1. Quel est
Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
J'ai 16 ans j'écoute du deathmetal depuis 3 ans environ. Je considère
Children Of Bodom comme étant le premier groupe ''deathmetal'' que j'ai écouter . Mais le vrai premier groupe avec lequel j'ai commencer le vrai gros death était probablement
Dying Fetus!Je ne connaissais pas vraiment
Dying Fetus mais certains amis ont vite fait de m'en faire écouter ! depuis c'est mon groupe préféré jusqu'ici j'ai tout les albums et j'en suis fier !
2.Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Au minimum 4h par jour si ce n'est plus !J'écoute presque toujours de la musique soit avec mon ipod ou mon système de son.Une journée sans musique me semble assez médiocre.
3.Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Macabre sans hésiter.Ils ont une sacrée présence sur scène et leur genre de musique est tellement folle! Même sans connaître les chansons , j'ai embarquer très fortement quand même!
4. Quel est
Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de
Grindcore ?
Celui de death : Probablement Destroy The Opposition de
Dying Fetus.
Black:
Belphegor ça compte? j'aime pas trop le black alors Bondage Goat Zombie!
Thrash:
Realm Of Ecstasy de
Thanatos (encore influence death :p)
et
Grindcore : Hmm
Brutal Thruth -
Extreme conditions demand
Extreme response ou encore
Stigmata High-Five de
Fuck The Facts(avec lesquels j'ai eu la chance de jouer avec mon ancien groupe)
5.Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Dying Fetus -Stop At
Nothing ,
Cannibal Corpse -
TOMB Of The Mutilated et
Soils Of Fate - Crime Syndicate,
Symbolic - Death
6.Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Skin Removal -
Abominable Putridity ,
Kill Your Mother/Rape Your
Dog -
Dying Fetus ou encore The
Unholy Signature -
Kataklysm 7.Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Un Bien précieux et une source de survie aux groupes. Ceux étant originaux (soit sortie l'année de la production ) valent encore plus a mes yeux ! Les K7 perso me font pas grand chose , mais les Vinyls eux sont des bien encore mieux et ''old school''.
8 .Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
J'écoute d'autre Style moins extrêmes tel
Avenged Sevenfold ou encore du Iron Maiden mais le style le plus écouté reste le Deathmetal. J'écoute également d'Autre trucs que du métal mais asser rarement.
9.Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Les États-Unis et le Canada. Les Années 90 ont été bénifiques pour le deathmetal , pour moi c'est cette période qui a été la plus fleurissante disons. Le début des 00's aussi mais beaucoup moins.
10.Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
J'aurais envie de dire Crabcore ou les groupes comme
Hollywood Undead et autres. Ah oui et le glam métal (surtout l'allure huhu)
11. Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
Batteur : Kevin Talley
Bassiste: Nefarious (Charles Lescewicz)
Gratteux 1 : John Gallager
Gratteux 2 : Chuck Schuldiner
Growler: Chris Barnes à l'époque Cannibal Corpse.
12 Revenant avec recul sur l'année qui viens de passer, quels albums retiens tu particulièrement ?
Je dirais celui de Morbid Angel de cette année (Illus diminus Anus titus pupus ) Une grosse déception ...Je n'en dirais pas plus vous le savez tous
13. A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Dying Fetus(je ne les nommerais pas assez souvent hein!) Cannibal Corpse , Deicide , Cryptopsy(même si le dernier album est douteux), Misery Index ,Suffocation et Mortician
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Dans le deathcore , en mon sens il y a plusieurs éléments du Deathmetal mais je considère le deathcore comme un tout autre style de musique. Même s'il ne me déplaît pas , ce n'est en aucune occasion du deathmetal pûr.
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
1.Dying Fetus - Destroy The Opposition
2.Cannibal Corpse - Tomb Of The Mutilated
3.Death-Symbolic
4.Cryptopsy - None So Vile
5.Deicide - Legion ou Deicide j'arrive pas a choisir
6.Kataklysm - Temple Of Knowledge ou Sorcery
7.Misery Index - Retaliate
8.Sepultura - Arise
9.Skinless - Progression Towards Evil
10.Jungle Rot - Slaughter The Weak