Heavy et Power Metal >> 15 questions pour les fans de Heavy de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Novembre 2010 - 06:39:13
1 Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

26 ans, depuis quand? Je sais plus trop, je devais bien être ado. Mes premières découvertes: Blind Guardian (Power) et Iron Maiden. Je m’attaquais surtout aux compilations par naïveté. J’ai fini par comprendre qu’ils ne contenaient pas forcément le meilleur, d’où une collection qui ne cesse de s’enrichir.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

Houla! Bonne question! Je les écoutes autant que possible. J’ai du user deux baladeurs cette année. Maintenant faute de mieux cela passe sur ordi ou en voiture. Après niveau temps d’écoute, je dirais bien 3 à 4 heures en moyenne par jour.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

J’en retiens un en particulier parce qu’ils ont su garantir le spectacle malgré de mauvaises conditions: Le groupe français «?Revenge?». Les mecs ne se sont pas laissés déboulonner par le faible public (une dizaine, et encore aussi intimidés qu’un ado qui enfilerait son premier préservatif).

4 Quel
est ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de
Power ( soyons pas sectaires ) ?
….

Je suis rendu au point où je ne sais plus trop exactement.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Ma collec’ de Maiden et de Priest (je vais pas tous vous les citer).

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Judas Priest - PainKiller, Judas Priest - Hell Bent for Leather, Saxon - To Hell and Back Again, Saxon - Princess of the Night, Manowar - Battle Hymn, Manowar - Bridge of Death, Manowar - Call to Arms, Primal Fear - Nuclear Fire, Twisted Sister - Under the Blade, Savatage - Hall of the Mountain King, Savatage - Legions, Savatage - Hounds, Iron Maiden - Fear of the Dark, Iron Maiden - Aces High, WASP - Wild Child, WASP - Chainsaw Charly (Murders in the New Morgue), ADX - Prière de Satan, Dokken - Kiss Of Death, Dio - Holy Diver, Accept - Son of the Bitch, Black Sabbath - Heaven And Hell, Black Sabbath - Spiral Architect, Black Sabbath - Dirty Women, Gamma Ray - No World Order, Gamma Ray - Wings of Destinity, Helloween - Before the War, Virgin Steele - A Symphony of Steele, Angra - Nothing to Say, Blind Guardian - Welcome to Dying, Blind Guardian - Mirror Mirror, Twisted Tower Dire - At Night, Motörhead - Killed by Death (heavy celle là), Rainbow - Kill the King

(ça suffira?)

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Au départ c’était un truc qui contenait un autre truc. C’est devenu par la suite un objet de collection. J’apprécies particulièrement les éditions limitées avec disque ou titres bonus. Pas de cassette en Heavy, les cassettes à bande ne se conservent pas, les vinyles par contre se préservent beaucoup mieux. Ce sont des objets de collection.

8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J’écoutes autre chose que du Heavy. En plus «?extrême?» cela irait davantage autour du pagan. Je commences à m’intéresser au black; le death je penses que cela viendra un jour.

9 Quel est le pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

En Heavy (car je me tiens entièrement au sujet), j’hésites entre Etats-Unis et Royaume-Uni. Années 80, cela se comprend.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je n'ai pas trop trop apprécié les remarques de certains de mes petits camarades consernant "Manowar" ou le look  et concept "warrior". Pour moi il y aura une part un million de fois moins grotesque comparé à ça:

Le très glam "Poison" a réalisé quelques bons titres cependant, je dois le reconnaître.

"Queensrÿche" était au tout départ une excellente formation heavy (avant de devenir prog metal puis rock), sur les dernières réalisations, ils m'ont extrêmement déçu. Désolé pour le hors sujet, mais je ne connais aucune formation heavy qui n'ait réalisé que du mauvais.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

(dans un contexte Heavy/power)
.Scott Travis à la batterie
.Steve Harris à la basse
(c’est marrant ces deux premiers sont souvent repris. Honnêtement c’est-ce qui me semble le mieux)
.Gus G. + Criss Oliva (ressuscité) aux guitares
.Jon Oliva (avec sa voix fin années 80)
(après que cela marche ensemble, ce n’est pas mon problème)

12
Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

En Heavy? Aucun album Heavy sorti en 2010 ne m’a paru excellent. Quelques retrouvailles, quelques bons trucs rien de plus.

13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Encore en circulation et sans tenir compte de mes préférences:
1. Iron Maiden, 2. Judas Priest, 3. Ozzy Osbourne (la pure logique)

14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

….

(à question stupide pas de réponse)

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

(Dans le désordre, et en Heavy/power)
Judas Priest - Painkiller
Judas Priest - Killing Machine
Savatage - Hall of the Mountain King
Savatage - Gutter Ballet
Manowar - Battle Hymns
Iron Maiden - Seventh Son of the Seventh Son
Iron Maiden - Fear of the Dark
Saxon - Denim and Leather
WASP - WASP
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth

J'ai vu pas mal de productions sympho, met' prog' ou carrément thrash (une en tête en particulier) proposées par mes petits camarades (le hard ça passe encore), ça me laisse sans voix.

....

Samedi 11 Décembre 2010 - 17:42:07
Quel est ton âge ? Depuis quand

J'ai 42 ans. J'ai commencé très jeune puisque mon cousin était un fan inconditionnel de KISS. Chez lui, on écoutait que ça, sa chambre était tapissé uniquement de posters et de photos de Kiss, il avait des revues, des films; c'était vraiment le fan Die hard. Il n'écoutait que ça d'ailleurs, il n'aimait rien d'autre en musique.
Il me racontait des histoires, des anecdotes sur le groupe ( vraies ou fausses, peu importe ) qui me faisait délirer. Genre, les poussins qu'ils écrasaient sur scène. Et moi, j'étais là : "Wao ! Ils écrasent des poussins avec leurs bottes ?!? Trop cool !!!"
Bref, je me suis retrouvé fan de KISS à 9 ans, et mon premier album acheté a été Love Gun et c'était en 1978. Et quelques temps après, j'avais saoûlé ma mère pour qu'elle m'achète la disco complète; je me rappelle encore, c'était à Euromarché.
Et comme mon cousin, je n'ai écouté que ça jusqu'en 1980 ... J'aimais absolument tout de Kiss; même la période disons disco de Dynastie, Unmasked ou l'album solo de Gene Simmons, je vénèrais à mort.
Mais j'étais un enfant encore et Kiss, je les voyais comme des super héros. Mes albums de Kiss n'étaient jamais loin de mes Strange et mes Titans.
Et en avril 1980, un pote m'offre pour mon anniversaire le Highway To Hell d'AC/DC. Et c'est vraiment à partir de cette époque que je me suis vraiment considéré comme hardos et me suis intéressé aux autres groupes, surtout MOTÖRHEAD.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

Maintenant, je n'en écoute plus tellement; à l'exception, bien entendu, de mes albums de jeunesse que j'ai pratiquement tous racheté en cds; puisque j'avais cassé une bonne partie de ma collection de disque de heavy en 1986, lorsque j'étais entièrement tourné vers le metal extrême, notamment Bathory, groupe qui a complètement chamboulé mon identité et ma perception des choses. 

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Judas Priest pendant le Defenders Of The Faith tour au Zenith, je crois bien, avec une anecdote qui m'est restée. A la fin de concert, le temps que la salle se vide, ils avaient mis un disque de Judas, "Screaming For Vengeance", je crois bien. Pendant 5 ou 6 minutes, personne n'avait bougé, on croyait tous que le concert continuait ... Pour vous montrer la perfection d'un concert de Judas Priest avec un rendu aussi net que sur album.
Trust et Vulcain aussi, lors du festival de Hard français à Villeneuve Prairie. En plus, pour Trust, cela devait être leur concert d'adieu; donc imaginez-vous la folie !

4 Quel
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?

Je dirais Bomber et Iron Fist de MOTÖRHEAD. Qu'est-ce que j'ai pu les écouter, ces disques. D'ailleurs, MOTÖRHEAD reste le seul groupe de heavy dont j'ai suivi la carrière. Le dernier vient de sortir, faut à tout prix que je me l'achète. C'est incroyable tout l'argent que j'ai pu claquer pour ce groupes (bootleg, rareté, édition etrangères, etc. ). Il y a 5 ans, je me suis acheté un petit 45 tours promotionnel, sorti uniquement en Espagne : 94 euros !!! Les éditions russes en sorte de papier mâché ou l'édition Tchèque de Iron fist en édition censuré sans les bagues !!! etc ... Il a fallu que j'arrête parce que c'est vraiment un gouffre financier. Récemment sont sortis les éditions triples LP de Overkill à Orgasmastron : ils étaient à 50 euros à Rock'n'roll voltage. J'ai dit "non, ça suffit !!!" et je m'en tiens aux albums maintenant, quoi que j'ai quand même failli craquer ...

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Pareil, les MOTÖRHEAD.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Le côté humaniste, pacifique m'a toujours rebuté.

D'ailleurs, je ne me suis jamais entendu avec les autres hardos. Ils m'ont tellement dégoûté que je me suis pendant un moment tourné vers le punk. Des groupes comme Discharge, Broken Bones, The Exploited, GBH me faisaient bien plus jouir que leur machin à la mode de l'époque, genre Waysted, Mama's Boy, Def Leppard ou Bon Jovi.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Motörhead : bomber
Motörhead : Iron Fist
Iron Maiden : Killers
Judas Priest : Screaming For Vengeance
Accept : Breaker
Accept : Restless And Wild
Black Sabbath : Born Again
AC/DC : Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Oz : fire in the brain
Torch : Torch

Puis tellement d'autres ... En mettant de côté les Running Wild, Rage, Battleaxe, Bitch qui étaient, à l'époque, plus rangés dans la frange extrême.

Mardi 11 Janvier 2011 - 00:47:24

citation :

Quel est ton âge ? Depuis quand

13,14 ans découvert avec l'album de Scorpions " blackout "

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

Meme réponse, que pour celle du thrash.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Jamais eu la chance, de faire un concert de heavy malheureusement .

4 Quel

Il y en n'a tellement : les Running Wild  et le "branded and exiled","le under jolly roger","painkiller" de Priest,Exciter et son "heavy metal maniacs".Impossible de choisir .

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Running Wild " branded and exiled"
Under Jolly Roger

Judas priest " PainKiller
, defenders of the Faith
Exciter " Heavy Metal maniacs

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Realm of shades,marching to Die,raise your Fist,black soul de Running Wild,,the sentinel,a touch of Evil de Judas Priest,burning de Accept,iron Dog de Exciter.Il y en, n'a tellement,

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Pour un, un support moderne,pour l'autre une piéce de collection .

Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

thrash,Black Death,black thrash

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Angleterre ,Germany, puis je met la France avec Squealer !

Période 80 s .

10 
Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

J'ai du mal avec le glam .

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

Aucun

13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Running Wild malgrés se split, Judas Priest,iron maiden

14 
Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

Oui meme fin 70 s, quand je voit certaine tuerie qui se sont formé a cette époque !

Running Wild "branded and exiled
              "under jolly roger "
              "black hand Inn"
               "masquerade"
Judas Priest  " painkiller
                " defenders of the faith
Exciter  " heavy metal maniacs
Scorpions " blackout "
Wasp :  the headless children
Squealer " D.F.R

Jeudi 10 Mars 2011 - 19:21:54

citation :
=XGV= dit : Les Deatheux, les Thrashers et les coreux ont le leur, alors pourquoi pas nous ?
(copyright : Fabien, adapté par =XGV=)

Quel est Ton âge ? Depuis quand

4 Quel
est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

13 A Ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

14 

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

1.15 ans, j'en écoute depuis que je dois avoir 12 ans mais surtout depuis ces deux dernières années. Ah, mes premiers groupes, bon j'avais d'abord commencé par le Hard Rock (encore plus vieux) et mon premier groupe de heavy c'est iron maiden ! Puis ensuite Def Leppard, Black Sabbath et Judas Priest !
2. J'écoute plus de 2h de musique par jour (quand j'ai cour) sinon plus !
3. Malheureusement pour moi, a 15 ans aucun concert 0
4. J'hésite je vais dire Paranoid de Black Sabbath
5. Je sais pas, j'é&coute surtout les chansons ne aléatoire sur mon mp4
6.Iron Man Black Sabbath, Fear of the Dark Iron Maiden, je ferais le reste plus tard je m'en vais j'en serais à la 7.

Vendredi 11 Mars 2011 - 11:46:30
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 

35ans, j'ecoute du Heavy depuis que j'ai 14 ans... le tout premier groupe de Heavy que j'ai écoutés, après avoir mis le pied dans le Metal avec des groupes comme Europe, Def Leppard, Mötley Crüe ou AC/DC, fût Iron Maiden avec l'album « Powerslave », puis vint Helloween avec les deux « Keepers Of The Seven Keys » Accept avec « Russian Roulette » et bien-sûr tout (ou quasiment tout) les albums des groupes précités... en copie cassette ça va de soit... mon premier CD fût Pretty Maids « Future World »... à noter que tout ça c'est passé alors que je vivais sous les tropiques, à Tahiti...

Oula, j'écoute du Metal toute la journée quand je ne suis pas au boulot... donc souvent... je ne peux pas m'en passer au grand désespoir de ma mère autrefois, et de ma femme aujourd'hui...

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

Je n'ai de mémoire, et à mon grand regret vu qu' Iron Maiden en Live dans la catégorie Heavy Metal, c'était un concert de « chauffe » à Toulon, juste avant la tournée mondiale que s'apprêtait à donner le groupe pour l'album « Brave New World », soit le retour au bercail de Bruce...

4 Quel est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance 
d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ? 

mon album de Heavy préféré est « Painkiller » de Judas Priest, c'était pourtant mal partis au départ, puisque j'avais acheté ce skeud pour un pote qui vivais encore à Tahiti, alors que j'étais de retour en métropole... (c 'était en effet Pus difficile de trouver les nouveautés là-bas...), et ma première écoutes ne fût pas convaincante... ce n'est que plusieurs moi plus tard que, suite à une ré-écoute plus approfondie, je tombais sous le charme, c'était en 1991 et depuis c'est toujours pour moi LE skeud de Heavy Metal, au même titre que le « Reign In Blood » est LE disque de Thrash...
je n'ai jamais fait de différence entre Power et Heavy...

Forcément PainKiller, The Number Of The Beast, Fear Of The Dark, Brave New World, Staying A Life, les deux Keepers..., Pink Bubbles Go Ape, The Last In Line, Heading For Tomorrow, Powerplant, Red Hot And Heavy, Future World, Long Live The Loud, The Crimson Idol... tellement en fait, mais j'en oublie surement...

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? 

Pffffff, je zappe... la plupart des titres des skeuds précités...

Un morceau de plastique... Seul ce qui est gravé dessus compte... après, qu ça soit gravé sur un cd, une K7, un vynil ou en MP3, je m'en fout... à noter que j'affectionne tout de même les digipacks...

8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

Oh que oui, il suffit de visiter un peu les différents forums de SOM pour s'en rendre compte... mais je n'écoutes QUE du metal désormais...

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? 

D'après ce que j'ai pu voir, l'Allemagne et la Grande Bretagne sont les deux grandes nations du Heavy Metal...

Manowar

Batterie: Scott Travis
Basse: Peter Baltes
Guitare: Kai Hansen
Guitare: Wolf Hoffman
Chant: Michael Kiske

12 Revenant avec recul sur cette année 2010, quels albums retiens tu particulièrement ? 

Orden Ogan « Easton Hope », Accept « Blood Of The Nations », Blind Guardian « At The Edge Of Time », Grand Magus « Hammer Of The North », Rhapsody Of Fire « The Frozen Tears Of Angels », Pretty Maids « Pandemonium », Avenged Sevenfold « Nightmare », Nevermore « The Obsidian Conspiracy », The Sword « Warp Riders » ... j'en oublie peut-être...

13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

C'est très dur comme question, puisque pour y répondre on est obligé de prendre en compte malgré tout l'ensemble de la carrière des groupes... un groupe comme Orden Ogan ne peut-être sur ce podium à cause de sa trop jeune carrière... mais il est néanmoins, à mon sens n°1 en espoir...
donc les « dieux du Metal » sont, pour moi:
Judas Priest, Iron Maiden et Accept...
l'an dernier j'y aurais ajouter Heaven And Hell ...

14 Considères-tu les années 80 comme l'âge d'or du style ?

marrant tient, cette semaine je me suis consacré entièrement aux années 80 et incontestablement oui il s'agit de l'age d'or du style, même si on a de super groupes aujourd'hui qui sortent de très bons skeuds...

J'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question:
Painkiller
The Number Of The Beast
Heaven And Hell
The Last In Line
Keeper Of The Seven Keys part II
Future World
Powerplant
Balls To The Wall
Walls Of Jericho
Red, Hot And Heavy

demain c'est une autre liste...

Vendredi 11 Mars 2011 - 14:47:34

citation :

citation :

13 A Ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

14 

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

7.Un CD c'est la meilleure chose que l'on puisse m'offri a mon anniv' ou a nöel !
8. Plus extrème, pas trop a part Metallica, et un peu Godsmack, mais j'écoute aussi du moins extrème comme le prog ou le hard (pas trop moins extrème mais bon)!
9.C'est srutout Grande-Bretagne et Etats-Unis, mais que ça je pense à part Scorpions ! ma période préférée c'est les 70's et les 80's puisque c'est les débuts des groupes magistraux mais j'écoute leurs disques des 90's et même des 2000's
10. Non, parce que si on me dit qu'un truc est mauvais je l'écoute pas !0
11. Chanteur : Ronnie James Dio, Gratteux (dsl mais pour moi 2 des 3 meilleurs viennent du Hard Rock ) : Eddie Van Halen, Ritchie Blackmore et Tony Iommi Batteur : je sais pas pour moi c'était  Keith Moon des Who mais sinon en heavy je vois pas, Bassiste : (dsl mais encore hard) Gene Simmons
12. The Final Fontier d'Iron Maiden
13. Iron Maiden
14. Pour le Heavy oui, c'est sûr avec la NWOBHM (Def Leppard, Iron aAiden Saxon...)

Dimanche 27 Mars 2011 - 20:23:48

Quel est Ton âge ? Depuis quand

17ans, j'écoute du heavy depuis mes 12ans grâce à mon père et ses CD de Black Sabbath et Ozzy Osbourne.

Le plus que possible0 , mais à peu près 5heures par jours vu mon horaire chargé.

Black Sabbath (Ouais je sais il y a en bien des meilleurs mais ma région est très éloigner des grosses villes) 

4 Quel

Ayaya quel question! juste un? Bon je vais dire PowerSlave de Maiden0.

Helloween  Keeper of the Seven Keys (Part 1)
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Helloween -7sinners
Iron Maiden -Blood Brother
Wolf -Voodoo
Running Wild -The Rivality
Accept - Russian Roulette
PrettyMaids -Pendominum
KingDiamond -Killer

Burning in Hell -  Welcome to the Battle 
Firewind -Head Up

Et j'en passse0.

Une pièce de collection, un certain respect envers le groupe (vu les petits pirateurs0) et bien d'autre...  

Black, death, etc...

Grande-Bretagne, le début du Heavy avec Black Sabbath, Iron Maiden, Saxon,etc...

Evergrey (choix personnel)

Chanteur- Mark Tornillo (Accept)
Batteur- Daniel Zimmermann (Gamma Ray)
Bassiste- Uwe Wessel (Helloween)
Guitariste- Zakk Wylde
Guitariste2- David Michael (Iron Maiden)

7 sinners

Iron Maiden, Black Sabbath et biensûr Ozzy0. Ce sont pour moi les dieux du Heavy.

14 

Ouais0

1- PowerSlave (Iron Maiden)
2- Keeper of the Seven Keys part1 (Helloween)
3-Paranoid (Black Sabbath)
4-Sream (Ozzy Osbourne)
5-The Rivality (Runnuing Wild)
6-The Spider's Lullaby (King Diamond)
7-The Devil You Know (Heaven and Hell)
8- Vol. 4 (Black Sabbath)
9- Iron Maiden (Iron Maiden)
10-Ravenous (Wolf)

Samedi 16 Juillet 2011 - 22:20:41
1-Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

15 ans. J'écoutes du Heavy Metal depuis un peu plus de deux ans (oui c'est récent).
Scorpions est le groupe qui m'a fait aimé le Heavy Metal, mais aussi la musique Rock/Metal tout court.

2-Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

Je ne sais pas trop, souvent j'écoute environs deux albums par jours en semaines, et il y a toujours un album de heavy sur ces deux albums et trois un jour de week-end ou de vacances (mais parfois, c'est plus ou moins, ça dépend).

3-Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Iron Maiden et Scorpions.

4-Quel est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance

Un Seul ? "The Crimson Idol" de Wasp. WASP n'est pas mon groupe préféré mais cet album est sublime, émouvant et entraînant, un pur chef-d'oeuvre.

Sinon: Iron Maiden: Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son
Powerslave
Scorpions: Love At First Sting
Blackout
Lovedrive

Et Paranoid de Black Sabbath et pleins d'autres

Ha et en Power: Keeper Of The Seven Keys Part 1 d'Helloween.

5-Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Hum, "Love At First Sting" et "Iron Maiden"

6-Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

"In Trance", "Robot Man", "We'll Burn The Sky", "Always Somewhere", "The Zoo", "Blackout", "Dynamite", "Coming Home" et "Bad Boys Running Wild" de Scorpions.

Toutes les chansons de Seventh Son et Iron Maiden de Iron Maiden, et quelques unes de Powerslave, Number et Somewhere.

Toutes celles de Crimson Idol de Wasp.

Et la liste est encore longue

Des reliques (pour les vynyls en tout cas)

8 Ecoutes-tu d’autres styles plus extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoutes tout dans le monde du Rock et un peu de tout dans le metal. Dans le domaine Metal,j'aime particulièrement le Thrash et le Metal Symphonique.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis et les Pays Scandinaves.
Ma période préférée reste les 80s.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Non, les looks sont parfois un peu exagéré dans le hair metal/ Glam Rock, mais c'est pas si gênant que ça.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

Chants: Klaus Meine (Scorpions)
Guitare Soliste: Dave Murray (Iron Maiden)
Guitare Rythmique: Tony Iommi (Black Sabbath)
Guitare Basse: Steve Harris (Iron Maiden) (Hésitation avec Lemmy de Motorhead).
Batterie: Scott Travis (Judas Priest)

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

Sting In The Tail de Scorpions, sublime album pour un bel adieu. Mais aussi: Blood Of The Nations d'Accept, super retour au sources.
13 A Ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Iron Maiden et Ozzy pour ce qui est commerciale.

Oui, aves les 70s, mais en matière de heavy, je pense que les 80s restent devant.

Top 10, de heavy, pas facile:

1- WASP: The Crimson Idol
2- Iron Maiden: Seventh Son Of a Seventh Son
3- Scorpions: Love At First Sting
4- Iron Maiden: Powerslave
5- Scorpions: Blackout
6- Iron Maiden: Iron Maiden
7- Judas Priest: Screaming For Vengeance
8- Judas Priest: Painkiller
9- Black Sabbath: Paranoid
10- Accept: Metal Heart

Voilà

Lundi 18 Juillet 2011 - 00:17:32
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du Heavy, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

[COLOR="Green"]50 printemps déjà
depuis l'âge de 14 ans mais cette musique n'avait pas encore l'étiquette de Heavy Metal, c'était simplement du Hard Rock
Scorpions et Aerosmith ... et plus tard Iron Maiden[/COLOR]

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums ? A quel point est-ce une addiction ?

[COLOR="green"]environ 5h par jour du lever matinal avant d'aller bosser jusqu'à assez tard le soir avant de rejoindre Morphée sans compter l'heure de trajet du travail.
Ecouter du Heavy ou du Hard Rock illumine ma journée ... alors devine si j'en suis privé un, voir plusieurs jours.[/COLOR]

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

[COLOR="green"]Iron Maiden, Scorpions, Judas Priest, Rainbow, UFO, AC/DC tous ces groupes dans les années 80 et dans les années 90 Skid Row et Manowar[/COLOR]

4 Quel est Ton album de Heavy préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de Power ( soyons pas sectaires ) ?

[COLOR="green"]woah, pas evident, je dirais "The Triumph Of Steel" de Manowar.
Finallement il n'y a pas beaucoup de groupes classés dans le Power Metal que j'écoute, perso je les aurais classés dans le Heavy ... alors le 1er Stormwarrior.[/COLOR]

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

[COLOR="green"]In Trance de Scorpions
Rocks d'Aerosmith
Sin After Sin de Judas Priest
Metal Rendez Vous de Krokus
Restless And Wild d'Accept
Earthshaker de Y&T
le 1er Iron Maiden et Fear Of The Dark
Rising de Rainbow
Obsession d'UFO
Rock City de Riot
Dirty Deeds Done Dirt Cheep et Let There Be Rock d'AC/DC
Shoot At The Devil de Motley Crue
le 1er Motorhead
tous les Black Sabbath, du 1er jusqu'à Heaven & Hell
Blizzard Of Oz, Diary Of A Madman, Bark At The Moon et No More Tears d'Ozzy Osbourne
The Triumph Of Steel de Manowar[/COLOR]

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

[COLOR="green"]Pourquoi veux-tu que je me lasse de ce que j'adore ou je vénère ? Te lasses-tu de l'être aimée !!![/COLOR]

[COLOR="green"]Un objet personnel, pratiquement sacré et qui ne doit pas se prêter[/COLOR]

[COLOR="green"]J'ecoute du Hard Rock, du Heavy Metal, du Thrash, du Speed, du Power, du Metal melodique (que ce soit du Heavy, du Speed ou du Power) et également du Punk[/COLOR].

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

[COLOR="green"]La Grande Bretagne, bien évidemment puisque le Hard est né de ce pays ... et actuellement ce sont les groupes allemands .... il m'arrive même de penser que les groupes allemands sont au Heavy Metal ce que les brésiliens sont au football.
Et sans équivoque fin des années 70 et début des années 80, en résumé de 1975 à 1985 mais je trouve que depuis la fin des années 90 l'arrivée des scandinaves a reboosté le Heavy Metal[/COLOR].

[COLOR="green"]Rien de ridicule, leur imagerie colle parfaitement à cette musique.
Je ne trouve aucun groupe particulièrement mauvais, c'est leur musique que je n'apprécie pas, donc je ne porterai pas de jugement.[/COLOR]

11 Maintenant, assemble un line up cu lte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un chanteur.

[COLOR="green"]Batteur: Mike Terrana
Bassiste: Steve Harris
Gratteux: Tony Iommi et Wolf Hoffmann
Chanteur: Ozzy Osbourne (ou bien Tarek Maghary)[/COLOR]

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

[COLOR="green"]A ce jour, l'année 2010 est complètement écoulée ... sans conteste, Blood of The Nations d'Accept puis suivent sans ordre de préférence The Clans Will Rise Again de Grave Digger, Cast In Iron d'Iron Fate, Legends de Crystal Viper, Hailstorm de Ross The Boss, Metal Service de Dragonsfire, Lord Of The Wasteland de Steelwing et Ironbound d'Overkill[/COLOR].

13 A ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

[COLOR="green"]Manowar, Iron Maiden, Metallica, Accept, Judas Priest, Hammerfall, Edguy, Megadeth, Gamma Ray, Grave Digger, Rebellion, Overkill, Anvil et Lonewolf.[/COLOR]

Sans discussion possible, les années 80 étant à l'origine du style et donc à son apothéose.
[COLOR="green"]Il n'y aura plus jamais cette même aura des années 80 même si de nos jours les musiciens sont plus doués techniquement[/COLOR].

[COLOR="green"]10 c'est peu quand on a connu plus de 30 années de Heavy Metal alors je vais donner un album par groupe

SCORPIONS: In Trance
AEROSMITH: Rocks
IRON MAIDEN: Iron Maiden
ACCEPT: Restless & Wild
MANOWAR: The Triumph Of Steel
GRAVE DIGGER: Tunes Of War
MAJESTY: Reign In Glory
OVERKILL: Horrorscope
BLACK SABBATH: Black Sabbath
OZZY OSBOURNE: Blizzard Of Oz
GAMMA RAY: Sigh No More (remplaçant)[/COLOR]

PS: pour écrire en couleur, j'ai surligné mon texte et cliqué sur la couleur comme je le fais sur d'autres forums, ici le résultat est inexistant

Lundi 18 Juillet 2011 - 01:38:34
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand

28 ans, le premier album de Heavy Metal que j'ai écouté c'est le In Rock de Deep Purple, je devais avoir 8 ans! haha Sinon, plus sérieusement, j'ai vraiment commencé à écouté du Heavy Metal à mes 11 ans mais ça restait très limité étant donné que j'ai fais une progression du Thrash au Death puis au Black Metal à mes 13 ans. Pendant tout ce temps les seuls albums de Heavy que j'avais c'était mes Black Sabbath, Judas Priest, Iron Maiden et Deep Purple. J'ai commencé à creuser que récemment, ça doit faire 3/4 ans que j'en écoute beaucoup en fait, étant resté longtemps dans une période monomaniaque (10 ans à écouter uniquement du Black Metal, sauf quelques exceptions).

Tout style de Metal confondu, de 2h à 12h pendant les vacances.

Deep Purple bien entendu que j'ai vu 3 fois en live. La dernière fois que je les ai vu à Toulon j'en ai pleuré sur When a Blind Man Cries.
Sinon grosse tarte avec Grave Digger!

4 Quel

In Rock de Deep Purple qui outre le fait d'être un album parfait, contient le plus beau morceau jamais composé! Child in Time!

-Iron Maiden: Iron Maiden, Killers, The Number of The Beast, Powerslave, Seventh Son of a Seventh Son
-Deep Purple: In Rock, Fireball, Machine Head, Burn, Stormbringer
-Black Sabbath: Black Sabbath, Paranoid, Master of Reality, Born Again
-Manowar: Hail to England, Sign of the Hammer, Warrior of the World
-Judas Priest: Sin after Sin, PainKiller
-Omen: Battle Cry
-Cirith Ungol: Frost & Fire
-Omega: The Prophet
-Universe: Universe
-Heavy Load: Stronger Than Evil
-Manilla Road: Crystal Logic, Open The Gates
-Angel Witch: Angel Witch
-Running Wild: Death or Glory
-Helstar - Burning Star
-Mercyful Fate - Don't Break The Oath

Il y en a trop et ce ne sont pas des chansons mais plutôt des albums.

TOUT

Black/Death/Thrash

Angleterre, 70's, 80's et j'ai pas encore eu le temps de creusé les 90's, on verra dans 10 ans haha

Rhapsody

Chant: Ian Gillan
Guitare: Blackmore et Morse
Batterie: Ian Paice
Basse: Roger Glover
Orgue: Don Airey

12 Revenant avec recul sur cette année 2011 à moitié écoulée pour l'instant, quels albums retiens tu particulièrement ?

Euh, j'ai rien écouté en Heavy de cette année. Le truc le plus récent que j'ai ça doit être le Mini sorti par Cast Iron!

13 A Ton sens, quelles sont les formations Heavy aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Aucune idée

Béh c'est l'explosion du genre et tous les groupes que je préfère sont de cette époque.

Deep Purple - In Rock
Black Sabbath - Born Again
Manowar - Sign of The Hammer
Iron Maiden - Iron Maiden
Judas Priest - Sin After Sin/ PainKiller
Mercyful Fate - Don't Break The Oath
Omega - The Prophet
Cirith Ungol - Frost and Fire
Helstar - Burning Star
Angel Witch - Angel Witch