Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Novembre 2009 - 17:25:29

citation :
Fabien dit :

Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 17 ans, j'ecoute du death depuis que j'ai 13ans environ. Deicide m'a donné le declic pour le death et sa reste un de mes groupes favoris dans ce genre.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Euh je sais pas vraiment, j'en ecoute dans le metro, parfois en cours, chez moi. Je dirais 6 heures par jour en moyenne

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

On doit se limiter au death sur ce point? Comme je sais pas, je vais etre large (j'ai pas vu des masses de concerts aussi, donc sa limite ) : Marduk, Vader, Nolentia, Oldskull, Moonspell, Benighted, Mourning forest. Voilou ce que j'ai preferé jusque là

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death : Deicide - Deicide
Black : Immortal - Pure Holocaust
Thrash : Megadeth - Rust in peace
Grindcore : Napalm Death - Scum

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Tous les immortal's. Endgame de Megadeth, dominanz de Endstille, destroyer 666 : Cold steel for an iron age, TH de Darkthrone, plein d'autre qui ne me viennent pas a l'esprit

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Immortal - Blashyrk (avec le clip c'est mieux , Immortal - one by one, Deicide - Suicide Sacrifice, Transilvanian hunger, Natassja in eternal Sleep

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un objet de collection et surtout quelque chose que je prend du plaisir a user dans mon lecteur

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Non pas vraiment, a part un peu de rock alternatif/Punk, du ska aussi.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Oula, un pays, je ne me prononcerais pas, mes groupes favoris viennent d'un peu partout
Periode : Je dirais le debut des 90's

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Listings des groupes que je trouve mauvais?
Je vous l'epargnerais
Sinon, les imageries que j'aime pas, c'est generalement les coreux look de rappeur, ou aussi les punks (meme si j'aime leur musique, sauf le hardcore). Apres hors metal, yen a tout plein

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Gratteux 1: Abbath
Gratteux 2 : Samoth
Bassiste : Glen Benton
Au chant aussi, of course
Batteur: Steve Asheim

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Me rappele pas

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Suffocation et deicide

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Euh, non pas que je sache

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Top 10 death? Je vais essayer

Deicide - Deicide
Deicide - Legion
Deicide - Onde upon the cross
Death - Leprosy
Origin Antithesis
Suffocation - Effigy of The Forgotten
Suffocation - Pierced From Within
Suffocation - Suffocation
Carcass - Symphonies of sickness
Vital remains - Dechristianize

Je precise que si je ne devais pas me limiter qu'au death, le 3/4 sortirait
Et je precise aussi que le classement n'en est pas un ils sont tous au meme rang dans mon coeur

Voila, c'etait l'avis d'un deather qui n'en est pas vraiment un

Mercredi 04 Novembre 2009 - 10:57:44
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du
deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre
toi et ce style atemporel ?

26 ans. J’écoute du
death depuis un peu plus de 12 ans. Tout a commencé avec Obituary et le 1er
Sepultura

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums
extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

1 à 5h par jour selon
l’humeur

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as
eu le bonheur de voir en concert ?

Morbid Angel .
C’est quelque chose de voir Trey Azagthoth et Erik Rutan se renvoyer la
balle !

Sinon les valeurs
sûres comme Deicide, Vader ou Angel corpse 

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que
tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de
thrash, de Grindcore ?

En death :
n’importe quel Morbid Angel

En black : anthems
to the Welkin at Dusk

En thrash :
schizophrenia

En grind : world
downfall

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont
les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Entangled in chaos

Amongst the catacombs of nephren-ka

Serpents of the light

Inexorable

Reign forever world

Nightmare made flesh

Live cannibalism

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te
lasser, malgré le risque d’overdose ?

Obituary – back to one

Deicide – blame it on god

Vader – reign forever world

Torchbearer – Swift turns of war

God among insects – zombie torture

Hate eternal – servants of the gods

Cannibal corpse – gutted

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à
tes yeux ?

Un bel objet (surtout
vinyle), des souvenirs…

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien
revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Rhapsody et SOAD sont
les plus light

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ?
Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

La Suède, étant plus un fan de black/death.

Pour la période je
dirais de début des 90’s même si j’apprécie le revival  ces temps ci genre Bloodbath ou Demonical.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement
ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Pas spécialement

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un
batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batteur :  Tony Loreano

Guitare :  Trey Azagthoth

Dave Suzuki

Basse: 
Alex Webster

Chant: 
Bo Summer

12 Revenant avec recul sur cette année 2008
écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Etant donné que
j’écoute moins de death ces dernières années 
(au profit du black) seul Unleashed avec 
Hammer battalion me vient à l’esprit.

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal
aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Nile, malgré leur
perte de vitesse !

Bonne question !

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour
finir.

Altar of madness

World downfall

Once upon the cross

Nightmare made flesh

The Inexorable

Litany

Room service

Consuming impulse

Amongst the catacombs of nephren-ka

Diabolical conquest

……………………….

Jeudi 05 Novembre 2009 - 15:00:26
Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 16 ans, j'écoute du death (et du black) depuis environ deux ans. J'ai commencer a écouter du metal vers mes 9 ans, avec un cd de mon grand frère "Toxicity" de System Of A Down, j'ai adhérer des ma première écoute !

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Quasiment tout le temps...

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

J'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup du concerts de metal, mais un groupe qui m'a fait vraiment plaisir en concert c'est Terminal War.

4 Quel
est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

"None so vile" de Cryptopsy pour le death, j'hésite entre "Incipit Satan" de Gorgoroth et "Formors" de Aes Dana pour le black, et en thrash j'aime bien "Sonic Beatdown" de Death Angel, sinon j'écoute pas trop de Grindcore donc j'ai pas d'album favori pour ce style la.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

"Nightmare made flesh" de Bloodbath, "Midnattens Widunder" de Finntroll, "Spirit" d'Eluveitie, "New Obscurantis Order" d'Anorexia Nervosa et bien sur "Toxicity" de Soad on du tourner un nombre incalculable de fois! ^^

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Alors, il y a "Freezing moon" de Mayhem, "Unchain my heart" de Gorgoroth, "Solitude" la version d'Anorexia Nervosa, ainsi que d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit actuellement.

Quand j'achète un CD, c'est comme si l'on me confiait une part du groupe, une partie de ce qu'ils ont voulu faire passer comme message ou comme émotion à leur auditoire.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Oh que oui, j'écoute énormément de metal, mais aussi beaucoup de Psytrance et de Goa, et dans une moindre mesure, de la Dub, du Roots, du Blues, du Punk, du Hardcore, du Jazz... enfin pas mal de trucs !

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Franchement je m'en tape un peu de la période ou du pays d'origine des groupes que j'écoute, je sais que la plupars d'entre eux sont soit Américains, soit Scandinaves, Soit Français/Irlandais/Anglais... fin voyez ?

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Disons que je suis pas fan du New Metal en général, même si j'ai emprunté cette porte pour entré dans les royaumes du metal.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batteur : Hellhammer
Gratteux 1 : Nornagest
Gratteux 2 : Luisma
Bassiste : Jaco Pastorius bon ok...
King Ov Hell
Growler : Shagrath, si il chante comme dans For All Tid/Stormblast

Bon ça fait plus groupe de black que de death ce line up m'enfin bon...

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Vue qu'on approche de 2010 je parlerai d'Ensiferum avec From Afar qui est sortit il y a peu, j'ai pas eu l'occasion de tout entendre mais le peu qui est parvenu à mes oreilles m'a mis en confiance pour le reste

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 Hummm... Nile ou Deicide !

Au hasard je dirais... du deathcore ? ;)

Boarf dans le genre relou, faire le top 10 de ses albums de metal préférés y'a pas mieux :p Les noms à rallonge toussa toussa...

Vendredi 06 Novembre 2009 - 00:44:29

J'ai presque 21 ans et j'ai découvert le death vers le mois de décembre 2003. Grace a une compilation de musique métal diverse ou se trouvait le titre "Enshrined by grace" de Morbid Angel,ce titre est mon premier titre de death,grace a lui j'ai découvert cette musique infernale. Mes tout premier album de Death Metal furent "Order of the leech" de Napalm Death et "Brujerismo" de brujeria.J'ai vraimment sombrer dans la mouvance death depuis un peu plus d'un an...

Sa dépend des jours,jusqu'a une dizaine par jour,rare sont les journer sans que le moindre galette de la mort ne tourne sur ma chaine hi-fi ou mon ipod classic...

Aucun concert pour l'instant en raison de mes faibles moyens financier,de mon manque de mobilité et sans doute de ma region d'appartenance...

4 Quel

Thrash : Kreator - Endless Pain

Death :  Cannibal Corpse - tomb of the mutilated

Black : Darkthrone - a blaze in the northen sky

Grind : Cock And Ball Torture - sadochismo

Cannibal Corpse - butchered at birth
Cannibal Corpse - tomb of the mutilated
Necrophagist - onset of putrefaction
Incantation - mortal throne of nazereme
Six Feet Under - maximum violence
Six Feet Under - bringer of Blood
Morbid Angel - Altar of madness

"zombie ritual" de death ,"feasting on the Blood of the insane" de Six Feet Under ,"ten deadly plague" de ce méme groupe, "post mortal ejaculation" "ceintury of tourment" "necropedophile" "festering in the crypt" de cannibal corpse.

Un objet pour le moins paradoxal : il diffuse une musique violente,cruelle et presque inhumaine,pourtant la moindre marque, la moindre trace,le moindre choc peut le conduire a sa perte, et le rendre inutillisable....

Bien sur , ma culture musicale ne se limite pas au death bien au contraire,pour le metal en plus du death,j'écoute quelques albums de thrash et de black,sans pour autant avoir un veritable engoument pour ces deux styles métalliques.Pour le hors-metal, j'écoute du rac, de la techno hardcore et speedcore et méme quelques galettes de rap francais de temps a autre,pour finir je ne crache pas contre un bon renaud aprés quelques albums de death,la varieter francaise a tendance a me détendre...

La plupart des groupes que j'écoute sont originaire des etats unie,nation a laquel nous devons ce style musical.....Et pour la période j'ai une petite préférence pour l'old-school entre 1990 et 1996, age d'or du death ricain selon moi. A cette epoque cette scéne venait de faire disparaitre les derniers relents de thrash,et a produit un grand nombre de chef d'oeuvre,avant de conaitre une crise dans la seconde moitier des annés 90,puis de sombrer dans l'auto-parodie actuellement...

Le gore et le satanisme sont les sugets de base du death et par conséquent ont était utillisé a outrance depuis plus de vinghts cinq ans,tel une orange que l'on auraient pressé plusieur fois.Ils ne me dérange pas plus que ca, mais a force il finisse par étre deja vue voir méme carrément clicher.Sans parler de des groupes qui se sentent obligé d'en faire des tonnes et par consequent tombe dans la parodie et le ridicule le plus profond.

J'admire les groupes tel que nile qui ont reussis a a aborder des thémes et des sugets different du traditionnel  créneau satanico-gore, ainsi que origin qui a adopter une imagerie futuriste, apportant un peu de fraicheur au millieu des cadavres en décomposition et des démons.

Mais je vais aller encore plus loin,au risque de faire grincer certaines dents,je dirais que la véritable force du death, sa chance unique de survie dans les décennie a venir serait de trouver de nouveau thémes  et suget de predilection,que les futur groupes trouve d'autre inspiration pour leur ambiance et leur chanson que le satanisme a deux balle et l'horreur de supermarché,Un grand pas pour la cause de cette musique sera fait ce jour la....

batterie :
Paul Mazurkiewicz
guitares :jack owen et mohamed  Suicmez
basse :alex webster
growl : 
Craig Pillard

Je m'interesse peu a l'actualité preferant naviguer de maniere plus libres dans la galaxie death...

Joker !!

Je n'en est jamais écouté donc je ne me permettrait pas de dire comme d'autre sommiens "c'est de la merde" mais je pense qu'il s'agisse plus de hardcore soupoudrer de quelques éléments death.... A quand le blackcore ???

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir

Cannibal corpse - tomb of the mutilated
incantation - mortal throne of nazereme
morbid angel - altars of madness
cannibal corpse -gallery of scuiside
necrophagist - onset of putrefaction
morbid angel - domination
six feet under - true carnage
immolation - dawn of possession
decapitated - winds of creation
six feet under - maximum violence

Vendredi 06 Novembre 2009 - 11:58:55

citation :
Fabien dit : Salut les aminches, voici un petit questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur t'en dit.
(merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de).

Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

41 ans. Depuis les origines, même si à l'époque du "Scream Bloody Gore", le terme Death Metal m'était parfaitement inconnu; pour moi, je mettais ça dans le même sac que le "Seven Churches de POSSESSED. De toute manière, dans les années 80, tout ce qui était extrême, on appelait ça du speed metal. Je dirais que c'est avec le premier Cannibal Corpse que j'ai découvert LE TERME death metal. 

Je dirais 4 ou 5 heures par jour. Quand j'écoute de la musique, il faut que je ne fasse que ça; l'oeil posé sur le livret. Je ne peux pas travaillé, mangé ou même être devant l'ordi en écoutant de la musique. L'addiction, c'est dans les achats; je dépense comme un putain d'enculé ! Je dois être dans les 400 euros par mois consacrés uniquement dans les achats de disques, au grand dame de mon épouse. 

Pour les concerts, j'en ai fait en gros de 1984 ( mon premier : Venom / METALLICA en février ou mars 84 ) à 1988 ou 89, je sais plus. Puis, j'ai arrêté pour des raisons purement idéologiques, en rapport avec mon fanatisme aveugle envers Bathory et les tous débuts du black metal. Je me suis remis à en faire l'année dernière. Donc le seul groupe de Death Metal que j'ai vu, c'est Nunslaughter à Paris en mars dernier. Concert bien mouvementé, comme je les aime. 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore
Très difficile de répondre à cette question, mais parmi les disques qui m'ont le plus bouleversés, je dirais :

- le EP "Mortal Massacre" de Mortician pour le death 
- "The Return ..." de Bathory pour le black
- "Endless Pain" de Kreator
- "Reek Of Putrefaction" de CARCASS. 
  Aucune idée. Mais il est évident que le "Scream Bloody Gore" acheté en 1987 a tourné plus de fois que le WITCHRIST reçu il y a 15 jours.
 Je dirais les titres "Mortician" de Mortician, "Chapel Of Ghouls" de Morbid Angel, "Imperial Doom" de Monstrosity, "Eternal Torture" d'INCANTATION", mais il y en a tellement. 

Le support irremplaçable. Les seule musiques que j'écoute sur internet, ce sont les myspace pour découvrir les groupes. 

J'écoute toujours mes vieux albums de heavy et de punk des années 80. 
  La scène US bien sûr; celle de 1987 à 1989, avec toutes ces démos de AMON, INCUBUS, NECROVORE, GENOCIDE, CARNAL DISSECTION, etc.
  L'humanisme dans le death metal, je trouve ça débile. Et des groupes mauvais, il y en a tellement ...
  Pillard pour le chant, Beaujard / Rahmer pour le duo guitare / basse et la batterie Chad Walls ( BRODEQUIN )
 Je refuse de répondre à cette question. 
 Je ne comprend pas la question. 
  Non, du tout. Et les autres à la DYING FETUS et MISERY INDEX, c'est de la grosse merde !!! ( les tous tous débuts de DYING FETUS - les 2 demos de 1993 et 94 - sont quand même assez sympa sans être exceptionnels )

A chaque qu'on me demande un top 10, je ne sors jamais le même album, mais là, je dirais :
MORBID ANGEL : altar of madness
DEICIDE : deicide
CANNIBAL CORPSE : tomb of the mutilated
MONSTROSITY : imperial doom
INCANTATION : onward to golgotha
IMMOLATION : failures for gods
BOLT THROWER : in battle there is no law
GRAVE : into the grave
SUFFOCATION : effigy of the forgotten
DEVOURMENT : molesting the decapitated 

Vendredi 06 Novembre 2009 - 15:05:06

citation :
Fabien dit : Salut les aminches, voici un petit
questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour
mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de
copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur
t'en dit.
(merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de).

Quel
est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les
groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style
atemporel ?

20 Ans.J'écoute du deathmetal depuis mes 13 ans.Mes premiers groupes étaient Carcass,Death,Dismember,Cannibal Corpse...

Metro,cours,pause,j'ai toujours les écouteurs à l'oreille x) jdirais 7h par jour..peut être plus.

Malheureusement aucun.

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore

Aïe la question x] bon jvais dire Cannibal Corpse - Gallery of Suicide,Suffocation - Effigy of the forgotten,Carcass - Symphonies of Sikness,Morbid Angel - Blessed are the Sick et plein d'autres *_*
pour le black peut être Marduk - Rom 5:12 j'en écoute pas beaucoup ( même jamais ) ..jl'ai écouté par hasard chez un ami..
Thrash j'aimerais dire Pantera - Cowboys from Hell et Slayer - Reign in Blood.
Grindcore c'est Cephalic Carnage - Anomalies.

dernièrement Bloodbath - The Fathomless Mastery,Suffocation - Effigy of the Forgotten,Morbid Angel - Blessed are The Sick,Death - Symbolic,Dismember - Indescent and Obscene, Opeth - Ghost of Perdition et Cannibal Corpse - Gore obsessed. y 'en a d'autres mais bon x]

Bloodbath - Devouring the feeble
Bloodbath - Wretched human mirror
Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Cannibal Corpse - Mutation of the Cadaver
Gojira - Flying Whales
Devourment - Choking on Bile
Dismember - Massive Killing Capacity
Nile - Cast Down The Heretic
Origin - Wrath of Vishnu

Et puis jm'en lasserais jamais d'écouter du bon death *_*

Un objet de collection ni plus ni moins.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite?

Hermétisme sans limite.

Suède,les années 90,jusqu'à 2002 jvais dire

L'imagerie du trop brutal et du trop technique,finalement on laisse pas place à la musique.
Les groupes de Gothique et du Black spécialement aussi..
Le Gothique c'est pas du metal *_* et puis le Black ça me dégoute

Growler : Mickeal Akerfeldt
Bassiste : Alex Webster
Batteur : Max Kolesne

Guitare :
Trey Azagthoth
Guitare : Chuck Schuldiner

Bloodbath - The Fathomless Mastery
Unleashed - Hammer Battalion
Origin - Antithesis
Brain Drill - Apocalyptic Feasting
Dismember - Dismember

Bloodbath,Origin,Cannibal Corpse,Nile,Suffocation.

Non et ça ne le sera jamais.Le deathcore est pour ceux qui gèrent pas le vrai death.

Alors voila 10 albums sans classement,c'est difficile x)

Suffocation - Effigy of the Forgotten
Cannibal Corpse - Gore Obsessed
Cannibal Corpse - Gallery of Suicide
Bloodbath - The Fathomless Mastery
Death - Symbolic
Nile - Annihilation of the Wicked
Obituary - Slowly we Rot
Dismember - Indescent and Obscene
Morbid Angel - Blessed are the Sick
Carcass - Symphonies of Sickness

Jeudi 10 Décembre 2009 - 22:25:51
j'ai 37 ans, et j ecoute sur du metal depuis25 ans, dont pas loin de 20 ans de death
mes premiers contacts avec le death : Death, justement, Obituary (Slowly we Rot), et autopsy.

J'écoute de la musique sur lecteur mp3 pendant mes trajets domicile/travail, soit environ 4 heures de death sur les oreilles par jour, assez peu à la maison, là c'est variable...une addiction ? c'est sûr...une journée sans death ça va, une semaine je tiendrais pas.

Morgoth (époque Odium)
Obituary (epoque World Demise)
Bolt Thrower
Dead Infection, dans une mini salle genre caveau normalement dédiée à la chanson à texte, niveau technique Zero, mais chanteur incroyable, et lagrosse poilade !
Devourment, 7th Nemesis, etc, etc.....

4 Quel
en death : un seul c'est trop dur.
en black : je n'apprecie pas ce style, mais disons Blood in our wells de Drudkh
en thrash, dur aussi, mais on dira Killing technology de Voivod, et bien sûr Reign in blood...
en grind : Exit de Rotten Sound

En death :
4th Crusade de Bolt Thrower
Consuming impulse de Pestilence
Scream Bloody Gore de Death
Mental Funeral de Autopsy

Suffer the children evidemment
n'importe quel morceau des albums cités plus haut, Kill for me de Obituary...

J'écoute trés peu de metal à part le death, sinon mes gouts vont vers la chanson française à texte, le blues, ainsi que pas mal de punk.

Ces derniers temps j'ai un faible pour la Hollande (Sinister, The Monolith Deathcult, Asphyx, Hail Of Bullets, Pestilence, Infinited Hate, supreme pain....)
sinon peu importe, ce n est pas un argument de vente pour moi ! 

je n ai pas de periode favorite, meme si la plupart de mes albums preferes remontent a la periode de ''l 'age d or'' du DM, il faut dire qu il est plus evident d apprecier un skeud quand on en a 20 que des piles de 100 !!! 

le "totalitarian black metal", bon alors, t'es un vrai petit facho ou c'est juste pour frimer ?

Basse : Di giorgio
chant : Van drunen
Batterie : Harris
pour la gratte, je ne suis pas un feru de solos ni de technique, donc celui qui composera les riffs les plus gras fera l affaire....

12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
-"evisceration plague" : Cannibal Corpse

-"sex drugs and deathmetal" : Waco Jesus

-"resurrection macabre" : Pestilence

-"surpassing the boundaries of human suffering" : ingested

-"house of dementia" : Putrid Pile

-"black reign" : Sanctification

-"in the bondage of vice" : dead

-"mortal repulsion" : Goreaphobia

-"decrepit to insanity" : human rejection

-"requiem for the inexorable" : malebolgia

-"the pungency of carnage" : necrovile

pfouh...je ne fais jamais de classement, ça change tout le temps, et en plus un album à chier ou excellent peut rapidement tout bouleverser....
les formations les plus prometteuses et excitantes du moment seraient  The monolith deathcult, 7th nemesis, et ingested

voir la reponse de fabien avec laquelle je suis entierement d accord.....
Death + grind/hardcore = YESSSS !!
Death + emo = BERK !!!

Bolt thrower: 4th crusade
Pestilence: Consuming impulse
Napalm: Harmony corruption
Obituary : Back from the dead
Hypocrisy : Osculum obscenum
Autopsy : Mental funeral + Severed survival
Death : Leprosy
Sinister : Cross the styx + the silent howling
Morgoth : Odium
The monolith deathcult : The white crematorium

bon les enfants je vais me coucher, je finis demain, promis §§§

Dimanche 20 Décembre 2009 - 23:20:11
1 Quel est ton âge ? Depuis quand

J'ai plus ou moins 16 ans, j'écoute du Death de manière assidue depuis hmmm aller un ans en étant gentil. Y a pas vraiment eu de passage déterminant, j'étais dans une phase du type "recherche de la musique la plus violente et la plus malsaine". Pour donner un exemple le Daddy's Happy de Trepalium a était très formateur.

Vu que je suis un inculte fini, j'ai du mal a me considérer comme deatheux

En gros 3 album par soir, et pis toute la journée entre mes heures de cours dès que possible ( mais la qualité Mp3 me frustre ). Et sinon tout l'apres-midi de mes week end. Alors addiction ? Certain !

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

J'ai pas beaucoup vu de concert. Mais déboulonnant au possible je citerai Dying Fetus, Obscura, que j'ai vu ensemble à Lyon avec Cannibal Corpse. Et puis Krisiun et Grave qui pétaient bien.

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
Pour le Deathmetal ce serait Fury And Flames de Hate Eternal ( je vénère littéralement cet album )
Pour le Black pour l'instant ce serait Prometheus-The discipline Of Fire And Demise de Emperor et pis un faible pour PanzerFaust de Darkthrone
Pour le Trash : J'ai pas encore trouver mieux que Kill 'em All de Metallica ( par contre j'attends Evile au tournant  )

Fury And Flames de Hate Eternal et pis The Ghost Reveries de Opeth

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Et bien je dirais Unas, Slayer Of The GOD de Nile et pis Immortal Rites de Morbid Angel et sans doute The Aftermath et Wrath Of Vishnu de Origin et pis Para Bellum de Hate Eternal ( je continue pas c'est interminable ).

Un objet à chérir ( ça peut paraitre fétichiste c'est vrai ), il a autant de valeur que ce qu'il contient. J'adore les éditions en Digipack, ou DeLuxe ou en limité.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute ce qu'il me plait sans considération pour une quelconque appartenance à un style de musique. Ceci dit j'écoute 85% de metal et ma discographie n'a que ça. Sinon, assez accès blues, Manouche et chanson française ( pas celle de maintenant ). 
Ah et je suis allergique au Metalcore et aux groupe de guitar hero versant dans le power, insupportable !

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Je suis pas regardant sur les pays d'origine des groupes. Et vu que je suis un inkvlt ben j'ai pas vraiment de période. Je croyais que le style était intemporel ?

Particulièrement mauvais je dirais Slipknot et Bourzoum. Pour l'imagerie, les groupes de True Black qui se prennent aux sérieux et les fans qui vont avec. Très laid.

Growler : Franck Mullen
Gratteux : Mickael Arkefeldt et Nergal ( Behemoth )
Bassiste : David Vincent
Batteur : Un savant mélange entre Tomas Haake ( Meshuggah) et Martin Lopez ( Opeth )

Et bien :

Le Ulcerate : Everything is Fire
Obscura : Cosmogenesis
Behemoth : Evangelion
Sup : Hegemony ( je sais pas bien si les Deathsters considèrent ceci comme du Death mais moi j'adore ! )
Et bien sur LE Origin ( un Ovni celui la ) Antithesis

Ben y a tout d'abord ce qui on dèjà une renommée bien solide comme Origin, Behemoth, Nile     ( quoi que eux commencent à faiblir je trouve ), Hate Eternal.

Mais y aussi des groupes avant gardiste tels Obscura et Ulcerate qui réussisent à faire un Death ambiancé vraiment vraiment de qualité : a suivre dans le future.

Je me garderai bien de répondre. le préfixe -core à tendance à me hérisser le poil quand même.

Top 10 fait de bric et de broc avec mes maigres connaissances, je préfère prévenir et surtout pas dans l'ordre :

Hate Eternal : Fury And Flames
Morbid Angel : Altars Of Madness et Gateways To Annihilation
Obscura : Cosmogenesis
Ulcerate : Everything Is Fire
Grave : Into The Grave
Behemoth : Zos Kia Kultus, Demigod
Cannibal Corpse : The Kill
Krisiun : AssassiNation
Origin : Antithesis

Voilà en gros, j'espère bien continuer dans la voix que j'ai emprunté et découvrir plein de groupe. C'est quand même dure de concilier les album cultes à voir et les sorties du moments, mon flouze ne suit pas ( 20€ par mois ca fait 3 Cd par mois ca )

Sur ce...

Dimanche 10 Janvier 2010 - 16:28:01
  26 ans, j'ai commencé le Death à 14 ans avec à l'époque un album moyen de Napalm Death qui m'avait mis une raclée : "Words from the exit Wound". J'ai continué avec Septic Flesh, Cannibal Corpse, j'ai découvert le old school grâce à la médiathèque de Lille bien fournie en groupes de Death du début des 90. Le renouveau du Death avec Litany de Vader m'a scotché puis j'ai eu une accalmie et  je suis revenu plus activement au Death après en 2002.

Minimum 2 heures par jour et une moyenne objective de 3h, je suis devenu un Poison pour mes proches...

Septic Flesh m'a fait beaucoup d'effet, le premier de Vader auquel j'ai assisté aussi. Cannibal Corpse bien que lassant depuis quelque temps, Immolation et Sublime Cadaveric Decomposition.

4 Quel
  Dur, très dur... Un petit instantané avant que je ne change d'avis : De Profundis de Vader
  Clandestine Entombed
  De Profundis Vader
  Summerian Daemons Septic Flesh
  Demigod Behemoth

"Winds" et "Carnal" Vader
   "Override the overture"  Dismember
   "Crystal Mountain" Death
   "Mother man" Atheist
  "Subject to Spirit" Loudblast
  "
Before the Creation of Time" Unleashed
  "Klyster boogie" Pungent Stench
Bon, j'arrête.
  J'ai toujours adoré les vinyls pour l'objet et aussi que pour moi ça représentais de la musique à moindre coût quand j'étais au lycée et à la Fac, je n'associe pas le vinyl aux sorties récentes mais aux anciens albums par contre... Les K7 tournaient en boucle dans mon balladeur, que ce soit des copies ou des originaux. Le Cd est indispensable à une écoute attentive de la musique avec l'artwork nécessaire, je pense que ce déclic est due aux œuvres (digipack) que le Label Holy Records a produit quand je débutais dans le métal moderne.
  Je suis assez éclectique dans mes écoutes malgré un penchant de plus en plus marqué pour le Death old school et la recherche de gloires passées... Plus très actif sur l'actualité, j'essaie d'y remédier en m'abonnant aux mags et en consultant les webzines.
  Je préfère la suède de 91 à 93 et la Pologne à partir de 95...
  J'aime les clichés mais je trouve le Death métal très décomplexé
  Voici un line up expérimental et impossible 
Batteur : Inferno, Bassiste : Tony Choy, Guitare 1 : Dan Swanö, Guitare 2 : Chuck Schulinder, Growler : Jan Chris de Koeyer
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
  Pour faire court, Behemoth et son Evangelion.
  Immolation, Behemoth, Bloodbath, Asphyx, Septic Flesh

Si le Deathcore était resté dans la lignée de Comecon oui mais la mouvance actuelle m'insupporte : application des gimmick Death et Hardcore sans aucune substance...

De Profundis Vader
Spiritual Healing Death
Piece Of Time Atheist
Clandestine Entombed
Where no life dwell Unleashed
Like an everflowing stream Dismember
Dawn of Possession Immolation
Been Caught Buttering Pungent Stench
Collection of souls Master
La liste est longue et je n'ai plus qu'une ligne et je n'ai rien mis de moderne : Assassination Krisium...
C'est un exercice délicat, Morbid Angel, Bloodbath, Massacra,... il faudrait bien une 50 pour être presque juste.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 09:41:08

A l'heure où j'écris ce message j'ai 24 ans. J'écoute du death de façon intensive depuis 5 ou 6 ans et du metal en général depuis une dizaine d'années. Les 2 groupes avec lesquels j'ai découvert le death sont Cannibal Corpse et Deicide

C'est difficile à dire mais je dirais 2 heures par jour. J'ai des albums de death partout où je peux écouter de la zik (Voiture, PC ...).

Je donnerais 4 groupes sans ordre particulier :
Origin (Rennes le 29/04/2009)
DRING FETUS (HELLFEST 2008)
Kataklysm (Rennes le 29/11/2008)
Disavowed (Rennes le 22/02/2007)

4 Quel

Mon album préféré de Death est celui présent sur mon Avatar :
Origin - INFORMIS INFITAS INHUMANITAS

Pour le Black je n'aime pas ça donc je n'ai pas d'album préféré

Pour le Thrash le choix est difficile mais je suis obligé d'en mettre 2 :
Slayer - SEASON IN The Abyss
Tankard - Beast OF BOURBON

Pour le Grind je dirais :
Nasum - INHALE/EXHALE

Pour le Hard Rock :
Airbourne - RUNNIN' WILD

Pour le Heavey :
IRON MAIDEN - NUMBER OF The Beast

Pour le glam :
Twisted Sister - STAY HUNGRY

Origin - INFORMIS INFINITAS INHUMANITAS
Origin - Antithesis
Kataklysm - PREVAIL
DEATH - SCREAM Bloody Gore

Cannibal Corpse - HAMMER Smashed Face
Disavowed - REASON REJECTED
Origin - THE Beyond WITHIN
Origin - Portal
DEATH - DENIAL OF LIFE

7
 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un support qui nous permet d'écouter de la musique.

J'écoute un peux de tout mais à très petite dose. Le métal prend 95% de mon temps d'écoute et pour le reste de temps en temps j'aime bien un peu de rap (CYPRESS HILL, SVINKELS ...).

C'est difficile à dire car si on fouille bien, il y a de très bon groupes dans tous les pays.
Par contre en période j'aime beaucoup les groupes de la fin des années 90 jusqu'a aujourd'hui ainsi que les débuts de death (jusqu'au début des années 90) avec des groupes comme DEATH, Possessed, Asphyx ... Car c'est à ces groupes là que l'on doit ce que le death est devenu aujourd'hui

Pas spécialement, j'aime beaucoup le fait que les deatheux s'assument pleinement et le fait que tout soit tourné à la dérision.
Des groupes que je n'aime pas je n'en ai pas qui me vienne à l'esprit mais il doit y en avoir.

Paul Ryan - Guitare/Chant (ORIGIN)

Joe Haley - Guitare (PSYCROPTIC)

Matthew Chalk - Chant (EX PSYCROPTIC)

Georges Kollias - Batterie (NILE)

Alex Webster - Basse (CANNIBAL CORPSE)

12 Revenant avec recul sur cette année 2009 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

BEHEMOTH - EVANGELION
DYING FETUS - DESCEND INTO DEPRAVITY
SLAYER - WORLD PAINTED BLOOD

SUFFOCATION, ORIGIN, PSYCROPTIC, PROSTITUTE DISFIGUREMENT

Oui c'est du death metal mais seulement pour les emo dépressifs.
Sinon bien sur que non ce n'est pas du metal.

Ça c'est dur. Je vais me limiter à un album par groupe mais il n'y a pas d'ordre :

ORIGIN - INFORMIS INFINITAS INHUMANITAS
PSYCROPTIC - THE SCEPTER OF THE ANCIENTS
DEATH - SCREAM BLOODY GORE
SUFFOCATION - SOULS TO DENY
CANNIBAL CORPSE - EATEN BACK TO LIFE
VILE - DEPOPULATE
PROSTITUTE DISFIGUREMENT - DESCENDANTS OF DEPRAVITY
VADER - LITANY
PANZERCHRIST - SOUL COLLECTOR
BEHEMOTH - DEMIGOD

c'est quand même dur de s'arrêter a 10 albums même si il y'a d'autres que j'apprécie énormément.