scorpions), Ain't Talkin' 'Bout Love (Van Halen), Iron Man (Black Sabbath), The Loneliness Of The Long Distance Runner (Iron Maiden), Afraid to Shoot Strangers (Iron Maiden), et n'importe quel titre d'Ac-dc groupe que je vénère énormément !
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
L'opportunité d'écouter jusqu'à plus soif mes musiques préférées, si le sens de la question est ce que cela représente par rapport aux écoutes que l'on fait via le net ou bien via les téléchargements : cela représente tout l'attachement que l'on peut avoir pour un groupe, le fait de posséder le support physique, les jacquettes avec les paroles, les illustrations, souvent superbes dans le metal, l'impression de posséder une petite part du groupe, de l'avoir à la maison quelque part (non, mon esprit n'est pas habité, suffit de voir la magnifique jacquette 3D du dernier Kiss avec Paulo Stanley qui me tend la main, chaque fois ça m'émeut). Bref j'avoue avoir recours à des écoutes via le net, mais si je kiffe un album, je me l'achète, après tout, c'est comme écouter un disque à la FNAC, les mp3 seuls, c'est d'une tristesse !   

Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Thrash et Death principalement, assez ouvert d'esprit pour ce qui est du metal, j'écoute un peu de Black mais rarement c'est moins ma cam', et tant mieux pour le portefeuille d'ailleurs !
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Le royaume-uni, pour Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest ou encore Motorhead pour ne citer que les principaux.
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Bof non, si j'aime pas, je passe ma route.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.
batteur : Scott Travis
bassiste : Lemmy Kilmister
guitare
: Tony Iommi & Glenn Tipton
chanteur : Bruce Dickinson
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?
Du coup je n'ai rien suivi ou presque, ayant la tête à fond dans le thrash et le death. Qu'ai-je raté ?
 
13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Ceux qu'on pourrait aussi appeler les intouchables : Ac-dc, Iron Maiden, Judas Priest, Motorhead, Dio, WASP, Accept, Kiss, ... 

14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
C'est la période que je connais la mieux, donc de mon point de vue, oui.
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
10 ce n'est pas suffisant, tant pis je dépasse un peu (sans classement) :
Accept - Restless And Wild
Black Sabbath - Paranoid
Black Sabbath - Black Sabbath
Iron Maiden - Somewhere In Time
Saxon - Strong Arm Of The Law
Sortilege - Metamorphose
W.A.S.P. - W.A.S.P
Dio - Holy Diver
Diamond Head - Lightning To The Nations
Cirith Ungol - Frost And Fire
H-Bomb - Attaque
Hell - Human Remains
Judas Priest - Painkiller
Mercyful Fate - Don't Break The Oath
Tyran' Pace - Eye To Eye
Satan - Court In The Act


Ben ça m'a pris du temps tout ça !



Samedi 26 Janvier 2013 - 19:50:09
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

[I]J'ai 13 ans (bientôt 14) et j’écoute du Metal depuis que j'ai 8 ans. C'est le morceau "Through The Fire And Flames" de DragonForce qui m'a fait renter dedans. Ensuite j'ai emprunté le Hammerheart de Bathory et le Don't Break The Oath de Meryful Fate à mon père, et depuis j'en suis arrivé la.[/I]

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

[I]La quasi totalité de la journée. Environ 9 heures par jour.[/I]

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

[I]J'ai encore jamais vu de groupes en concert.[/I]

4 Quel
est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?

[I]The Deluge de Manilla Road.[/I]

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

[I]Manilla Road - The Deluge
Sortilège - Sortilège
High Power - High Power
Mercyful Fate - Don't Break The Oath
Heavens Gate - Livin' In Hysteria[/I]

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

[I]Manilla Road - Divine Victim
Sortilège - Amazone
Heavens Gate - Gate Of Heaven
Manowar - Blood Of The Kings[/I]

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

[I]Juste une boite à morceau.[/I]

8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

[I]J'écoute de tout, du Black au Néo en passant par le Thrash et l'Indus et autres.[/I]

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

[I]Les 80's, l'age d'or du Metal.[/I]

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

[I]Pas spécialement une imagerie, mais y'a un groupe que je peut pas supporter, c'et Hammsrfall.[/I]

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

[I]Chant - Mark Shelton (Manilla Road)
Guitares - Andy Laroque (King Diamond) / Ross The Boss (Manowar)
Basse - Cronos (Venom)
Batterie - Randy Black (Annihilator)[/I]

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement [I](Je suppose qu'on parle de 2012 maintenant ?)[/I]?

[I]Paragon - Force Of Destruction
Zouille & Hantson - Zouille & Hantson
J'ai rien d'autre en tête.[/I]

13 A Ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

[I]Black Sabbath, Dio, Maiden et Ozzy.[/I]

14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

[I]Oui.[/I]

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

[I]Manilla Road - The Deluge
Sortilège - Sortilège
Mercyful Fate - Don't Break The Oath
Heaven's Gate - Livin' In Hysteria
High Power - High Power
Helloween - Walls Of Jericho
Rebellion - Arise - from Ginnungagap to Ragnarök - the History of the Vikings - Volume III
Manowar - Kings Of Metal
King Diamond - Abigail
Spellblast - Horns Of Silence[/I]

Edit : Y'a un problème pour mettre en Italique apparemment.

Mardi 12 Fevrier 2013 - 01:26:15
[B]1 Quel est Ton âge ? Depuis quand 
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de 
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?[/B] 

20 ans, j'écoute du heavy depuis 4 ans commencé le métal par les bases du heavy classique (Scorpions, iron maiden) et le Power mélo (sonata)
Considérant le sympho comme un genre assez à part je ne parlerai pas de Nightwish ici qui a quand même été très important pour moi mais pas en tant que groupe de heavy.

  
[B]2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ? [/B]

J'écoute de la musique en permanence quand je ne suis pas avec d'autres gens donc en moyenne 3h par jour je pense

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

Pas vu beaucoup de concerts mais j'ai vu Scorpions et Deep Purple qui envoyaient du très lourd surtout que c'était probablement leurs dernières (ou avant dernières) tournées Scorpions pour la pêche qu'ils avaient, leurs délires et le temps de concert (pratiquement 2h30) et Deep Purple pour le nombre de solos parachutés et exécutés de manière magistrale

  
[B]4 Quel 
est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance 
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ? [/B]

là je vais pas faire original : Heavy The Number Of Beast
power : Keeper of the Seven Keys 1 et 2 que n'arrive pas à dissocier en 2 albums différents


  
[B]5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? [/B]

Les 2 cités au dessus mais aussi humanity et Moment of Glory de Scorpions, where the sinners go d'helloween, Smoke on the water (best of oui je sais c'est pas bien)
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? 

Hallowed Be Thy Name, The Trooper, PainKiller, Eagle Fly Free, Before the War, N.I.B, Iron Man (ce riff lent et bien baveux...), Strange Kind Of Woman, Balls to The Wall (bien que je connaisse très peu Accept cette toune là elle arrache sa maman)
  
[B]7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? [/B]

J'ai toujours trouvé que comparé au son qui sort de mon ordi – lecteur mp3 le son d'un lecteur CD est de meilleure qualité et a plus de profondeur même si c'est peut être dans ma tête aussi. Du coup j'essaie d'acheter des CD quand je peux mais comparé à ma soif de musique mon portefeuille est bien petit donc souvent youtube ou isohunt...



[B]8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? [/B]

Pas mal de black surtout sympho sinon je suis ouvert et j'ai mes groupes fétiches dans pas mal de styles.
Après j'écoute aussi pas mal de hard-rock, rock plus soft, jazz manouche, pink floyd et musique classique (c'est un peu en vrac mais je savais pas trop comment faire des liens entre tout ça)

  
[B]9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? [/B]

L'angleterre pour iron maiden, Deep Purple Black Sabbath et Judas Priest un poil devant l'allemagne de Scorpions et Helloween


[B]10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?[/B] 
  
Je ne supporte pas DragonForce qui on pourtant de bonnes idées mais noyées dans les branlettes de gratte à 400 noires à la mn

[B]11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur. [/B]

Chant : Ian Gillian ou klaus meine
Basse : Steve Harris ou Markus Grosskopf
Gratte 1 : Michael Weikath
Gratte 2: Dave Murray ou Adrian Smith
batterie : Scott Travis

et j'ai failli oublier

Organiste : Jon Lord

  
[B]12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?[/B] 

Pas très informé sur les sorties mais je trouvais Steel de Battle beast plutôt pas mal malgré le côté hyper cliché.
  
[B]13 A Ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?[/B]


Iron Maiden incarne pour moi le heavy dans sa forme la plus pure et la plus aboutie sur la plus haute marche. Suivent Black Sabbath et Deep Purple plus précurseurs mais non moins géniaux.

  
[B]14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?[/B] 

Au niveau commercial sans doute mais dans les années 70 Black Sabbath et Deep Purple avaient déjà bien lancé le style donc j'élargirai à la 2eme partie des seventies

[B]15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.[/B] 


Black Sabbath Black Sabbath
Black Sabbath Paranoïd
Judas Priest Painkiller
Iron Maiden Iron Maiden
Iron Maiden Brave New World
Iron Maiden The Number Of The Beast
Helloween Keeper 1 et 2
Helloween The Time of the Oath
Deep Purple Machine Head
Scorpions Humanity


Ouais je sais c'est pas très varié comme top mais que ce soit parmi la discographie de sonata, rhapsody, stratovarius ou encore hammerfall je ne me voyais pas mettre un album au dessus de ceux là...

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 20:42:27
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
J'ai actuellement 17 ans et j'ai commencer assez tard (15ans).J'ai commencer avec un groupe génial et peu connu qui se nomme Gotthard pour continuer avec du classique: AC/DC,Scorpions ou Iron Maiden

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?
Cela depend des jours mais en moyennes plus de 2heures
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Gotthard et Scorpions

4 Quel est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?
Dur de choisir mais je dirais Need to Believe-Gotthard et Game of Fools de Koritni

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Welcome to the crossroad -Koritni
Made in Switzerland -Gotthard
Paranoid -Black Sabbath
Back in Black -AC/DC
Brave New World -Iron Maiden
Slash -Slash
Et bien d'autres

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Hush/All we are/I don't mind -Gotthard
The Nuber of The Beast -Iron Maiden
Back in Black/Thunderstruck/Rock n roll train-AC/DC
Ghost -Slash
Better of Dead/Game of fools/Down to the crossroad -Koritni
Iron Man-Black Sabbath

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
De bon moment et des souvenirs de concert ou autres
8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Je reste assez ouvert d'esprit (bien que je prefere les groupes avec un chant clair) entre autre j'adore le Metal Symphonique, le Sludge metal (de Down principalement) et le TTrash metal (Metallica a ses debuts et Testament)
9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Je dirais Australie parce que sa me permet de placer AC/DC Koritni et Airbourne et un Seul coup^^ Je n'ai pas d'époque bien precise que je prefere.
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Je deteste les groupes du genre Fusion qui ose melanger rap et metal (un hérésie pour moi)
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.
Batteur:James Kottak
Bassiste: Cliff Burton
Guitaristes: Les freres Youngs (Angus et Malcolm) et Slash
Chanteurs : Steve Lee (de Gotthard)
12 Revenant avec recul sur cette année 2012, quels albums retiens tu particulièrement ?
Welcomme to the crossroad -Koritni
Live at river Plate -AC/DC
Firebirth -Gotthard


13 A Ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
AC/DC,Iron Maiden et Scorpions
14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?
Oui
15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.
1:Back in Black -AC/DC
2:Welcomme to the crossroad -Koritn
3:Master of Puppets -Metallica
4:Need to Belive -Gotthard
5:Tinnitus Sanctum -Edguy
6:The wicked Symphony -Avantasia
7:Easton Hope -Orden Ogan
8:Sting in the Tail -Scorpions
9:Hysteria -Def Leppard
10:Slash-Slash