CETI

Depuis plus de 20 ans le groupe polonais, fondé par Grzegorz Kupczyk, officie dans le hard rock. Un nouvel album est sorti en 2011. "Ghost of the Universe" est à considérer comme un album qui va ouvrir les horizons.

interview CETI*Salut Grzegorz Kupczyk.
Salut:!)

*Pouvez-vous s'il vous plaît nous présenter votre groupe «CETI», vous êtes encore inconnu dans les pays francophones.
Eh bien, la plupart des artistes polonais sont très peu ou pas connues en dehors de leur propre pays. Ce n'est pas à moi d'aller chercher des raisons, mais personnellement, je crois que, contrairement au marché polonais, les marchés musicaux occidentaux protègent leurs propres intérêts et ne permettent pas d'être touché de l'extérieur. CETI a déjà donné des concerts à Paris deux fois, et nous avons été accueillis avec enthousiasme par le public. Les visites ont eu lieu en 2003 et 2004. Vous pouvez en lire plus sur la page CETI www.ceti-gk.com ou www.myspace.com / cetikupczyk Laissez-moi ajouter, que le groupe a joué pendant 20 ans et a enregistré 14 albums , dont au moins 4 sont perçus comme phénoménaux, surtout le dernier, nommé "Ghost of the Universe".

*Votre dernier album est nommé «Ghost of the Universe». Quels thèmes abordez-vous dans cet album?
Principalement, j'ai repris un sujet abondamment abordé, le titre est une métaphore de notre temps et les tendances contemporaines - de nos jours il ya beaucoup de discours autour de la fin du monde, etc, donc le titre. J'ai toujours été intéressé par la science-fiction, qui se reflète également dans le nom du groupe. J'ai aussi voulu que le titre de la chanson transmette une atmosphère d’inconnu, d'infini; de notre perspective de l'univers infini, cela semble être retranscrit à la fin de la chanson-titre. J'ai eu l'intention de le faire encore plus pour provoquer les fans, mais notre batteur a voulu me faire changer de décision:)

*Quelle est la force de l'album? Quelle serait sa faiblesse?
Sûrement sa puissance, le son moderne fait sa force, ainsi que la guitare, qui ne manque pas de modernité. Nous avons enregistré l'ensemble en cinq jours! Je suppose que l'énergie condensé qui émane des haut-parleurs créera simplement un bon résultat dans les cons
interview CETIciences des auditeurs.

*En 2008, vous avez chanté avec un orchestre symphonique. Quelle leçon en avez-vous retenu?
Ce fut une expérience extraordinaire:)

Je suis diplômé en chant et le chant avec un orchestre symphonique n’avait rien d'étranger pour moi. Cependant, l’effectuer avec mon propre groupe de metal aux côtés d’un orchestre était une affaire totalement différente. Ces performances, comme il y en avait plusieurs, font des souvenirs fantastiques. Laissez-moi mentionner que jusqu'à maintenant, nous sommes le seul groupe Hard & Heavy en Pologne, ayant fait cela, aucun autre groupe n'a osé faire une telle démarche audacieuse.

La plus grande expérience a été le concert célébrant le 100e anniversaire de l’opéra de Poznan, avec un public énorme et une très longue ovation debout :)

Piekne przezycie!

*Etes-vous satisfait du travail effectué par Emi? Qu’est-ce qui fait un bon label pour vous?
Très bien, je suis vraiment heureux d’avoir travaillé avec eux:)

*Vous avez eu un groupe nommé «Turbo», quelles étaient les raisons qui vous ont amené à le quitter?
Il a été principalement problème de coopération avec Mind Productions Metal Company, qui n'était pas juste envers les artistes polonais et n'était pas compétent quand il s'agissait de productions polonaises.

Autre raison, j'étais fatigué des problèmes constants à l'intérieur du groupe. J’avais déjà CETI, qui était fort sur le marché et qui a toujours été très stable depuis.

*Comment sont vos concerts? Envisagez-vous de venir chanter en France ou en Belgique?
Nous serions ravis de venir jouer encore là bas. Ce serait vraiment super, surtout que j'ai des souvenirs fantastiques liés à ces pays:)

*Quels artistes admirez-vous et pourquoi? Lequel a le plus d'influence sur votre musique?
Toujours David Coverdale et Robert Plant, également Ozzy et Gillan. David est pour moi absolument parfai
interview CETIt, je l'appelle le gentleman de la scène. J'estime Plant pour sa classe et tout ce qui suit. Il est aussi un artiste que j'adore pour tout son travail - après l’interprète polonais Czeslaw Niemen - absolument intemporelle, chanteur et compositeur génial. Quiconque ne connaît pas son travail devrait définitivement le retenir. J'ai eu l'honneur de travailler avec lui pendant l'enregistrement de notre premier album "The Black Rose" en 1989.

*Préférez-vous le hard rock ou le heavy metal?
Définitivement le hard rock, il y a beaucoup d'espace pour expérimenter avec l'arrangement, la composition et la performance. Il s'agit d'un style « libre », avec de la place pour tout; suivant les étapes, disons, de Led Zeppelin - country, blues, reagge etc:) Le heavy est un peu plus restreint dans ces questions, même si Iron Maiden est l'un de mes groupes préférés.

*Avez-vous d'autres projets en cours ou prévus?
Pas pour le moment. Nous préparons des concerts pour promouvoir notre dernier album. Considérant le fait que la situation économique polonaise est extrêmement difficile, surtout quand il s'agit de financement de la vie culturelle ou la musique rock, nous avons beaucoup de travail et tentons de surmonter des problèmes imprévus et des obstacles.

*Voulez-vous dire un mot à nos lecteurs français?
Tout d'abord, les salutations de la Pologne et de CETI:)

Croyez-moi, j'ai quelques souvenirs magnifiques liés à la France et de nombreux amis là bas, et nous serions très, très heureux de venir vous voir si nous obtenons seulement une invitation. Je suis sûr que nous allons avoir beaucoup de plaisir ensemble:)

Voici quelques liens où vous pouvez voir des représentations à Paris:

http://kupczyk.rockmetal.pl/index.htm

*Merci beaucoup pour cette interview. Je vous souhaite une bonne continuation.
Merci:) J'espère que nous serons en mesure de visiter et de jouer pour vous à Paris par exemple, comme nous l’avons fait il y a quelques années:)
>
interview réalisée par AlonewithL

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus