| Fabien dit : 1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? J'ai 17 ans, j'ecoute du death depuis que j'ai 13ans environ. Deicide m'a donné le declic pour le death et sa reste un de mes groupes favoris dans ce genre. 2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? Euh je sais pas vraiment, j'en ecoute dans le metro, parfois en cours, chez moi. Je dirais 6 heures par jour en moyenne 3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? On doit se limiter au death sur ce point? Comme je sais pas, je vais etre large (j'ai pas vu des masses de concerts aussi, donc sa limite ) : Marduk, Vader, Nolentia, Oldskull, Moonspell, Benighted, Mourning forest. Voilou ce que j'ai preferé jusque là 4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ? Death : Deicide - Deicide Black : Immortal - Pure Holocaust Thrash : Megadeth - Rust in peace Grindcore : Napalm Death - Scum 5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? Tous les immortal's. Endgame de Megadeth, dominanz de Endstille, destroyer 666 : Cold steel for an iron age, TH de Darkthrone, plein d'autre qui ne me viennent pas a l'esprit 6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? Immortal - Blashyrk (avec le clip c'est mieux , Immortal - one by one, Deicide - Suicide Sacrifice, Transilvanian hunger, Natassja in eternal Sleep 7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? Un objet de collection et surtout quelque chose que je prend du plaisir a user dans mon lecteur 8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? Non pas vraiment, a part un peu de rock alternatif/Punk, du ska aussi. 9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? Oula, un pays, je ne me prononcerais pas, mes groupes favoris viennent d'un peu partout Periode : Je dirais le debut des 90's 10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? Listings des groupes que je trouve mauvais? Je vous l'epargnerais Sinon, les imageries que j'aime pas, c'est generalement les coreux look de rappeur, ou aussi les punks (meme si j'aime leur musique, sauf le hardcore). Apres hors metal, yen a tout plein 11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. Gratteux 1: Abbath Gratteux 2 : Samoth Bassiste : Glen Benton Au chant aussi, of course Batteur: Steve Asheim 12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? Me rappele pas 13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? Suffocation et deicide 14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ? Euh, non pas que je sache 15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir. |
bon ok... King Ov Hell
| Fabien dit : Salut les aminches, voici un petit questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur t'en dit. (merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de). 1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 41 ans. Depuis les origines, même si à l'époque du "Scream Bloody Gore", le terme Death Metal m'était parfaitement inconnu; pour moi, je mettais ça dans le même sac que le "Seven Churches de POSSESSED. De toute manière, dans les années 80, tout ce qui était extrême, on appelait ça du speed metal. Je dirais que c'est avec le premier Cannibal Corpse que j'ai découvert LE TERME death metal. 2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? Je dirais 4 ou 5 heures par jour. Quand j'écoute de la musique, il faut que je ne fasse que ça; l'oeil posé sur le livret. Je ne peux pas travaillé, mangé ou même être devant l'ordi en écoutant de la musique. L'addiction, c'est dans les achats; je dépense comme un putain d'enculé ! Je dois être dans les 400 euros par mois consacrés uniquement dans les achats de disques, au grand dame de mon épouse. 3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? Pour les concerts, j'en ai fait en gros de 1984 ( mon premier : Venom / METALLICA en février ou mars 84 ) à 1988 ou 89, je sais plus. Puis, j'ai arrêté pour des raisons purement idéologiques, en rapport avec mon fanatisme aveugle envers Bathory et les tous débuts du black metal. Je me suis remis à en faire l'année dernière. Donc le seul groupe de Death Metal que j'ai vu, c'est Nunslaughter à Paris en mars dernier. Concert bien mouvementé, comme je les aime. 4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ? Très difficile de répondre à cette question, mais parmi les disques qui m'ont le plus bouleversés, je dirais : - le EP "Mortal Massacre" de Mortician pour le death - "The Return ..." de Bathory pour le black - "Endless Pain" de Kreator - "Reek Of Putrefaction" de CARCASS. 5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? Aucune idée. Mais il est évident que le "Scream Bloody Gore" acheté en 1987 a tourné plus de fois que le WITCHRIST reçu il y a 15 jours. 6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? Je dirais les titres "Mortician" de Mortician, "Chapel Of Ghouls" de Morbid Angel, "Imperial Doom" de Monstrosity, "Eternal Torture" d'INCANTATION", mais il y en a tellement. 7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? Le support irremplaçable. Les seule musiques que j'écoute sur internet, ce sont les myspace pour découvrir les groupes. 8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? J'écoute toujours mes vieux albums de heavy et de punk des années 80. 9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? La scène US bien sûr; celle de 1987 à 1989, avec toutes ces démos de AMON, INCUBUS, NECROVORE, GENOCIDE, CARNAL DISSECTION, etc. 10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? L'humanisme dans le death metal, je trouve ça débile. Et des groupes mauvais, il y en a tellement ... 11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. Pillard pour le chant, Beaujard / Rahmer pour le duo guitare / basse et la batterie Chad Walls ( BRODEQUIN ) 12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? Je refuse de répondre à cette question. 13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? Je ne comprend pas la question. 14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ? Non, du tout. Et les autres à la DYING FETUS et MISERY INDEX, c'est de la grosse merde !!! ( les tous tous débuts de DYING FETUS - les 2 demos de 1993 et 94 - sont quand même assez sympa sans être exceptionnels ) 15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir. A chaque qu'on me demande un top 10, je ne sors jamais le même album, mais là, je dirais : MORBID ANGEL : altar of madness DEICIDE : deicide CANNIBAL CORPSE : tomb of the mutilated MONSTROSITY : imperial doom INCANTATION : onward to golgotha IMMOLATION : failures for gods BOLT THROWER : in battle there is no law GRAVE : into the grave SUFFOCATION : effigy of the forgotten DEVOURMENT : molesting the decapitated |
| Fabien dit : Salut les aminches, voici un petit
questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur t'en dit. (merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de). 1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 20 Ans.J'écoute du deathmetal depuis mes 13 ans.Mes premiers groupes étaient Carcass,Death,Dismember,Cannibal Corpse... 2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? Metro,cours,pause,j'ai toujours les écouteurs à l'oreille x) jdirais 7h par jour..peut être plus. 3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? Malheureusement aucun. 4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ? Aïe la question x] bon jvais dire Cannibal Corpse - Gallery of Suicide,Suffocation - Effigy of the forgotten,Carcass - Symphonies of Sikness,Morbid Angel - Blessed are the Sick et plein d'autres *_* pour le black peut être Marduk - Rom 5:12 j'en écoute pas beaucoup ( même jamais ) ..jl'ai écouté par hasard chez un ami.. Thrash j'aimerais dire Pantera - Cowboys from Hell et Slayer - Reign in Blood. Grindcore c'est Cephalic Carnage - Anomalies. 5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? dernièrement Bloodbath - The Fathomless Mastery,Suffocation - Effigy of the Forgotten,Morbid Angel - Blessed are The Sick,Death - Symbolic,Dismember - Indescent and Obscene, Opeth - Ghost of Perdition et Cannibal Corpse - Gore obsessed. y 'en a d'autres mais bon x] 6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? Bloodbath - Devouring the feeble Bloodbath - Wretched human mirror Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face Cannibal Corpse - Mutation of the Cadaver Gojira - Flying Whales Devourment - Choking on Bile Dismember - Massive Killing Capacity Nile - Cast Down The Heretic Origin - Wrath of Vishnu Et puis jm'en lasserais jamais d'écouter du bon death *_* 7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? Un objet de collection ni plus ni moins. 8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite? Hermétisme sans limite. 9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? Suède,les années 90,jusqu'à 2002 jvais dire 10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? L'imagerie du trop brutal et du trop technique,finalement on laisse pas place à la musique. Les groupes de Gothique et du Black spécialement aussi.. Le Gothique c'est pas du metal *_* et puis le Black ça me dégoute 11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. Growler : Mickeal Akerfeldt Bassiste : Alex Webster Batteur : Max Kolesne Guitare :Trey Azagthoth Guitare : Chuck Schuldiner 12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? Bloodbath - The Fathomless Mastery Unleashed - Hammer Battalion Origin - Antithesis Brain Drill - Apocalyptic Feasting Dismember - Dismember 13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? Bloodbath,Origin,Cannibal Corpse,Nile,Suffocation. 14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ? Non et ça ne le sera jamais.Le deathcore est pour ceux qui gèrent pas le vrai death. 15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir. Alors voila 10 albums sans classement,c'est difficile x) Suffocation - Effigy of the Forgotten Cannibal Corpse - Gore Obsessed Cannibal Corpse - Gallery of Suicide Bloodbath - The Fathomless Mastery Death - Symbolic Nile - Annihilation of the Wicked Obituary - Slowly we Rot Dismember - Indescent and Obscene Morbid Angel - Blessed are the Sick Carcass - Symphonies of Sickness |
)