Early Seasons

interview Early SeasonsSalut les gars ! Tout d'abord, pouvez-vous me présenter Early Seasons ? Quand et comment
l'aventure a-t-elle commencé ?

Julien (guitare) : Early Seasons est né suite à la fin d'un ancien groupe (Show Me The Glorious Death). Ludo (basse), Térence (batterie) et moi désirions explorer de nouveaux territoires musicaux c'est de là que nous est venu l'envie de monter un nouveau projet plus proche de ce qu'on voulait vraiment. Apres quelques changements de line up Early Seasons est donc né en septembre 2010 avec Loïc à la guitare (ex-Rise Of The Northstar) et Marty au chant, le travail de composition s'est très vite mis en route.



Ludo (basse) : On voulait à la fois une musique catchy et hardcore, regroupant ainsi nos principales influences musicales. Loïc vient de la scene Hardcore et Marty a tout à fait le timbre de voix et scream que nous recherchions.

Et pouvez-vous nous parler de votre premier EP? D’où vous est venue l’idée de la pochette? Du titre? Etc…
Julien (guitare) : Nous ne voulons pas être associé à un mouvement particulier, simplement faire de la musique, motiver les gens à venir a nos concert. Notre EP s'appelle 'And The World Stops', le thème de la fin du monde est plutôt fédérateur au sein du groupe, il s'est donc imposé rapidement. Aborder un thème comme la fin du monde à travers un son dynamique et entraînant nous inspire beaucoup.



Ludo (basse) : Notre EP a vu le jour avec Let’s Say The Truth qu'on
interview Early Seasons a sorti en début d'année. Ce morceau représente énormément pour nous car c’est celui qui dans un 1er temps, nous a donné notre identité et nous a donné envie d’aller plus loin dans le processus de composition. Ensuite on a tout construit autour de ce concept de fin du monde, la pochette, le clip, etc.

Et concernant vos influences, quelles sont-elles?
Marty (chant) : J'écoute beaucoup de styles différents, avec des groupes comme Born of Osiris, Architects, Your Demise, Panic at the Disco, et coup de coeur sur le dernier Linkin Park



Julien (guitare) : Elle sont diverses et variées entre les différents membres du groupe, pour moi c'est Memphis May Fire , For the Fallen Dreams ou bien encore Your Demise.

Et comment avez vous produit votre EP ?
Marty (chant) : Dans une cabane de jardin et dans un garage ! (rire)



Ludo (basse) : On a enregistré la totalité de notre EP en « homemade » chez un pote. Donc ambiance très décontractée, on a vraiment pris le temps de composer, d’enregistrer, puis de poser les voix. Nous avons ensuite confié le mixage et le mastering à Bertrand Poncet (chanteur de Chunk ! No, Captain Chunk !) qui faisait parti de notre ancien groupe on lui a vraiment fait confiance et nous sommes très fière du résultat !

De quoi parle exactement "And The World Stops" , les propos lyriques, son univers ?
Marty (chant) : A la base je n'ai pas réellement ch
interview Early Seasonserché a créer un univers pour chaque chanson, l’univers s'est créé de lui même autour des morceaux. Elles ont toutes un sens unique, Let's Say The Truth a une très forte importance pour moi, je parle d'un sujet que je ne pourrai jamais divulguer mais qui m'est très chère. 'And The World Stops' est un peu une renaissance musicale pour mes potes car ils avaient déjà Show Me The Glorious Death, mais pour moi il est plus symbolique car c'est mon premier et réel projet qui donne libre court a mon imagination tout en partageant avec mes meilleurs amis.



Quel est le futur d'Early Seasons ? Une tournée peut-être ?
Marty (chant) : Si le public est réceptif à ce qu'on veut faire partager alors on est pas prêt a tout arrêter et se consacrer entièrement à Early Seasons !



Julien (guitare) : On espère vraiment tourner beaucoup cette année promouvoir nos chansons au maximum et trouver notre public.



Ludo (basse) : Oui on est en train de préparer une première tournée en France et pays mitoyens pour ce printemps, on est très excité !

Et bien merci pour cet entretien et, pour finir, un dernier mot pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Julien (guitare) : Si vous êtes amateur de metal alternatif on espère vous voir en concert pour partager avec nous des moments intenses !



Marty (chant) : Et contrairement au titre de notre EP le monde n'est pas prêt de s’arrêter car on a bien l'intention d'y tourner !

Interview done by FabSS

0 Comentario

0 Like

Compartir
    Tienes que ser miembro para poder añadir un comentario

Ver más