Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Mai 2011 - 20:20:11

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

L’aspect Core du Deathcore m’emmerde prodigieusement, pourtant j’ai abordé ce style de manière ouverte, et mon ennui varie selon la formation, ça dépend du % de Core dilué dans le death justement. Il reste évident que c’est un petit frère du death metal. Dans les enfants de la famille, c’est le ptit dernier qui se veut rebelle, mais plutôt pour plaire aux filles et qui essaye quand même d’avoir des bonnes notes à l’école car il se voit bien cadre dynamique quand il aura grandit !   

Un résumé parfait du Deathcore, l'imagerie rebelle  mais finalement, y'a rien dans le pantalon...

Mercredi 13 Juillet 2011 - 12:46:47
Je me refais le questionnaire 2 ans après ma première réponse...

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 

21 ans, j'écoute du Death Metal depuis environs 7 ans, les premiers groupes de death que j'ai écouté: Entombed, Unleashed, Obituary et Six Feet Under ...

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

2 heures par jour, moins souvent qu'à l'époque donc...

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Septic Flesh en 2008 et 2011, Suffocation, Dying Fetus, Origin, Behemoth....

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Si je ne devais en choisir qu'un, ça serait World ov Worms de Zyklon

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? 

Carcass: Heartwork ; Necroticism -Descanting the Insalubrious
Vader: Litany
Deicide: The Stench of Redemption
Septic Flesh: Sumerian Daemons
Benighted: ICP

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? 

Zyklon: Psyklon Aeon
Hate Eternal:
The Victorious Reign
The Monolith Deathcult: Master of the Bryansk Forest

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Le CD est pour moi le prolongement direct de la musique, apportant des éléments supplémentaire pouvant même suscité des émotions... le CD va donc pour moi au-delà de l'objet de collection en temps que tel ...

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

J'écoute assez souvent des groupes de Heavy Metal, de rock-sludge-stoner!! enfin je m'en fout un peu, je me fait plaisir, l'hermétisme c'est fait pour les faibles...

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? 

Mes groupes favoris ne sont vraiment pas concentré géographiquement... Grèce, Pays-bas, Malte, USA, Suède, Norvège, France, Portugal, Pologne ...

En ce qui concerne ma période préféré, on va dire que je suis pas mal satisfait de la scène actuel, bien que certains éléments de l'esthétique et de l'esprit des pionniers me plaise énormément.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? 

En groupe parfaitement ridicule, on peu cité directement la catégorie death-gore, que je trouve parfaitement merdique côtés imageries, concepts, et innovations ...

Et des groupes mauvais il y en a à la tonne...

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. 

Batteur: Romain Goulon (Disavowed, Necrophagist)
Bassiste: Erlend Caspersen (Blood Red Throne, Vile, Deeds of Flesh etc...)
Guitare: Bill Taylor (Immolation)
Guitare: Rutan (Hate Eternal)
Chant: Bo Summer (ex-Panzerchrist)

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? 

Origin a très sérieusement marqué cette année... Mais d'autres groupes ont sortis des choses très intéressantes, The Monolith Deathcul, Hate eternal...

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Origin
Nile
Hate Eternal

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Un style trop facile d'accès pour moi, peu surprenant et terriblement calibré. Du fast food musicale bien souvent...
L'imagerie est également très merdique, une parodie de death metal édulcoré....

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Sadist: Tribe
Zyklon: World of Worms
The Monolith Deathcult: Triumvirate
Hate Eternal: King of all Kings
Origin: Antithesis
Cryptopsy: None so Vile
Panzerchrist: Roomservice
Gorguts: Obscura
Septic Flesh: Sumerian Daemons
Ulcerate; Everything is Fire

Vendredi 15 Juillet 2011 - 02:46:21
1. Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 16 ans j'écoute du deathmetal depuis 3 ans environ. Je considère Children Of Bodom comme étant le premier groupe ''deathmetal'' que j'ai écouter . Mais le vrai premier groupe avec lequel j'ai commencer le vrai gros death était probablement Dying Fetus!Je ne connaissais pas vraiment Dying Fetus mais certains amis ont vite fait de m'en faire écouter ! depuis c'est mon groupe préféré jusqu'ici j'ai tout les albums et j'en suis fier !

2.Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Au minimum 4h par jour si ce n'est plus !J'écoute presque toujours de la musique soit avec mon ipod ou mon système de son.Une journée sans musique me semble assez médiocre.

3.Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Macabre sans hésiter.Ils ont une sacrée présence sur scène et leur genre de musique est tellement folle! Même sans connaître les chansons , j'ai embarquer très fortement quand même!

4. Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Celui de death : Probablement Destroy The Opposition de Dying Fetus.
Black: Belphegor ça compte? j'aime pas trop le black alors Bondage Goat Zombie!
Thrash: Realm Of Ecstasy de Thanatos (encore influence death :p)
et Grindcore : Hmm Brutal Thruth - Extreme conditions demand Extreme response ou encore Stigmata High-Five de Fuck The Facts(avec lesquels j'ai eu la chance de jouer avec mon ancien groupe)
5.Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Dying Fetus -Stop At Nothing ,Cannibal Corpse - TOMB Of The Mutilated et Soils Of Fate - Crime Syndicate, Symbolic - Death

6.Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Skin Removal - Abominable Putridity , Kill Your Mother/Rape Your Dog - Dying Fetus ou encore The Unholy Signature - Kataklysm

7.Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un Bien précieux et une source de survie aux groupes. Ceux étant originaux (soit sortie l'année de la production ) valent encore plus a mes yeux ! Les K7 perso me font pas grand chose , mais les Vinyls eux sont des bien encore mieux et ''old school''.

8 .Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute d'autre Style moins extrêmes tel Avenged Sevenfold ou encore du Iron Maiden mais le style le plus écouté reste le Deathmetal. J'écoute également d'Autre trucs que du métal mais asser rarement.

9.Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Les États-Unis et le Canada. Les Années 90 ont été bénifiques pour le deathmetal , pour moi c'est cette période qui a été la plus fleurissante disons. Le début des 00's aussi mais beaucoup moins.

10.Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

J'aurais envie de dire Crabcore ou les groupes comme Hollywood Undead et autres. Ah oui et le glam métal (surtout l'allure huhu)

11. Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batteur : Kevin Talley
Bassiste: Nefarious (Charles Lescewicz)
Gratteux 1 : John Gallager
Gratteux 2 : Chuck Schuldiner
Growler: Chris Barnes à l'époque Cannibal Corpse.

12 Revenant avec recul sur l'année qui viens de passer, quels albums retiens tu particulièrement ?

Je dirais celui de Morbid Angel de cette année (Illus diminus Anus titus pupus ) Une grosse déception ...Je n'en dirais pas plus vous le savez tous

13. A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Dying Fetus(je ne les nommerais pas assez souvent hein!) Cannibal Corpse , Deicide , Cryptopsy(même si le dernier album est douteux), Misery Index ,Suffocation et Mortician

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Dans le deathcore , en mon sens il y a plusieurs éléments du Deathmetal mais je considère le deathcore comme un tout autre style de musique. Même s'il ne me déplaît pas , ce n'est en aucune occasion du deathmetal pûr.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

1.Dying Fetus - Destroy The Opposition
2.Cannibal Corpse - Tomb Of The Mutilated
3.Death-Symbolic
4.Cryptopsy - None So Vile
5.Deicide - Legion ou Deicide j'arrive pas a choisir
6.Kataklysm - Temple Of Knowledge ou Sorcery
7.Misery Index - Retaliate
8.Sepultura - Arise
9.Skinless - Progression Towards Evil
10.Jungle Rot - Slaughter The Weak

Vendredi 29 Juillet 2011 - 14:49:30
Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 

J'ai 33 ans. j'ai commencé le metal en général à 16 ans, mais au début j'avais du mal avec le death. je n'aimais pas le blastbeat. j'écoutais plutot des groupes comme Sepultura, Pantera ou Metallica. puis, à 18 ans, puis je suis allée voir Cannibal sur la tournée du Vile, et j'ai pris une grosse baffe dans la gueule!!!!! la deuxième claque ça a été le jour où un pote, avec qui je parlais de Deicide, m'a collé Deeds Of Flesh sur les oreilles. Une longue histoire d'amour a alors commencé.;. avec la zique, hein, pas avec le pote 0 

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? 

Tout le temps sauf au boulot. et bien évidemment toujours à fond de balle dans la caisse, avec le carreau bien grand ouvert pour que tous les gens de la rue m'entendent!!! Je ne saurais pas me passer de metal.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Vital Remains (à l'époque du Forever Underground) ils avaient cartonné et c'était d'une force.... Diabolique 0
Hate Eternal 0 l'était completement barge, Jared Andersson avec sa basse (R.I.P.)
Krisiun (de là ou j'étais je voyais les guibolles du batteur et j'ai halluciné!!!
et Kronos... une sacrée claque aussi

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death: Trading Pieces de Deeds of Flesh 

Black: Storm of the Light Bane de Dissection

Thrash: Legion Of The Damned (album eponyme)

Grindcore: j'aime pas

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Covenant de Morbid
les 3 mêmes que question 4
Once Upon de Cross de Deicide
Live in Japan de Vader
Live Cannibalism et The Bleeding de Cannibal
Lies de Krabator (...mais la langouste a raison....ok je sors 0 )

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Dawn of the Angry et Hammer Smashed Face (classique mais efficace)

C'est sacré!!!!!!

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

à mes débuts, j'étais une puriste du death. tout le reste c'était de la merde. le black, c'était du bruit criard, le heavy c'était pour les tapettes, ...

aujourd'hui je suis beaucoup plus ouverte. j'écoute beaucoup de black et de death melo. je reste malgré tout une accro au metal. ma disco ne comporte que 4 ou 5 cd non metal (a savoir Bob marley, the Doors, Brel et un ou 2 de musique médiévale)

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

J'aime bien la patte polonaise et l'ambiance catacombienne que dégagent des groupes comme Behemoth ou Decapitated

La touche Floridienne est inconstablement cultissime

et j'aime bien la touche suédoise aussi

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je supporte pas le female voice et les tutus gothiques

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batterie: Inferno
Basse: Alex Webster
Grattes: Erik Rutan et Tony Lazaro
Chant: Ross Dolan

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

J'ai plus trop suivi les sorties death... mais le dernier Blood red Throne est terrible!!!

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Blood Red Throne
Hate Eternal
Immolation

Non. C'est du metal mais la voix, la facon de bouger, tout ce qui fait la "deathmetal touch" ne se retrouve pas dans le deathcore

Blood Red Throne - Affiliated with Suffering
Immolation - Close to a World Below
Cannibal Corpse - The Bleeding
Deicide - Once Upon The Cross
Deeds of Flesh - Trading Pieces
Exmortem - Pestilence Empire

Yattering - Murder's concept
Sinister - Diabolical Summoning 
Brutal Truth - Extrem conditions demand extrem responses
Kronos - Colossal Titan Strife

(pas dans l'ordre...)

Dimanche 14 Août 2011 - 17:33:31
1) 32 ans, J'écoute du Metal Extreme depuis 1996 mon premier album de Death Metal : Edge Of Sanity : Purgatory Afterglow que j'ai acheter chez un disquaire sur l'ile de la Reunion mon pays d'origine.

2) Tout les jours j'écoute de la musique c'est ma came...

3) Concerts mémorables : Slayer, Nile, Marduk, Behemoth...

4) Meilleur album de DEATH : Black seeds Of Vengeance de Nile
de BLACK : Anthems to the Welkin at Dusk d'EMPEROR de Thrash : Grin de Coroner de HEAVY : Black Sabbath : Sabbath bloody sabbath de PROG : Terria de Devin Townsend de SYMPHO : Sirius B de Therion de Viking : Frost d'ENSLAVED de DOOM : Epicus Doomicus Metalicus de Candlemass

5) Les albums qui tourne le plus :
ORIGIN : Tous
NILE : Tous
BEHEMOTH : Tous
Strapping Young Lad et Devin Townsend : Tous

6) Les morceaux que j'aime et qui ne me lasse pas sont légion camarade!!!

7) CD/Vinyles = Accessoires de jouissances

8) J'aime tout les styles de Métaux en général, sinon je respecte le JAZZ et le REGGAE

9) Pour le Death : Etat-Unis, Canada, Suède, Danemark
meilleur période pour moi difficile a dire mais Nile a vraiment révolutionner le genre...
Pour le Black sans aucun doute 1993/1997 avec les albums cultes des groupes pionniers!

10) L'imagerie Black assez comique les mecs de Behemoth devrai faire un film!
Les groupes mauvais j'en écoute pas mais dans une disco il arrive parfois de trouver 1 ou 2 albums poisseux!

11) Ha! Le line up de reve pour moi :
George Kollias DRUMS
Mike Flores BASS
Samoth Rythm Guitar
Karl Sanders Lead Guitar
Steve Tucker Vocals

12) Pour ce qui est de 2011 je retient : Entity d'ORIGIN Deconstruction de Devin Townsend In the Flesh de NADER SADEK!

13) Nile occupe le trone s'il ne fait pas gaffe ce le Fera piqué par ORIGIN! Mais le tyran Immolation reste dans l'ombre du trone a l'image de la pochette Unholy Cult! en gros tout va bien!!!!

14) Deathcore? Qu'est-ce? quelqu'un peu m'aider?

15) Top 10 (voir mon top 20)

sinon
-BloodBath
-Gorod
-Dying fetus
-Misery index
-Nader sadek
-The Faceless
-Impureza
-Spawn of Possession
-Deathevokation
-Necros kristos

Dimanche 14 Août 2011 - 18:21:41
Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'écoute du Death depuis deux ans et la découverte de Sepultura.

5 albums par jour en moyenne (c'est très variable).

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Asphyx sans hésiter, c'est malheureusement le Seul groupe Death que j'ai vu en concert jusqu'à présent, mais aussi mon meilleur concert à ce jour.

Death : Autopsy - Mental Funeral
Black : Burzum - Hvis Lyset TAR Oss
Thrash : Megadeth - Rust In Peace
Grindcore : Napalm Death - From Enslavement To Obliteration

Cryptopsy - NoNe So Vile
Morbid Angel - Blessed Are The Sick
Morbid Angel - Altars Of Madness
Autopsy - Mental Funeral
Death - Scream Bloody Gore
Pestilence - Consuming Impulse
At The Gates - Terminal Spirit Disease
Grotesque - In The Embrace Of Evil

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Cryptopsy - Crown Of Horns
Death - Pull The Plug
Morbid Angel - Blessed Are The Sick/Leading The Rats
Pestilence - Twisted Truth
Entombed - But Life Goes On
At The Gates - Slaughter Of The Soul
Origin - Antithesis
Autopsy - Fleshcrawl/Torn From The Womb
Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Carcass - Blackstar
Carcass - Corporal Jigsore Quandary

Un support indispensable et un très bel objet.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Tout ce qui peut me plaire, sans limites.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Les USA et la scène floridienne.

L'imagerie ne compte pas pour moi.

Batterie : Flo Mounier
Guitare : Trey Azagthoth
Guitare : Jon Levasseur
Basse : Steve DiGiorgio
Chant : Glen Benton

12 Revenant avec recul sur cette année 2010 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Le retour d'Autopsy, et La Iglesia Del Odio d'Impureza.

J'aurais bien aimé dire Morbid Angel mais Illud Divinum Insanus a tout changé, je dirais donc Origin, Nile, Immolation et Autopsy.

Il y a clairement des éléments du Death dans le deathcore mais pas assez pour en faire un sous-genre du Death, pour moi le côté Core l'emporte.

Pas d'ordre :

Cryptopsy - None So Vile
At The Gates - Terminal Spirit Disease
Autopsy - Mental Funeral
Pestilence - Consuming Impulse
Necrophobic - The Nocturnal Silence
Cannibal Corpse - Vile
Deicide - Deicide
Deicide - Legion
Grotesque - In The Embrace Of Evil

Dimanche 14 Août 2011 - 20:50:22
Quel est Ton
âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à
l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 

J'ai 20 ans (j'arrondis) et j'écoute du métal depuis 3-4 ans et du death depuis cette même période (même si je n'écoutais que Cannibal Corpse en Death) et je m'y suis mis sérieusement il y a 1 ou 2 ans avec Deicide, Suffocation, Behemoth...

J'écoute un ou 2 albums par jour en moyenne, y'a des jours où je vais préférer écouter uniquement du Airbourne toute la journée, et des jours où ce sera que du Deicide, ça dépend de mon humeur en fait

The Haunted il y a 3 ans (mon Seul concert de Death)

Death:  Deicide - Legion

Black: Darkthrone - A Blaze In The Northern Sky

Thrash: Testament - The Legacy

Grindcore: Carcass - Reek Of Putrefaction

Cannibal Corpse - TOMB Of The Mutilated
Grave - Into The Grave
Deicide - Legion

Cannibal Corpse - Decency Defied
Deicide - Homage For Satan
Suffocation - Depths of Depravity (cet intro de basse bordel!)

Un truc qui fait hurler mon banquier tellement j'en achète

Je suis pas chiant, j'écoute tout les styles de metal et tous les styles de musique (avec plus ou moins d'assiduité)

USA

J'suis pas un grand fan de Metalcore à vrai dire (à part un petit Suicide Silence de temps en temps)

Batterie: Inferno
Basse: Alex Webster (who else?)
Grattes: Trey Azagthoth / Ralph Santolla
Chant: Franck Mullen

Hate Eternal
Origin
Deicide
Immolation
Behemoth (même si c'est aps complétement du Death)

Non, suffit de comparer BMTH à Suffocation pour s'en rendre compte

Cannibal Corpse - Tom Of The Mutilated
Behemoth - Evangelion
Suffocation - Pierced from within
Bloodbath - Resurrection through Carnage
Deicide - Legion
Deicide - Deicide
Malevolent Creation - The Ten Commandments
Grave - Into The Grave
Suffocation - Effigy Of The Forgotten

(Pas vraiment dans l'ordre)

Dimanche 14 Août 2011 - 21:21:02
C'est si moisi que ça, le Deathcore ?

Je pose la question parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule personne écrire "c'est bien" ou "c'est du Death".

Je ne connais quasiment rien de cette scène, mais je dois avouer que cette unanimité m'étonne un peu.

Dimanche 14 Août 2011 - 21:53:23
c'est pas vraiment un question de moisi ou pas, c'est juste que le Deathcore n'est pas du Death metal. Y'a même quelques groupes symap en Deathcore comme Suicide Silence ou Lamb Of God (Même si pour moi Lamb Of God pas vraiment du Core)

Dimanche 14 Août 2011 - 22:20:44

citation :
C'est si moisi que ça, le Deathcore ?

Je pose la question parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule personne écrire "c'est bien" ou "c'est du Death".

Je ne connais quasiment rien de cette scène, mais je dois avouer que cette unanimité m'étonne un peu.

Il faut quand même avouer que relativement peu de deathsters écoute et apprécie du deathcore.

Moisi, surement pas, je suis un gros consommateur du style (et je suis pourtant fan de death). C'est simplement que l'esprit est totalement différent. Comme l'est le death mélodique et le death.

D'ailleurs, rares sont les deathsters fans de death mélodique. Après vous allez me dire que c'est pas vrai, vu que pas mal aime At The Gates et consort. Mais par death mélodique, j'entend le death mélodique de nos jours. Chant clair à outrance et nappe de clavier (qui a dit Norther?0 ).

citation :
c'est pas vraiment un question de moisi ou pas, c'est juste que le Deathcore n'est pas du Death Metal. Y'a même quelques groupes symap en Deathcore comme Suicide Silence ou Lamb Of God (Même si pour moi Lamb Of God pas vraiment du Core

1) Lamb Of God n'est pas du Deathcore, BMTH à part le premier album non plus.
2)Alors le death mélodique non plus. Toutefois, il est indégnable que ces deux empruntent des éléments aux death metal. Après certains groupes en incorporent plus que d'autres. Ecoutez donc en Deathcore le Nail.dead.risen d'Impending Doom, Ring Of Saturn ou The Red Chord et vous verrez que ca tend largement vers le death. L'autre partie du Deathcore tend vers le Metalcore (As Blood Runs Black) ou le Hardcore (The Acacia Strain, Emmure, Suffokate,...)