Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Janvier 2010 - 17:44:04

citation :

Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

20 ans (je commence déjà à perdre mes neurones...). En fait, j'écoute du Metal en général depuis plus de 5 ans, mais je ne m'intéresse sérieusement au Death Metal seulement depuis un an. Auparavant, j'écoutais majoritairement du thrash, que ce soit du old-school ou du plus moderne du genre Groove Metal (Machine Head, Pantera,...). Au bout d'un moment, j'ai compris que je ne trouverais plus de nouveau son en demeurant dans le même genre, alors je me suis tourné vers le Death, en particulier en écoutant Death (le groupe), et ça a été comme une véritable révolution. C'était nouveau pour moi, et ça m'a même beaucoup stimulé pour composer moi-même.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

En moyenne, entre 2 et 3 heures par jour. En tout cas, aucun jour ne passe sans que j'écoute de la musique.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion d'aller à beaucoup de concerts importants auquels j'aurais adoré assister, faute à de fâcheux contretemps.

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

En Death: "Human" de Death (l'instrumentale "Cosmic Sea" est particulièrement splendide)
En Thrash: "Violent Revolution" de Kreator
En Black: "Under the sign of The Black mark" de Bathory
En Grind: ...euh...

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Euh,.. je n'ai pas de platine.
Sérieusement, les albums dont j'ai abusé sont "Burn my eyes" de Machine Head, "Leprosy" de Death, "Testimony of the ancients" de Pestilence, "Under the sign of The Black mark" de Bathory et "Pleasure to kill" de Kreator.

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

"Fall from Grace" de Morbid Angel, "Suffocation" de... tada! Morbid Angel, "Liege of Inveracity" de Suffocation, "Defensive Personalities" de Death, "Atrocious Crimes" de Massacra, et un petit dernier pour la route, "Once Ordained" de Immolation.

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Il y a beaucoup que j'ai téléchargé au départ, histoire de me faire un idée du contenu, qui m'ont tellement séduit que j'ai achteté le CD peu après. Avoir un album fantastique seulement sous forme abstraite de données informatiques, ce n'est pas lui rendre honneur. C'est tellement plus agréable d'écouter un album en suivant les paroles sur le livret, en profitant du artwork, en ayant le compact disc concrétement entre les mains. C'est un peu du fétichisme, en fait!

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

C'est curieux, parce qu'en général, je suis très attiré par les groupes qui importent des sonorités étrangères au Metal et à l'originalité que cela apporte, parfois plus encore que des formations plus "conventionnelles", et pourtant souvent, le style original ne me dit rien. Par example, j'aime beaucoup le côté jazzy chez des groupes comme Atheist ou encore Pestilence, mais je me vois mal écouter du pur Jazz, parce que ça ne me parle pas.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Il n'y a pas de pays en particulier que je préfère, j'aime autant les groupes ricains - Death, Morbid Angel, Atheist,...-, que les groupes hollandais - Pestilence, Asphyx - , ou encore des groupes français tel que Massacra (Cocorico!). Par contre, le Death old school scandinave en général a tendance à me saoûler un peu (même si j'aime beaucoup "Left Hand Path" de Entombed ou encore des formations plus mélodiques ou progressives tel que Edge of Sanity).
Pour ce qui est de ma période préférée, je suis surtout de la vieille école - donc fin 80's-début 90's - , mais il faut dire que, vu mon jeune âge, j'ai beaucoup d'années à ratraper. Du coup, je m'intéresse beaucoup moins à l'actualité musicale (un peu, quand même!).

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je n'ai jamais trop aimé les paroles gore, ayant une préférence marquée pour les textes plus réfléchis tels que ceux de Death, Massacra, Sepultura ou encore certains de Pestilence. Mais je reconnais que le côté second degré dans le Death fait qu'il s'agit d'un ridicule justifié.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batterie: Pete Sandoval (Je veux du BLAAAAAAST!!)
Basse: Tony Choy
Guitare 1: Chuck Schuldiner
Guitare 2: Chuck Schuldiner (et oui! deux clones de Chuck qui jouent ensemble, c'est pas ultime, ça?)
Voix: Martin Van Drunen... et aussi le chanteur de Massacra, en duo, les yeux dans les yeux, ce ne serait pas migon tout plein?

12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

"Hordes Of Chaos" de Kreator
"Cosmogenesis" de Obscura (il m'a bien troué ce que vous savez, celui-là!!)

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Je ne m'intéresse pas énormément aux nouveaux groupes comme Nile et cie, par contre, il y a encore des groupes plus ancients qui tiennent bien la route encore aujourd'hui. En particulier, Morbid Angel, avec le retour de David Vincent, s'annonce prometteur.

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

En général, tout ce qui se termine par -core (Metalcore, même Grindcore, et donc aussi Deathcore) m'ennuie, ce qui n'est pas le cas avec le Death Metal qui me semble plus inventif. Même pour la voix, je n'aime pas du tout les voix Deathcore pointant trop vers le Hardcore et trop rébarbatifs, alors qu'il y a plus de variété dans les vocaux du Death (de John Tardy à Frank Mullen, il y a tout un écart). Conclusion: Deathcore =/= Death Metal. CQFD.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Ah, enfin la dernière question! C'est que c'est plus long à répondre que l'on pourrait le croire, ce genre de questionnaire!
Bon, je mets mon top 10 dans l'ordre décroissant, comme ça, il y aura plus de suspens (ouuuh...):

10- "Effigy of the Forgotten" de Suffocation
 9- "Last One On Earth" de Asphyx
 8- "Piece of Time" de Atheist
 7- "Dawn of possession" de Immolation
 6- "Enjoy the violence" de Massacra
 5- "Tales from the 1000 lakes" de Amorphis
 4- "Crimson" de Edge of Sanity
 3- "Testimony Of The Ancients" de Pestilence
 2- "Blessed Are The Sick" de Morbid Angel
 1- "Human" de Death

Dimanche 24 Janvier 2010 - 00:21:16
Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

17 ans, écoute du Death depuis bientôt 5 ans (je suis tombé dedans quand j'étais petit), les groupes qui m'ont fait découvrir sont Cannibal Corpse, Behemoth et Gojira.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Selon les périodes je peux très bien en écouter très peu ou à l'inverse n'écouter quasiment que ça de toute la journée.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

4 Quel
est ton album de Death Metal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Mon album Death préférés sont :

Gallery of  Suicide de Cannibal Corpse

Black :

Heaven Shall Burn de Marduk

Thrash :

J'hésite entre
Seasons in The Abyss de Slayer
...And Justice For All de Metallica

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

The Wretched Sâwn de Cannibal Corpse
Demigod de Behemoth
Leprosy de Death

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Il y en a pas mal :

Conquer All de Behemoth
Slain de Cannibal Corpse
Lack of  Comprehension de Death
Serpents of the Light de Deicide
Enshrined By Grace de Morbid Angel
Cleansed in Pestilence de Morbid Angel
Decade of Therion de Behemoth
The SAW And The Carnage Done de Aborted

C'est un objet magnifique, si ma collection de CDs brulait dans un incendie j'en pleurerait.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute un peu de tout (sauf du Doom et du Hardcore/Metalcore, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas trop à accrocher).
Je ne suis hermétique à aucun style en particulier sinon, du moment que c'est bon peut importe le style je suis partant.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

J'ai une préférence pour la période des 70's/80's mais je n'ai pas de pays en particulier.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Non pas spécialement.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batteur : Mario Duplantier
Bassiste : Alex Webster
Guitaristes : Christian Andreu et Eric Hoffman
Growler : Corpsegrinder

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Strychnine.213 de Aborted
Twillight of the Thunder GOD de Amon Amarth
Till Death Do Us Part de Deicide
The Way of All Flesh de Gojira

13 A ton sens, quelles sont les formations Death Metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Pour moi ce sont Cannibal Corpse, Behemoth, Gojira, Amon Amarth et Aborted.

Euh non pas vraiment (enfin pour ce que j'en ai entendu).

1. Cannibal Corpse - Gallery of  Suicide
2. Behemoth - Demigod
3. Death - Leprosy
4. Morbid Angel - Heretic
5. Aborted - Goremageddon
6. Cannibal Corpse - The Wretched Spawn
7. Gojira - From Mars To Sirius
8. Amon Amarth - Vs The World
9. Morbid Angel - Covenant
10. Behemoth - Evangelion

Dimanche 24 Janvier 2010 - 06:55:09
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J`ai 20 ans et je vais avoir mes 21 ans presque en fin de juillet,mais dommage que je n`aurais toujours pas l`âge légal pour boire de la bière quand je vais faire mon voyage à Washington en début mars. J`écoute véritablement du Death Métal depuis presque quatre ans,et le tout premier groupe que j`ai écouté dans le style,c`était Cannibal Corpse.Dommage que je n`avais pas accroché plus que ça il y a 6 ans et demi.Par la suite,j`ai découvert le groupe Dismember avec l`album Death Metal justement.J`ai accroché,mais dans un petit lapse de temps et avec ce groupe,j`ai découvert Grave,Unleashed,Morbid Angel dont je n`ai pas trop porter attention dessus.Le groupe qui m`a remis mon attention sur la scène internationale du Death Métal fut Krisiun avec son album Assassination même si ce n`est pas celui que je préfère du groupe.Je découvre maintenant de plus en plus de groupes des plus connus aux plus undergrounds.

Je prends le temps d`écouter au moins deux fois un album,mais d`autres ont été plus écouter.Je ne peux pas dire que c`est juste avec le Death Métal que c`est une addiction,c`est avec aussi toute la variété immense du Métal,mais aussi avec le Hard Rock,le Rock,le Blues,parfois le Jazz et le Classique.On peut dire que je suis assez mélomane.

Le meilleur concert de Death Métal,que j`ai vu,reste Cannibal Corpse avec Dying Fetus,Necrophagist et Inmercyful.Ça fait juste chier que j`ai perdu ce billet.Sinon,j`ai vu Krisiun trois fois en un an et je ne me tanne pas,c`est ça le pire.J`ai vu Dismember deux fois,Vader,Grave,Decrepith Birth,Ashes Of Eden deux fois,plusieurs groupes undergrounds du Québec,etc.Je vais voir bientôt Hypocrisy avec Hate entre autres,God Dethroned,Arch Enemy lundi le 25 janvier,Between The Buried And Me avec Cynic.C`est tout ce que je me rappelle de mémoire.

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Mon album de Death Métal préféré,bordel que ça me complique la vie de choisir,je vais allé avec Conquerors Of Armageddon de Krisiun.Mon album préféré dans le Thrash Métal est Shovel Headed Kill Machine d`Exodus et j`ai hâte de voir si leur Part B va être meilleur que le A et mon album préféré.Dans le Grind Métal,je dirais Get Up And Kill de Phobia qui est devenu mon groupe préféré et un album fétiche pour moi.Dans le Black Métal,c`est dur de choisir,mais je vais aller avec un classique comme Storm Of The Light`s Bane de Dissection.

Engineering The Dead d`Aborted,Requiem For The Inexorable de Malebolgia dont il a été dans mon top 5 de cette année,Death Metal de Dismember,Dismember de Dismember,Conquerors Of Armageddon de Krisiun,Killing On Adrenaline de Dying Fetus,Atlars Of Madness de Morbid Angel.Je suis fatigué pour bien réfléchir hahaha.

Hatred Inherit de Krisiun,The Holocaust Incarnate d`Aborted,Blood On Your Hands d`Arch Enemy,Bloodcraft de Krisiun,Immortal Rites de Morbid Angel,Chapel Of Ghouls de Morbid Angel,etc.

L`objet extraordinaire qui contient les belles douces mélodies pour nos oreilles infectés par la radio généralement hahaha.Sérieusement,si je devais perdre toute ma collection de CD,je serais à terre et je pleurais pendant des mois.

Comme je l`ai dit un peu plus haut,j`écoute autre choses que le Métal extrême.Je suis fan d`à peu près tous les styles du Métal,mais je suis fan de Rcok,d`Hard Rock,de Blues,et parfois de Jazz et de Classique.

La Suède et les États-Unis sont les deux pays majeurs des groupes de Death Métal que j`écoute le plus à ma mémoire.

Des groupes mauvais,il y en a dans n`importe quelle musique.Ça reste une question de perception de la personne qui détermine qu`est-ce qui est mauvais selon elle ou pas.Pour moi,c`est les groupes québécois qu`on entend à la radio populaire et qui passe leur chanson minimum quatre fois par jour.

Batterie : Gene Hoglan
Basse : Steve Digiorgio
Guitare 2 : Moyses Kolesne
Guitare 1 : Karl Sanders
Chanteur : Alex Carmargo

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Dismember de Dismember,Southern South de Krisiun,Twilight Of The Thunder God d`Amon Amarth,Hammer Battalion d`Unleashed et Till Death Do Us Part de Deicide

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Arch Enemy,Amon Amarth,Unleashed,Kataklysm,Cannibal Corpse,Nile et Dying Fetus

Tout à fait même si des fois,ça peut allé directement dans le Métalcore.

Sans ordre précis,en me limitant à un album par groupe et dans un choix aléatoire :

Conquerors Of Armageddon de Krisiun
Atlars Of Madness de Morbid Angel
Engineering The Dead d`Aborted
Breeding The Spawn de Suffocation
None So Vile de Cryptopsy
Human de Death
Requiem For The Inexorable de Malebolgia
Winds Of Creation de Decapitated
Abyssal Plains Of Chaos d`Hysteria
World Downfall de Terrorizer

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 17:21:15
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
17 ans, j'écoute du death depuis 2 ans maintenant, je ne suis qu'un novice, le premier groupe de death, ce fut Opeth puis Children Of Bodom et Carcass

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
1H avant le lycée, 1H voir 2H pendant la journée et 3H le soir allongé sur le lit

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?Gojira, Trepalium, Dream Theater, Symphony X

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
De Death, c'est du mélodique mais du bon : Arch Enemy - Rise of Tyrants
Black : Je dirais Samael : AboveTrash : POur moi Machine Head :  Burn My Eyeset le Grindcore, je n'adhère pas trop
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?Children Of Bodom : Follow The Reaper
Machine Head : Burn My Eyes
Machine Head : The Blackening
Amon Amarth : Twilight of Thunder GOD
God Forbid : Constitution Of A TreasonArch Enemy : Rise Of Tyrants
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?Toutes les Arch Enemy de Rise Of Tyrants

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?La jouissance, le plaisir, la vie

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?oui du Blues, de l'acoustic à la John BUtler Trio, Un peu D'heavy, de rock 70s mais aussi Buckethead ou encore les musique de Charlie Clouser (BO de SAW) et également Requiem for a dream

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?Finlande ou Suède, Période 95 à nos jours

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?Les groupes de Black qui se croivent satanique au point de se maquiller en Kiss like ^^

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.Batterie : Mike Portnoy de Dream Theater
Bassiste : John Myung de Dream Theater
Guitaristes : Dimebag Darrell et Mike AmmotChanteur : Mikael Åkerfeldt d'Opeth
12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? Twilight of the Thunder GOD, Fragments Of Unbecoming - The Everhaunting Past- Chapter IV - A Splendid Retrospection, Above - Samael, et tant d'autes

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?Amon Amarth, Opeth et tant d'autres

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?Non mais c'est de la musique (quoique pas tout le temps ^^)

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Machine Head - Burn My Eyes
God Forbid - Constitution of A Treason
Dream Theater - Scene from my memory
Heaven Shall Burn - Iconoclaste
Mors principium est - Liberation=Transmision
Amon Amarth - Twilight Of Thunder God
Annihilator - Alice in Hell
Arch Enemy - Rise Of Tyrants
ARK - ARK
Gojira - The Way Of All Flesh

Vendredi 05 Mars 2010 - 20:16:07
1- J'ai 18 ans, j'écoute du death depuis 1 an/1 an et demi, donc un peu débutant ^^. Le groupe qui m'a fait apprécier le style c'est Amon Amarth.

2-Alors là ca dépend de l'humeur,ca peut être rien du tout (mais dans ce cas là j'essaye d'en jouer xD) ou alors toute la journée, on va dire de 1 à 2 heures par jour en moyenne.

3-Gojira et Trépalium le même soir, très bon souvenir. Et aussi Nile, avec Krisiun, Grave, et Ulcerate dans la même soirée, assez énorme.
Enfin le concert magique Machine Head et Hatebreed le 6 février dernier

4-Death: Resurrection through carnage-Bloodbath

Thrash: Kill 'em all-Metallica
               Bonded by blood-Exodus

5-The number of the beast-Iron maiden
   Metallica: Kill 'em all et Master of puppets
   Amon Amarth: Twilight of the thundergod
   Pantera-Cowboys from Hell
   Bloodbath-Resurrection through Carnage

6-Lack of comprehension-Death
   Guardians of Asgaard-Amon Amarth
   Serpent headed mask-Nile
   So you die-Bloodbath
Et j'en passe...

7-Euh pas vraiment d'avis sur la question désolé

8-En autre style je suis fan de reggae, de punk,et de Rock

9-Je dirais USA, Suède, et France, aucune période en particulier, y'as du bon dans chaque.

10-Niveau imagerie j'ai jamais trop accroché avec le black, même si musicalement y'as des groupes que j'apprécie

11-Batteur: Igor Cavalera
     Bassiste: Tom Araya
     Guitares: Ralph Santolla et Dimebag Darell
     Growler: Mikael Akerfeldt

12-Nile-Those whom gods detests
     Slayer-World Painted Blood

13-Je dirais Nile, Morbid Angel, Cannibal Corpse, Krisiun, Gojira (cocorico 0 )

14-NON

15- Bloodbath-ressurection through Carnage
      Death-Human
      Nile-Amongst the Catacombs of Nephren-Ka
      Gojira-From mars to Sirius
      Cannibal corpse- Butchered at birth
       Morbid Angel-Altars of Madness
       Deicide-Deicide
       Deicide-the stench to Redemption
       Death-Leprosy
       Origin-Antithesis

Vendredi 05 Mars 2010 - 20:19:53

citation :
metalmoot dit : 1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
17 ans, j'écoute du death depuis 2 ans maintenant, je ne suis qu'un novice, le premier groupe de death, ce fut Opeth puis Children Of Bodom et Carcass

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
1H avant le lycée, 1H voir 2H pendant la journée et 3H le soir allongé sur le lit

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?Gojira, Trepalium, Dream Theater, Symphony X

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
De Death, c'est du mélodique mais du bon : Arch Enemy - Rise of Tyrants
Black : Je dirais Samael : AboveTrash : POur moi Machine Head :  Burn My Eyeset le Grindcore, je n'adhère pas trop
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?Children Of Bodom : Follow The Reaper
Machine Head : Burn My Eyes
Machine Head : The Blackening
Amon Amarth : Twilight of Thunder GOD
God Forbid : Constitution Of A TreasonArch Enemy : Rise Of Tyrants
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?Toutes les Arch Enemy de Rise Of Tyrants

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?La jouissance, le plaisir, la vie

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?oui du Blues, de l'acoustic à la John BUtler Trio, Un peu D'heavy, de rock 70s mais aussi Buckethead ou encore les musique de Charlie Clouser (BO de SAW) et également Requiem for a dream

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?Finlande ou Suède, Période 95 à nos jours

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?Les groupes de Black qui se croivent satanique au point de se maquiller en Kiss like ^^

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.Batterie : Mike Portnoy de Dream Theater
Bassiste : John Myung de Dream Theater
Guitaristes : Dimebag Darrell et Mike AmmotChanteur : Mikael Åkerfeldt d'Opeth
12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? Twilight of the Thunder GOD, Fragments Of Unbecoming - The Everhaunting Past- Chapter IV - A Splendid Retrospection, Above - Samael, et tant d'autes

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?Amon Amarth, Opeth et tant d'autres

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?Non mais c'est de la musique (quoique pas tout le temps ^^)

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Machine Head - Burn My Eyes
God Forbid - Constitution of A Treason
Dream Theater - Scene from my memory
Heaven Shall Burn - Iconoclaste
Mors principium est - Liberation=Transmision
Amon Amarth - Twilight Of Thunder God
Annihilator - Alice in Hell
Arch Enemy - Rise Of Tyrants
ARK - ARK
Gojira - The Way Of All Flesh

Samedi 06 Mars 2010 - 18:38:00

J'ai 15 ans et j'écoute du death depuis peu (quelques mois au plus...)
  Mini une heure. Pour moi cest plus qu'une addiction, cest un moment de veritable ecoute musicale (pas en meme temps que de faire ceci ou cela quoi)
  Parmis ceux que j'ai vu au hellfest, Suffocation était je pense le meilleur.
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore
death:  Pierced from Within,

grind: Human2.O, Commando Bulldozer, World Downfall .
black: Hellfire, La Grande Danse Macabre, Grotesque, Bathory,  

thrash: ...And Justice For All, Seven Churches, GOD Hates Us All...
 All shal perish: Hate.Malice.Revenge (meme si c'est du deathcore), tous les albums de Suffoc, General Surgery: Left hand Pathology, et enfin Evangelion de Behemoth (bien loin d'etre tres bon car repetitif, jai quand meme un faible pour cette rondelle0 ), 
  Eradication de All Shall Perish, Torn into Enthrallment de Suffoc, Jealousy de Death, Chapels of Ghouls de Morbid Angel, Wolverine Blues de Entombed 
  Un os a ronger en attendant le concert. le death vit avant tout sur scene.
  heu...mon eventail musical s'étend des chants grégoriens au funk, en passant par le bluegrasset le dixiland 0
  Le death originel ma toujours chiffoné au niveau du chant eraillé style Chuck Scoldinger. les techniques ont considérablement évolué depuis, notamment grace au cher Frank Mullen (allez savoir pourquoi je parle que de Suffocation depuis le debut0 )
Dimmu Borgir et consorts: alignent les clichés commerciaux style montagnes de crânes, pochettes à la WoW...  Sinon je suis pas fan des groupes genre Dying Fetus qui ont une production digne des orchestres new orleans...
  le groupe idéal serait Matt Kuykendall (All Shall Perish) aux futs, Steve Digiorgio (Death) à la basse, les guitares de Deicide (je sais plus leur nom), et enfin j'hésite entre Frank Mullen, Whil Rahmer (Mortician) et Erik Sahlström (General Surgery)... du moment que sa grogne gras et profond!
  je fait jamais gaffe au dates des albums....

Les plus hautes ne sont pas forcément les plus fameuses!
  finalement non.

y change tout le temps.0

Jeudi 08 Avril 2010 - 17:46:28
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette
belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
J'ai 36 ans, j'écoute ce style pratiquement depuis qu'il existe, 1987 de mémoire. A l'origine de ce véritable plaisir ce sont Morbid Angel (demo), Death (Scream...), Possessed (Seven...)

2 Combien
d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point
est-ce une addiction ?
  Je ne passe plus trop de temps à cette écoute, tout au plus 2h par jour, le plus souvent en allant et rentrant du boulot.

Quel sont les
groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en
concert ?
Bolt Thrower (1993 et 2006), Morbid Angel, Krisiun, Nile, Vader, Deicide, Opeth...

4 Quel est ton album de
deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais
aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
  Difficile ça ! Je pense que mon album préféré restera Blessed are the Sick de Morbid, même si ça change parfois certaines années

5 Sans
qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le
plus tourné sur ta platine ?
Celui qui a le plus tourné c'est Testimony of the Ancient de Pestilence. Slowly we Rot d'Obit doit suivre. Plus récemment Deliverance d'Opeth et très certainement Annihilation of the wicked de Nile. Bien entendu Blessed are the Sick également.

Quels sont
les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque
d’overdose ?
The Ancient ones (Morbid), Deliverance (Opeth), Cast Down The Heretic (Nile), ... mais bon un sacré nombre de morceaux sont impossibles à décrocher !

7 Que représente un CD (ou
une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Un souvenir, une reconnaissance pour l'auteur, une boîte à émotions ^^

Ecoutes-tu
d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme
sans limite ?
J'écoute un peu de thrash mais très rarement. Je suis très très accroché aux sensations diverses de la richesse musicale du Death Metal et de ses influences diverses (Opeth, Necrophagist, Atheist, Edge Of Sanity, Nile, Incantation, Death,.....)

Quel est le pays à
l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu
particulièrement ?
J'aime bien le Old School parce que j'ai grandi avec. Le pays à l'origine de mes groupes favoris sont les USA (Tempa-Florida). Maintenant, la scène est bonne de partout

10 Y’a-t’il une
imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes
particulièrement mauvais ?
Des groupes mauvais y en a mais bon je ne citerais pas c'est tout de même subjectif

11 Maintenant,
assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une
paire de gratteux, et d’un growler.
C'est trop compliqué pour mes neurones... en plus je ne connais pas les petits noms de tout le monde ! Y a suffisamment de line up opti actuellement de toute façon pour avoir besoin de remodeler ça

12 Revenant
avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement ?
 Morphosis de Hate.. euh c'est tout ce qui me vient à l'esprit là

13 A ton sens, quelles
sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes
marches ?
Nile
Cannibal Corpse
Krisiun
Vader ?
Mais c'est qui qui se fait du blé ???? !!!!!

14 Le deathcore, est-ce du
deathmetal ?
  Et le hardcore c'est du thrash ??

15 Allez, vas-y, lâche le,
ton top 10 d'albums, pour finir.
Blessed are the sick (Morbid Angel)
Testimony of the ancient (Pestilence)
Deliverance (Opeth)
Annihilation of the wicked (Nile)
Human (Death)
Transcend the rubicon (Benediction)
Tomb of the mutilated (Cannibal Corpse)
Necroticism (Carcass)
Under a stone with no inscription (Anata)
Echoes of decimation (Origin)

Vendredi 09 Avril 2010 - 01:41:25
J'ai 34 ans, j'écoute du metal depuis que j'ai 9 ans et
du Death depuis que ca existe, Le premier notable est Sepultura (je sais
qu'ils sont categorisé thrash mais bon Beneath the remains as des
sonorité tres
death!!) Ensuite Obituary (Slowly we Rot) Malevolent Creation, Death, Autopsy, Deicide, Cannibal corpse....Bref la floride mas fournit de quoi a écouter pendant plusieurs années!!!
2 Combien
est-ce une addiction ?
Maintenant un peu moins (famille obligent) mais quand meme 2 a 3 heures par jour des que je peux, ma plus grande passion dans la vieest le metal extreme!!

Quel sont les
concert ?
Death - Symbolic a Montreal en 95_____Deicide - Once upon the Cross ______malevolent creation_____Sepultura, Slayer, Anthrax, Testament bref j'ai vu 450 show de metal fin des années 80 les années 90 et jusqua 2005 environ!!!(j'ai les billets pour le prouver!!!lol)
4 Quel est ton album de
Death = J'hésite entre the bleeding et slowly we Rot
Black = je ne suis pas un gars de Black
Thrash = Je dois dire Cowboys from Hell
Grindcore = Fear, Emptyness, Despair____Necroticism. Descanting The Insalubrious

5 Sans
plus tourné sur ta platine ?  Vulgar display of Power, So far so good so what, Arise,

Quels sont
d’overdose ?
 Domination de Pantera, holy wars de Megadeth, y'en as plain la!!!!
 des tranches de vie!!!!
Ecoutes-tu
sans limite ? A l'age que j'ai j'écoute n'importe quoi de metal de Judas Priest a cannibal en passant par KSE et ATR.

Quel est le pays à
particulièrement ? USA_______Le Death Metal Floridien, Début des années 90!!!!

10 Y’a-t’il une
particulièrement mauvais ? Le Black Metal, je trouve ca carrément Ridicule!!!!

11 Maintenant,
sa c'est facile!!
Chanteur - Phil Anselmo (dans le temps ou y'était motivé!!! ce gars la as inventé un style de metal pour parresseux trop gelé le Sludge!!!)
Drummer - Gene Hoglan
Bass - Steve Harris
Rythm Guitar - Scott Ian
Lead Guitar - Dimebag

12 Revenant
avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement ?
2008 hummm....Devildriver - Head On To Heartache
13 A ton sens, quelles
marches ? Sans contredit Cannibal Corpse pour la longévité sans essoufflement

deathmetal ?
Je te répondrai par une question .....Quest- ce que le Death Core???
10 - Never, Neverland - Annihilator
09 - Sound Of White Noise - Anthrax
08 - Severed Survival - Autopsy
07 - Master Of Reality - Black Sabbath
06 - The Bleeding - Cannibal Corpse
05 - Covenant - Morbid Angel
04 - Heartwork - Carcass
03 - Individual Thought Pattern
02 - Sepultura - Arise
01 - Cowboy's From hell
Les autres notables.........Slayer Reign in Blood, Megadeth Rust in Peace, Deicide Deicide, Exodus Bound by Blood, Maiden Seventh son, Kreator Extreme Aggression, Metallica kill em all, Mortification Scrolls of the megiloth, RATM Evil Empire, SFU Haunted, Slipknot 870621345, Suffocation Effigy of the Forgotten, Suicidal Tendencies How Will I laugh, Voivod Nothing face, venom Black Metal

Samedi 10 Avril 2010 - 22:56:43

J'ai 15 ans, bientôt 16, J'ai commencé le Metal par le Thrash, ayant été dégouté du Death par Children of  truc machin, je me suis penché dessus a nouveau il y a environ 2 ans avec le Piece Of  Time d'Atheist. Depuis le Death est mon genre de prédiléction.

2 Combien
est-ce une addiction ?

Environ 6 heures par jour, si on compte le Thrash comme extrême.

Quel sont les
concert?

Napalm Death, Machine Head et Overkill pour l'instant.

4 Quel est ton album de
Death: Effigy of the Forgotten, Suffocation
Black: De Mysteriis don Sathanas, Mayhem
Thrash: Reign In Bloooooood!!!
Grind: World Dwnfall, Terrorizer.
 Metal en general: Benath the Remains, Sepultura
5 Sans
plus tourné sur ta platine ?

Pas la moindre idée, mais il y en a des tonnes.

Quels sont
d’overdose ?

Jesus Wept, Refusal (Krisiun), Cast Down The Heretic, Leprosy, et surtout The Ancient Ones de Morbid Angel. Et bien sur Inner Self de Sepultura avec au moins 10 écoutes quotidiennes, ma  chanson préférée sans aucun doute, mais yen a des tas là aussi.

Le support physique d'une œuvre musicale. 

Ecoutes-tu
sans limite ?

J'écoute la plupart des styles de Metal, sauf le Néo et le Metalcore. J'écoute aussi Hard Rock, un peu de rock psyché et du Jazz technique(nique nique nique, ah oui mes pilules, pardon!)

Quel est le pays à
particulièrement ?

USA, Brésil, Scandinavie et Europe centrale( Grèce, France, Allemagne, Pologne...)

10 Y’a-t’il une
particulièrement mauvais ?

Le NSBM. Sinon je hait l'attitude des groupes et des fans de Néo et de Métalcore. Comme groupes mauvais yen a plein, mais les pires sont pour moi les groupes de Néo et surtout Slipknot a cause de leur succès au près des pédales pré-ados. Ah y a Obituary aussi.

11 Maintenant,

Thrash: - Batterie: Dave Lombardo
               -Basse: Steve Di Giorgio
               -Guitare rythmique: Dave Mustaine
               -Lead Guitar: Denis D'Amour
               -Chant: Chuck Billy

Death:   -Batterie: Georges Kolias
              -Basse: Roger Patterson
              -Guitare: Terrance Hobbs
              -Guitare: Trey Azagthoth
              -Chant: Jeff Walker/ Karl Sanders/Frank Mullen

12 Revenant
avec recul sur cette année 2010 écoulée, quels albums retiens tu
particulièrement ?
 L'avenir nous le dira mais le dernier Overkill, le dernier Immolation et le futur Exodus que j'attends de pied ferme et l'hypothétique Morbid Angel.
  13 A ton sens, quelles
marches ?
Nile, Hate Eternal, Suffo, Obscura, Dead Congregation, L'indétrônable Morbid Angel, Benighted, et Origin bien sur.

deathmetal ?
Non

-1: Effigy of the Forgotten, Suffocation
-2: Failures for Gods, Immolation

-3: Altars of Madness, Morbid  Angel

-4:
Leprosy,  Death
-5: Heartwork
, Carcass