Metallica >> Metallica : Nouvel album en collaboration avec Lou Reed
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Saturday 09 July 2011 - 03:22:44
Je suis assez curieux de voir ce que donnera cette collaboration. Je suis un grand fan des deux artistes et je déplore leur certaine perte d'inspiration depuis quelques temps, cet album peut avec un peu de conviction leur permettre de sortir la tête de l'eau, musicalement parlant.

Ça peut être très mauvais, je ne serais pas étonné d'une simple production purement commerciale se reposant sur les acquis des deux dinosaures et qui n'aurait aucune  réelle dimension artistique mais avec un peu de chance, peut être qu'on aura un véritable travail de fond avec une musique mêlant les deux styles bien à part des papas du thrash et du culte chanteur/guitariste/compositeur de Velvet Underground.

Enfin, je dois faire cette remarque à chaque nouvel opus de Metallica et mon désir de voir ce groupe de légende renouer avec leur génie perdu après le Black Album(car le Black Album est une vraie réussite, n'en déplaise aux puristes) n'a toujours pas été comblé.

Saturday 09 July 2011 - 16:49:27

citation :
Allez retourne donc dans Ton préau afin de tenter d'impressionner tes camarades avec tes concepts jusqu’au-boutistes de Warrior à la mort moi l'noeud

Ton déchainement Dark omens n'est pas nécessaire... tout est parti de l'image sonore... Raziel confirme que celà existe... y a pas de quoi en chier une pendule... Restons Cool.

l'intelligence d'un débat ne se caractérise pas par la violence des propos.

Pour revenir au débat initial (qui n'en n'était pas un d'ailleurs) j'ai parlé d'image sonore du premier album de Metallica comme une emprunte sonore, une perception globale du son, des rythmes, des mélodies et des sensations procurées par l'écoute melée à la vision de la pochette et de son contenu... Je voulais signifier que toutes ces perceptions n'auraient pas forcément le même impact aujourd'hui sur un nouvel écoutant. Le Metal a évolué, les oreilles aussi et les vieux disques aussi monstrueux soient-ils ne bénéficient pas nécessairement de la même écoute.

Pour poursuivre sur la notion d'image sonore, il faudrait peut etre se la faire expliquer par un ingénieur du son, mais il s'agit d'un terme bel et bien employé en technique de son, et d'ailleurs on emploie un adjectif de couleur pour désigner le son de réglage des fréquences dans une salle de concert : le bruit rose !

Enfin pour ne pas être totalement HS, je dirais que si le prochain opus Métallico Loureedien, nous permettait de VOIR les sons mélangés du velvet et de Metallica... alors ce pourrait etre un album réussi.

Saturday 09 July 2011 - 17:36:10

citation :
swit35 dit :

citation :
Allez retourne donc dans Ton préau afin de tenter d'impressionner tes camarades avec tes concepts jusqu’au-boutistes de Warrior à la mort moi l'noeud

Ton déchainement Dark omens n'est pas nécessaire... tout est parti de l'image sonore... Raziel confirme que celà existe... y a pas de quoi en chier une pendule... Restons Cool. 

Il n'a rien confirmé du tout. C'était un pur produit de son imaginaire, plus exactement de son cerveau mis en quarantaine par des substances nocives. A part les cartes postales musicales je ne vois vraiment pas ce que c'est une image sonore, et je ne vois pas non plus ce que ce terme à avoir avec la musique de Metallica. Ne mélangeons pas ce qui est perçu par les yeux et ce qui est perçu par les oreilles.

Saturday 09 July 2011 - 17:42:54

citation :
RaZieL_88 dit :
Oh que si...ça existe les images sonores!

C'est juste ce que j'appelle une confirmation... allez fin du HS.

Saturday 09 July 2011 - 17:45:52

citation :
RaZieL_88 dit :
Comme leur nom l'indique, c'pas facile à expliquer. Les fois ou ça m'est arrivé, j'étais pas dans mon état normal, sous drogue en général. C'est impossible à expliquer par écrit...

Pour moi ça, ce n'est pas une confirmation.

Saturday 09 July 2011 - 20:48:24

citation :
dark_omens dit : C'est tout ce que t'as à répondre?

Tu tient sincèrement à ce qu'on débattes de ma vacuité?

Parce que si là encore t'as pas d'autres arguments à m'opposer que "c'est difficile à définir par écrit mais ça existe parce que je l'ai vu quand j'étais totalement défoncés", je te conseilles d'aller jouer plus loin avec tes inepties. Ici on débats entre gens sérieux qui ont des arguments. Sur tes quatre dernier posts j'en ai pas vu l'ombre d'un seul.

Allez retourne donc dans Ton préau afin de tenter d'impressionner tes camarades avec tes concepts jusqu’au-boutistes de Warrior à la mort moi l'noeud. Pendant ce temps là je vais tenter de ne pas sombrer totalement dans mon inutilité et ma bêtise. Ca a l'air de rien, mais à force de m'enfoncer dans les tréfonds  nauséabonds d'un cet abrutissement dans lequel certain se vautrent, je vais finir par grossir les rangs de Ton troupeau. Et ça, vois-tu, ça me ferait mal..

(Putain, si le Black Metal est une guerre mentale, les poulpes incapables de se servir de l'appendice spongieux logé entre leurs deux oreilles sont assurément les acteurs d'une victoire triomphante...)

Je te remercie, Ton post m'a fait rire ;).
Je n'ai pas d'arguments, je l'avoue. Je sais juste que la fois dont je parle, malgré que j'étais sous emprise de drogues, il m'est arrivé un truc assez fou mais malheureusement, les mots me manquent pour le décrire.
J'espère au moins que tu t'es fais plaisir à t'énerver tout Seul derrière Ton clavier.
Mais effectivement AlonewithL, ce n'est pas une confirmation à valeur de vérité, juste une confirmation empirique dirons-nous.

Sunday 10 July 2011 - 18:08:34

citation :
swit35 dit :

citation :

Si pour toi, là confirmation de Raziel suffit à faire d'une élucubration une réalité, grand bien t'en fasses. Pour ma part, je vais me permettre de continuer à douter. Et ce d'autant plus qu'aucun éléments un tant soit peu tangible n'est venu étayer ses affirmations...

citation :
swit35 dit : l'intelligence d'un débat ne se caractérise pas par la violence des propos.

Je serais ravis d'avoir à faire à une quelconque argumentation intelligente afin de pouvoir débattre. Pour le moment je n'ai eu aucune forme ressemblant peu ou prou à de l'argumentation. Quant à de l'intelligence, ne rêvons pas...

Sunday 10 July 2011 - 18:27:02

citation :
RaZieL_88 dit :

Je t'en prie. Divertir les ânes est un de mes loisirs favoris.

citation :
RaZieL_88 dit : Je n'ai pas d'arguments, je l'avoue. Je sais juste que la fois dont je parle, malgré que j'étais sous emprise de drogues, il m'est arrivé un truc assez fou mais malheureusement, les mots me manquent pour le décrire.

C'est un peu paradoxale de me reprocher ma vacuité et mon ineptie et de reconnaitre, dans le même temps, son incapacité à verbaliser des émotions, à mettre des mots sur un ressentis ou à analyser un vécu.

Difficile d'avoir un débat avec quelqu'un qui reconnait ne pas pouvoir débattre.

citation :
J'espère au moins que tu t'es fais plaisir à t'énerver tout Seul derrière Ton clavier.

M’énerver???? Tu plaisantes, j'espère???
Tu te donnes une importance que tu n'as assurément pas.

J'aurais été intéressé par un débat. Chose dont tu a été incapable. 
J'aurais été intéressé par l'exposition simple et factuel de cette expérience dont tu parles. Chose dont tu a été incapable.

Crois-tu réellement qu'avec le procédé aussi, superficiel et vide de tout concept tangible dont tu as usé  ici, tu as été capable d'atteindre les sphères de mon agacement? En plus de l'idiotie, je te découvre une propension consternante à une prétentieuse vanité très mal placé...

Les citations dont tu uses dans ta signature sont, malheureusement, les promesses d'une intelligence qui t'est, à fortiori, étrangère.

citation :
Mais effectivement AlonewithL, ce n'est pas une confirmation à valeur de vérité, juste une confirmation empirique dirons-nous.

(mode ironie on) Heureusement que j'étais assis. Une telle découverte aurait sans contexte ébranler toute mes certitudes. (mode ironie off).

Sunday 10 July 2011 - 20:10:58

citation :
dark_omens dit :

citation :
RaZieL_88 dit :

Je t'en prie. Divertir les ânes est un de mes loisirs favoris.

citation :
RaZieL_88 dit : Je n'ai pas d'arguments, je l'avoue. Je sais juste que la fois dont je parle, malgré que j'étais sous emprise de drogues, il m'est arrivé un truc assez fou mais malheureusement, les mots me manquent pour le décrire.

C'est un peu paradoxale de me reprocher ma vacuité et mon ineptie et de reconnaitre, dans le même temps, son incapacité à verbaliser des émotions, à mettre des mots sur un ressentis ou à analyser un vécu.

Difficile d'avoir un débat avec quelqu'un qui reconnait ne pas pouvoir débattre.

citation :

M’énerver???? Tu plaisantes, j'espère???
Tu te donnes une importance que tu n'as assurément pas.

J'aurais été intéressé par un débat. Chose dont tu a été incapable. 
J'aurais été intéressé par l'exposition simple et factuel de cette expérience dont tu parles. Chose dont tu a été incapable.

Crois-tu réellement qu'avec le procédé aussi, superficiel et vide de tout concept tangible dont tu as usé  ici, tu as été capable d'atteindre les sphères de mon agacement? En plus de l'idiotie, je te découvre une propension consternante à une prétentieuse vanité très mal placé...

Les citations dont tu uses dans ta signature sont, malheureusement, les promesses d'une intelligence qui t'est, à fortiori, étrangère.

citation :

(mode ironie on) Heureusement que j'étais assis. Une telle découverte aurait sans contexte ébranler toute mes certitudes. (mode ironie off).

Dis moi mon mignon, si tu n'es pas enervé, pk tant de haine? Quoi qu'il en soit, peut-être aurai-je le plaisir de débattre un autre jour sur un autre sujet avec toi. En attendant, tu es quand même amusant mais pas facile à prendre au sérieux étant donné que tu t'énerve sans raison.
Bisou Bisou :D

Sunday 10 July 2011 - 20:31:12
Tu vois de la haine et de l’énervement dans mes posts?
T'as réellement un souci avec la perception des choses qui t'entourent, mon gros...

Continues donc à te déchirer le dernier neurone qui te reste avec tes drogues et laisse les adultes avoir des discussion sérieuses entre eux.

Je vais pas t’embêter plus longtemps, parce que pour des gens de Ton âge Mental, c'est l'heure d'aller au lit maintenant. Y'a école demain...