Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Mars 2011 - 01:05:05
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 23 ans, ça fait 5 ans que j'écoute du death, j'ai commencé le death par l'album Reroute To Remain d'In Flames et par Wages of Sin d'Arch Enemy, donc du mélodique, je suis tombé un jour par hasard sur The Sun Fired Blanks du Dark Tranquillity ... se fut THE coup de foudre, j'ai passé toute la nuit à écouter du DT !!! Ce morceau est devenu pour moi un Hymne . J'ai d'ailleur depuis acheté tout les CDs de DT, je les ai vu en concert, à fond DT quoi
J'avoue avoir manqué un peu de curiosité sur le death mélodique tellement DT et In Flames m'ont comblé, j'y trouve toujours ce dont j'ai besoin, en fonction de mon humeur, de la Rage, de la tristesse, de la joie, de la convialité ...(je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit In Flames sonne joyeux et convivial )
En octobre à un concert de DT j'ai découvert Insomnium qui jouaient en première partie, j'ai vraiment beaucoup aimé
J'ai longtemps été fermé au Brutal death, mais petit à petit je m'y met depuis un an, je dois beaucoup ça à mes potes fanas de Brutal que je peux revoir très souvent depuis que j'ai plus ma copine(faut bien voir les avantages )
Je commence à tomber amoureux de Suffocation, Hate Eteranal, Obscura, Dying Foetus, et Origin

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

J'ai jamais vraiment compté mais dès que je prend ma voiture j'en écoute plein (et je prend souvent le voiture parce-que je suis un gros flemmard qui n'aime pas marcher ), tranquillou pénard. C'est addictif, bah au point que j'ai monté mon groupe de death mélodique, et j'aimerai bien aussi faire du Brutal, mais m'intégrer à un groupe déjà existant vu que je connais pas encore assez bien les arcanes du Brutal pour faire mon propre groupe. Mais bon j'ai pas vraiment le temps, la gestion et les compos de mon groupe de death mélodique me prennent déjà pas mal de temps en plus du conservatoire et mes études.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Je dirai aucun vu que même fan de death mélo j'estime que c'est vraiment bien, mais pour moi déboulonner c'est plutot le rayon du Brutal, un bon Hate Eternal ça déboulonne bien

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Deathmetal: Character de Dark Tranquillity
Black: Puritanical Euphoric Mysanthropia de Dimmu Borgir
Trash: Ride the Lightning de Metallica (pas très original je sais )
Grindcore: Gronibard (va faire la vaisselle...des paroles toujours bonnes à sortir pour se foutre de la gueule d'une fille, bon vaut mieux la connaître quand même )

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Character de Dark Tranquillity, Wages of Sin d'Arch Enemy, Sense Of Purpose d'In Flames

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

The Sun Fired Blanks et Lost To Apathy de DT

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

La possession, en vrai, en palpable, de musiques qu'on aime. J'aime beaucoup avoir la pochette, avec le livret et les bonus s'il y en a

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Je suis relativement ouvert à tout, sauf au RAP (sauf Eminem que j'aime pour ses clips bien satiriques),au R'nB, et à l'électro (et dérivé).
J'écoute du rock, du funk, de la soul, du classique, du métal autre que le death, du jazz (surtout Erik Truffaz, d'ailleur s'il y a des bassistes ici, celui de Truffaz en concert est à tomber le cul par terre )
Je joue dans un petit ensemble jazzy sans prétention au conservatoire, j'y prend beaucoup de plaisir.
Mais bon on se refait pas et on trahi pas ses origines, j'ai vraiment commencé la musique par le Death en jouant de la basse, alors j'ai toujours ce besoin irrépressible de Death

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

INCONSTESTABLEMENT la Suède ! dès je peux je m'y fait un pèlerinage pour voir DT chez EUX ainsi qu'In Flames, et comme c'est pas dit que ça soit sur le même concert hé ben j'irai deux fois .
En plus la Suède ça à l'air beau, pour un géographe de formation comme moi, un pays a toujours quelquechose d'intéressant à raconter
Ma période préférée? fin 90's début 2000's

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Imagerie?? c'est à dire une image débile qu'on se fait des métaleux ?? bah si c'est ce que veux dire la question, je dirai l'image qu'a le métal en France dans l'imaginaire d'une bonne partie de la population: c'est à dire musique de sauvage au sens musique de parias...
Alors que contrairement à beaucoup d'autres styles musicaux comme la variété (qui écrase tout en France avec l'électro)le métal s'encre dans une démarche musicale assez authentique
Je regrette par exemple que les radios (hormis peut-être Lyon et Paris) passent de la musique toujours pour les mêmes, les clubers...enfin bon de toute façon c'est culturel en France on n'a pas la culture de groupe, à part Trust qui était un peu connu internationalement, tout les groupes de rock légendaires sont américains ou anglais, et pour le métal on remplace anglais par scandinaves.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Derek Roddy, Alex Webster, Martin Henriksson, Mikael Stanne, Michael Amott

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Euh je sais pas quoi répondre je me souviens pas vraiment des sorties d'albums à part le dernier In Flames que j'ai beaucoup aimé par la suite après avoir été un peu déçu au début.

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

C'est trop subjectif pour donner une réponse, je pense qu'en lisant vous avez une petite idée qui il s'agit me concernant

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Héhé je vais sans doute me faire allumer, mais par chez moi on a tellement vu de groupes finissant par "core" (c'est un peu le nouveau mot tendance printemps/été 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 ...; ). J'exagère sans doute un peu, mais on c'est tellement bouffé de hardcore déguisé en machin truc "core", que le mot "core" me fait saigner les oreilles, et piquer les yeux!
Alors pour moi ce qui fini par "core" n'est définitivement pas du death !

Mardi 08 Mars 2011 - 09:56:20

Quel est Ton âge ? Depuis quand

J'ai bientôt 20 ans, ça fait environ 7 ans que j'écoute du Death Metal, c'est grace à Possessed et Morbid Angel que j'en suis arrivé là.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

j'en écoute environ 3à 4 albums par jour donc c'est une réelle addiction 

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Morbid Angel, Obituary, Suffocation, Possessed, Hate Eternal, Kronos etc....

4 Quel
est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death : Altars Of Madness
Black : Opus Nocturne de Marduk
Trash : Reign in Blood
Grindcore : je n'en écoute pas plus que ça

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Antithesis d'Origin, Scream Bloody Gore de Death, Covenant de Morbid Angel, Consume The Forsaken de Disgorge etc...

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Immortal Rites, Hammer Smashed Face, Deranged Epidemic, Scars of the Crucifix, etc....

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

environ 1 millième de ma collection mais surtout beaucoup de souvenirs vécu à chaque écoute.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
J'écoute d'autres styles moins extrêmes par exemple du métal indus, du Heavy mais j'écoute aussi pas mal de musique classique 

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? Il y a pas mal de pays mais je dirai les USA durant la fin des 80's et début des 90's

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Beaucoup de groupe de Grindcore qui font des musique de 10 secondes qui ne ressemblent à rien et qui font du GORE pour faire du GORE

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

pour le batteur sans hésitation pete sandoval
pour le basiste Alex webster
pour les gratteux trey Azagtoth, Jack Owen
un Growler j'hésite entre Benton et Frank mullen, mais bon on va dire Mullen

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Stench l'album In Putrescence, Dark Tranquillity We are The Void, Grave Burial Ground

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Sans Hésiter Origin et Hate Eternal  

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

A mon avis entre le Deathcore et le Death Metal il n'y a qu'un Seul point commun c'est le mot Death dans le nom de ces 2 styles donc non ce n'est pas du Death Metal

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

Morbid Angel -Altars of Madness
Death - Leprosy
Obituary - Slowly we rot
Origin - Antithesis
Hate eternal King of all kings
Possessed Seven Churches
Avulsed Gorespattered suicide
Disgorge Consume The Forsaken
Dismember Death Metal
Death Human

Mercredi 09 Mars 2011 - 12:01:05
Quel est Ton âge ? Depuis quand

J'ai 21 ans et j'écoute du Death Metal depuis environ 5 ans.  Les premiers groupes que j'ai écouté sont Cannibal Corpse, Morbid Angel, Six Feet Under et Death.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

0 - 4h par jour. Je n'en écote pas tous les jours mais c'est une moyenne.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Cannibal Corpse, Pestilence, Obituary, Immolation, Obscura, Vader, Bloodbath

4 Quel
est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death: The Wretched Spawn de Cannibal Corpse
Black: Ikonoklast de Urgehal
Thrash: Bonded By Blood d'Exodus
Gindcore: 
Eroctic Diarrhea Fantasyde Torsofuck

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

The Stench Of Redemption de Deicide
Altars Of Madness de Morbid Angel
Leprosy de Death
From Blast To Collapse de Goryptic

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Decency Defied de Cannibal Corpse
The Day The Dead Walk de Six Feet Under
Scars Of The Crucifix de Deicide
Sphere Of Madness de Decapitated
Abomination Reborn de Suffocation

Un objet à acquérir si on apprécie vraiment un groupe.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
J'écoute quasiment tous les styles de Metal.  Death, Thrash, Black, Indus, Groove, Heavy, Hard Rock, Grindcore, Hardcore, Fusion, Néo, Power, ... Je ne peux juste pas sentir le metal sympho (les Nightwish et autres Epica).

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

La plupart sont Américains, Scandivanes ou de l'Europe centrale. Je reste un assez grand fan du début du Death avec les groupes comme Death, Possessed, Autopsy etc. Cela dit, la période actuelle me plait aussi.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

En général non cava. Le Seul truc c'est quand je vois Mark Greenway (Napalm Death) sur scène. Il a une façon de bouger sur scène que je trouve vraiment débile, même si c'est un chanteur extra. 

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batterie: Gene Hoglan
Basse: Alex Webster
Guitares: Jack Owen/ Michael Amott
Growl: Chris Barnes

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

The TOMB Within qui fête le retour en force d'Autopsy
Parasit Bastard de Exhumed

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Hate Eternal, Cannibal Corpse, Deicide, Suffocation, Decapitated, Bloodbath

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Négatif.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Morbid Angel -Altars of Madness
Cannibal Corpse - Tomb Of The Mutilated
Death - Leprosy
Obituary - Slowly we rot
Decapitated - Nihility
Bloodbath - Nightmare Made Flesh
Fleshcrawl - Structure Of Death
Unleashed - Hammer Battalion
Deicide - Stench Of Redemption
Hate Eteranl - King Of All Kings

Samedi 12 Mars 2011 - 21:19:35
1- 31ans je pense depuis 1996 , première approche d'un nouveau style pour moi Sepultura -roots

2- environ 2h , et si je met un ou plusieurs cd au Taf , çà peut monter à 5 heures (tout style de metal mélangé).

3- très peu de concert meilleur souvenir Benighted et slayer.

4- 1 de chaque c'est trop dur , au hasard ,Carcass , Benighted , Lamb Of God , Dissection , Naglfar , Anthrax , motorhead , Immortal, Iron Fire .......

5- sur une periode de 20 ans (91 à 2011) gun's n roses et ac dc

6- Slayer - Angel of death , Benighted - Sex Addicted , ac/dc - highway to Hell , gun's n roses - sweet child o mine , Venom - Black Metal

7- presque un trophée ou un trésor avec tout les bijoux qu'il contient , un support que l'on peut encore prendre dans ces mains 20 ans après l'achat.
et puis un plaisir a chaque achat de découvrir l'intèrieur .

8- du bon Hard Rock à papa

9- pas de préférence pour le pays ,pas d'époque préféré du bon chaque année

10- comme dans tout les styles de musique y'a pleins de choses à prendre et à laisser.

11- christopher amott , scott ian , joey jordison , dave lombardo , mario duplantier , julien truchan et d'autres très bons...

12- je fais pas trop attention aux dates de sortie ,

13- Deicide avec son dernier album ,je le trouve tres bon
Benighted (je suis très fan )carcarias ,et d'autres moins connus mais plutot très bon

14- pourquoi pas ?

15- dur

benighted - indentistick
kronos - the hellenic terror
carcass - heatwork
vital remains - dechristianize
deicide - stench of Redemption
general Surgery - corpus In Extremis
mutilation - conflict inside
vader - XXV
cannibal corpse - butchered at birth
deicide - once upon a Cross

et d'autres encore , mais j'ai essaye de rester dans le death

Dimanche 17 Avril 2011 - 11:41:53
1 19 ans, si l'on ne compte pas le nouveau In Flames comme du death mais qu'on compte les premiers Scar Symmetry j'écoute du death depuis 6 ans, et si on compte carrément pas le death mélo j'écoute du death depuis deux ans (Kataklysm après la claque du Graspop, puis je me suis mis à Behemoth).

2 J'écoute du metal toute la journée quand je suis chez moi, et ça veut dire surtout du death mélodique. Un disque de death pur et dur quand je suis en manque de bourrinisme.

3 Kataklysm, une vraie claque ; Behemoth, la révélation ; Decapitated et Ex Deo en premières parties de Behemoth, mais dans une moindre mesure tout de même ; et en death mélo, Dark Tranquillity et Insomnium assurent grave.

4 Album de death : Character de DT. Album de black (mais j'en écoute vraiment pas beaucoup, et surtout du sympho) : Stormblast de Dimmu Borgir.

5 Depuis que je suis sur last.fm, Days of Defiance de Firewind est le disque que j'ai le plus écouté. Il m'a beaucoup emballé sur le coup, un peu moins maintenant (j'écoute plus autant de Power qu'auparavant).

6 Je ne me lasse pas de toute la discographie de DT (je sais, ça fait fanboy, mais c'est bien vrai) ; Ov Fire and The Void de Behemoth ; Oscillation Point de Scar Symmetry ; tout le Twilight of the Thunder GOD d'Amon Amarth.

7 À l'heure actuelle, un CD, c'est une suite de MP3.

8 J'écoute aussi du Power, du sympho et du folk. J'aime pas le thrash, le néo et tous les -core.

9 Suède, période At The Gates et vieux DT/IF (donc les années 90).

10 L'imagerie BM sataniste me fait bien rire (Dimmu avant Abrahadabra, mais aussi Gorgoroth).

11 Mon line-up idéal :

12 Albums de 2010 : We Are The Void (DT), Days of Defiance (Firewind), 7 Sinners (Helloween). 2011 : pas encore finie et il y a trop de sortie en death mélo pour que je puisse me prononcer tout de suite ^^

13 Sans parler du death mélo : Behemoth et Gojira trônent.

14 J'aime pas le X-core, quel que soit le X (désolé pour la syntaxe matheuse ^^)

15 Top 10 :

Mardi 17 Mai 2011 - 21:29:14
Salut les aminches, voici un petit questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur t'en dit.
(merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de).

En voilà une idée qu'elle est bonne!

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

Je viens de passer ma deuxième décennie. J'écoute du metal depuis une dizaine d'années. Mes deux premières entrées en contact avec la sphère death furent "Slaves Shall Serve" du Grand Behemoth et "Slut" de Benighted.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Les jours de cours, je consacre environ 4-6h au metal et il m'arrive de passer des journées entières ou les activités ne sont la que pour accompagner la musique et non l'inverse...Je ne conçois pas ma vie sans metal et sans musique en général, elle est mon moteur, mon canaliseur...

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

J'ai eu la jouissance extrême de voir Nergal et ses amis polonais en concert (malgré une fièvre de cheval et des jambes qui ne tenaient plus vraiment debout) en même temps que DevilDriver. Benighted et S-Core m'ont laissés un bon souvenir également.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death: "Demigod de Behemoth et "Above The Light" de Benighted.

Necrophobic (un mélange parfait deux deux!)

Black: "All Shall Fall" d'Immortal et "The Storm of the Light's Ban" de Dissection.

Thrash: "Beneath The Remains" de Sepultura et "Christ Illusion" de Slayer.

Je ne connais que très très peu le Grindcore (pour ne pas dire pas du tout) et serait incapable de citer un nom d'album...

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Tout pas par mon lecteur MP3! Ceux qui ont le plus tournés remontent à l'époque ou je ne connaissais que très peu le metal et malheureusement, cela s'arrête à "Toxicity" de S.O.A.D., "Korn" et "Issues" de Korn et "Herzeleid" de Ramms+ein.

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

-"Sculpting the Trhone Ov Seth", Behemoth
-La mythique, majestueuse, grandissime "Fight Fire With Fire" de Metallica
-"Blood Anthem" de Necrophobic
-"Agressive Perfector" de Slayer
-"Þorhati" de Arckanum

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un support pour atteindre le paradis. J'adore acheter des cds bien que ceux ci ne servent jamais (lecteur MP3 oblige!).

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'essaye d'être ouvert le plus possible, ("l'ecléctisme, j'en ai fait quand j'étais petite").
Je consomme beaucoup d'electro (The Toxic Avenger, Skrillex, The Prodigy, Bandit, Danger, Pendulum...), j'apprécie énormément la musique classique mais j'écoute aussi beaucoup de Black Metal, de death, de thrash, de black/death, rarement du neo...ça fait plusieurs genres non?

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Je ne pense pas avoir de période préférée mais j'ai une petite préférence pour les blackeux scandinaves et la Pologne (Behemoth!).

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

L'imagerie "kikoolol", ce mélange de pseudo gothicisme à deux balles et de rose bonbon...Et pour les mauvais groupes, par ou commencer??

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Je ne m'interesse que peu aux membres des groupes mais pour le chant, un mélange entre Nergal, Glen Benton, Tobias Sidegård et Dez Fafara serait une merveille!

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Heu...je n'ai pas souvenirs exacts de 2008 mais je sais qu'en 2009, j'ai découvert la bombe qu'est "Death To All" de Necrophobic qui a tourné pendant un long, long, long moment dans mes oreilles. J'ai également acheté "Above The Light" de Sadist en 2008...une merveille!

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Behemoth (et non, je ne suis pas du tout subjectif!).

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Le deathcore représente pour la voie plagiée du death, c'est à dire tous les anciens ados qui ont suivis la montée du death et qui veulent faire comme les grands. Le résultat est en général chiant, trop entendu et chiant (laurai-je déjà dit?).

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

-Above the Light, SADIST
-Demigod, BEHEMOTH
-Hrimthursum, NECROPHOBIC
-All Shall Fall, Immortal
-ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ, ARCKANUM
-Chimaira, CHIMAIRA
-Burning Bridges, ARCH ENEMY (période Liiva)
-Insane Cephallic Production, BENIGHTED
-The Fury of our Maker's Hand, DEVILDRIVER
-Ride the Lightning, METALLICA
-Reign in Blood, SLAYER
-RATM, R.A.T.M.
-Communion, SEPTICFLESH

Mardi 17 Mai 2011 - 21:33:02

citation :
ElvithGent dit : 1 19 ans, si l'on ne compte pas le nouveau In Flames comme du death mais qu'on compte les premiers Scar Symmetry j'écoute du death depuis 6 ans, et si on compte carrément pas le death mélo j'écoute du death depuis deux ans (Kataklysm après la claque du Graspop, puis je me suis mis à Behemoth).

2 J'écoute du metal toute la journée quand je suis chez moi, et ça veut dire surtout du death mélodique. Un disque de death pur et dur quand je suis en manque de bourrinisme.

3 Kataklysm, une vraie claque ; Behemoth, la révélation ; Decapitated et Ex Deo en premières parties de Behemoth, mais dans une moindre mesure tout de même ; et en death mélo, Dark Tranquillity et Insomnium assurent grave.

4 Album de death : Character de DT. Album de black (mais j'en écoute vraiment pas beaucoup, et surtout du sympho) : Stormblast de Dimmu Borgir.

5 Depuis que je suis sur last.fm, Days of Defiance de Firewind est le disque que j'ai le plus écouté. Il m'a beaucoup emballé sur le coup, un peu moins maintenant (j'écoute plus autant de Power qu'auparavant).

6 Je ne me lasse pas de toute la discographie de DT (je sais, ça fait fanboy, mais c'est bien vrai) ; Ov Fire and The Void de Behemoth ; Oscillation Point de Scar Symmetry ; tout le Twilight of the Thunder GOD d'Amon Amarth.

7 À l'heure actuelle, un CD, c'est une suite de MP3.

8 J'écoute aussi du Power, du sympho et du folk. J'aime pas le thrash, le néo et tous les -core.

9 Suède, période At The Gates et vieux DT/IF (donc les années 90).

10 L'imagerie BM sataniste me fait bien rire (Dimmu avant Abrahadabra, mais aussi Gorgoroth).

11 Mon line-up idéal :

12 Albums de 2010 : We Are The Void (DT), Days of Defiance (Firewind), 7 Sinners (Helloween). 2011 : pas encore finie et il y a trop de sortie en death mélo pour que je puisse me prononcer tout de suite ^^

13 Sans parler du death mélo : Behemoth et Gojira trônent.

14 J'aime pas le X-core, quel que soit le X (désolé pour la syntaxe matheuse ^^)

15 Top 10 :
  • Character (DT)
  • Damage Done (DT)
  • Fiction (DT)
  • Twilight of the Thunder GOD (Amon Amarth)
  • The Gallery (DT)
  • Wages of Sin (Arch Enemy)
  • We Are The Void (DT)
  • Haven (DT)
  • Design Your Universe (Epica)
  • Evangelion (Behemoth)

Dis moi, tu n'aimerai pas le groupe Dark Tranquillity par hasard?

Mercredi 18 Mai 2011 - 19:30:38

Il aurait pu tout remplir avec du DT.

Vendredi 20 Mai 2011 - 18:19:58
Carrément oui ^^ on voit les fans!
citation :
BadaOfBodom dit :

Il aurait pu tout remplir avec du DT.

Mardi 24 Mai 2011 - 20:13:03
Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
J’ai 30 ans, j’écoute du Death Metal depuis que j’ai 10, 11 ans, j’ai commencé avec eaten back to life de cannibal (à l’époque, à part ce cd, j’écoutais surtout du maiden, Slayer et Metallica). C’est la pochette qui m’avait attiré au début, mais j’ai rapidement apprécié la musique (après quelques écoutes pour passer le cap du mur sonore Death Metal).

Très variable d’une semaine à l’autre, entre 2h et 40h selon que je bosse chez moi ou ailleurs.

Dans les 90’s cannibal car on avait bu une bière avec webster sans comprendre un traitre mot de ce qu’il nous racontait (on avait genre 14 ans), Deicide car on avait croisé benton dans les chiottes et il fait 2 mètres l’enculé ! Récemment (l’année dernière ou celle d’avant ça passe tellement vite) Nile au nouveau casino. Limpide, magnifique, ils auraient pu enregistrer en direct, et le choix du set était magique. Psycroptic et Cephalic Carnage aussi en première partie de black dalhia murder il me semble à la loco. Psycroptic pour la pureté de la prestation et ce malgré les conditions difficile (la salle des machines de la Loco, une horreur), et Cephalic parce qu’ils sont super sympa et bien allumés.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Question horrible… Pour le death impossible de répondre, ce serait choisir entre se couper un bras ou un pied. Pour le black je dirais puritanical euphoric misanthropia de Dimmu Borgir, pour le thrash euh vous etes fous avec des questions comme ça, soit un des trois album de defiance (Beyond recognition au hasard) soit season in The Abyss, et à égalité du Megadeth, Kreator, sepultura… Grind je suis pas super fan mais Ultra Vomit c’est quand meme bien marrant et sinon le premier de Brutal Truth Extreme condition avec birth of ignorance dessus !

Metallica master of puppets (ouais je sais c’est pas du death mais je l’ai saigné à l’époque), massacra – enjoy the violence, cannibal – eaten back to life, sodom – get what you deserve (j’ai pas compris si la question se limitait au death ^^)

Scrape the blood de gutworm (http://www.youtube.com/watch?v=WRRjY_epdfo j’adore), touch by an angel/endless circle of violence de cephalic, leashed to the slave stick de nile, toward babylon de behemoth, pff plein en fait, des quelles me suis-je lassé ?

Si le packaging est merdique et le son mauvais, d’un moyen de donner de la thune à un groupe que j’aime. Si la pochette est belle et qu’il y a les paroles dedans (enfin quand elles valent le coup ce qui est extrêmement rare) là ça devient un objet intéressant.

J’étais extremiste à l’adolescence, depuis j’aime énormément de choses,  pour rester dans le rock/blues j’adore du zappa (the grand wazoo surtout ) et du cab calloway par exemple, j’aime le classic quand c’est pas de la musique de chambre, comme la 9eme de  Beethoven ou le requiem de Mozart (je fais pas dans l’original je sais), j’aime du rap us (cypress, wu tang, eminem, methodman) comme du français quand il est fou (svinkels, ttc, klub des loosers, ou des trucs pas rap mais français humoristique genre didier super ou fatals picards), j’aime de la funk comme james brown ou kool and the gang…  Je pense que ce que je déteste le plus ça doit etre le RnB moderne avec des pétasses qui miaulent sur de la soupe !

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Dur à dire mais si on fait une moyenne de ce que j’aime et des cds que j’ai, on va se retrouver avec de la Floride des early 90’s. Mais dans mon top 10 y a de tout finalement

J’adore deicide mais le coté sataniste poussé jusqu’à se bruler le front, je trouve ça juste pathétique. Je suis déjà tombé sur des paroles racistes dans un album de malevolent creation, c’était pas très funky, dans le même genre, put them to death de cannibal c’était vraiment inutile (niveau paroles). De manière plus général, le lovecraftien c’est sympa, mais le satanisme j’ai toujours trouvé ça nul. Les moustaches des mecs d’immortal ça vaut le détour aussi ! (mais bon c’est du black).
Sinon j’avais entendu un groupe de grind parfaitement atroce mais je suis plus sur du nom, un truc genre corpse fucking art mais je ne voudrais pas confondre avec un autre groupe. En tout cas c’était le grind le plus extreme et le plus mauvais que j’ai pu entendre.

Batteur : Gene Hoglan (j’ai hésité avec le mec de psycroptic aussi)
Bassiste : Tony Choy  (j’ai hésité avec Chris richards ancien de suffocation et webster)
Gratteux 1 : Chuck Schuldiner (on est dans l’irréaliste de toute manière)
Gratteux 2 : Robert Vigna (immolation)
Growler : Glenn Benton (j'ai hésité avec fisher de cannibal et le chanteur de psycrotpitc sur scepter)

J’achète pas nécessairement les albums en fonction des sorties, alors le seul qui me vient en tête est le dernier Atheist pour tout ce qu'il représente et sa qualité intrinsèque !

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Aujourd’hui ? Par ordre alphabétique je dirais Arch Enemy, Arsis, Bloodbath, cannibal corpse, decapitated, gojira, immolation, necrophagist, nile, obscura, origin, suffocation. Attention, il ne s’agit pas là nécessairement de mes préférences (même si j’aime tous ces groupes) mais plutôt d’un melange entre ce qui me semble être leur renommé, leur succès et leur fidélité à un ou plusieurs aspect du death metal et en même temps le fait qu’ils le font progresser aussi pour certains.

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

L’aspect core du deathcore m’emmerde prodigieusement, pourtant j’ai abordé ce style de manière ouverte, et mon ennui varie selon la formation, ça dépend du % de core dilué dans le death justement. Il reste évident que c’est un petit frère du death metal. Dans les enfants de la famille, c’est le ptit dernier qui se veut rebelle, mais plutôt pour plaire aux filles et qui essaye quand même d’avoir des bonnes notes à l’école car il se voit bien cadre dynamique quand il aura grandit !  

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Aie, vous etes fous avec des questions comme ça…  encore une fois je vais tricher, pour certains groupe je vais citer plusieurs albums. Mais cela ne veut pas dire que je partirai avec tous sur une île déserte (et donc tricher dans le compte), juste que j’en choisirai un parmi ceux là, mais au hasard car je ne peux les départager. J’ajoute que l’ordre est alphabétique, hors de question que je mette un numéro 1 qui vaudrait mieux que les autres !
De plus, j’ai beau tout retourner dans tous les sens, je me retrouve avec 20 albums top, alors j’ajoute une liste des « nominés » qui n’ont pas été retenus.
Enfin J’ajouterai après cette liste, des albums ou des groupes que je juge injustement méconnus ou pas assez reconnus, si ça peu permettre à certains de les découvrir, j’en serais ravi ! (et ça me permet de passer d’un top 10 à un top 30 J)
1/ Atheist – elements/unquestionable presence
2/ Bloodbath – nightmare made flesh
3/ Deicide – deicide/legion/ stench of redemption
4/ Immolation – here in after/ close to a world below/unholy/harnessing/shadows
5/ Lykathea aflame – elvenefris
6/ Morbid angel – Altars of madness/blessed are the sick/covenant/domination
7/ Nile – Nephren Ka/ darkness shrine/ annihilation
8/ Psycroptic – the scepter of the ancients
9/ Pungent stench – for god/ dirty rhymes/club mondo bizarre (pour leur identité, leur style et leurs lyrics).
10/ Sadist – Above the light/tribe/sadist
10 bis/ Sentenced – North from here (pourtant ce qu’ils ont fait avant et après n’est pas fameux)

Les nominés recallés donc :
Behemoth – demigod, cannibal – eaten/tomb/bleeding, Carcass - necrotisism/heartwork (ouais ça fait mal de recaler ça, mais pour ceux qui ne lirait que le top10 pour découvrir des trucs, je me suis dit que je n’allais pas y mettre que des classiques), Cynic – Focus, Death- tous (même remarque que Carcass), Entombed – left hand/clandestine/wolverine (tout pareil que Carcass),  Gojira – from mars, Gorod – leading vision (je sais pas pourquoi je l’ai pas mis celui là), Incubus – beyond the unknown, Massacra – enjoy the violence, Nocturnus – The key, Paradise lost – shades of god

Les méconnus:
Atrophia red sun – twisted logic (des polacs technique un poil electro Indus), Atrocity – todessehnsucht/ blut (des allemands capable du meilleur comme du pire), Behold the arctopus (groupe instru death experimental barré mais très bon), Blotted science (pas vraiment du death mais c’est le groupe experimental jazzy death de Webster et c’est vraiment bien avec le batteur de behold d’ailleurs), coprofago –genesis/unorthodox creative criteria (technique contre temps tout ça d’amerique du sud, j’ai oublié le pays), Daath – futility (ils sont connus maintenant mais le premier album reste dur à trouver et c’est le meilleur), Disharmonic orchestra – not to be/ pleasuredom (décalé), Gutworm – disfigurednarcissus (album très bon, mais juste pour scrape the blood il vaut le coup), hollenthon -  domus mundi/with vilest of worm (martin schirenc de Pungent stench, du death mélangé avec du classique, des bo de films, de la musique folklorique, juste fou et génial), infernal torment – birthrate zero (death violent et bien bon, une reprise de maiden, et une chanson fuck the wales probablement premier degré mais un titre comme ça, ça s’oublie pas), konkhra – spit or swallow/reality check (et les autres en fait aussi, death groovy que je range mentalement souvent avec pungent stench), morgoth – odium (super album, death semi old schoo) , Neglected fields – Mephistolettonica (a failli arriver dans le top 10 direct mais peut etre trop teinté black, quoique j’y ai mis sentenced, en tout cas ce groupe et cet album c’est juste de la tuerie, à écouter absolument), pavor – a pale debilitating autumn/furioso (des allemands techniques et brutaux, 2 albums en 10 ans, intègres au points de pas post produire les voix), thy nature (un mini album du même nom avec des italiens dont des mecs de sadist, 3 morceaux pour 15 minutes de death technique plus que sympa), unexpect – in a flesh aquarium (melange de death black musique de cirque et cantatrice, baroque, ultra riche, j’adore mais ça sortait un peu de la cible death, des canadiens je crois), vicious circle – Cryptic Void/art of agony (petit groupe ricain que j’ai toujours beaucoup aimé, un style assez particuliers, des bons zicos, 2 vrais album en 15 ans), Yyrkoon – occult medicine (des français qui ont split, l’album a failli atterrir dans le top 10 aussi, du vrai bon death efficace et prenant).

Désolés pour cet annuaire, j’espère que vous allez pas tourner trois pages puis décrocher ! (desproges)