Down

L’occasion était trop belle. Me voici avec Brice à l’entrée de zone d’interview du Hellfest pour faire une interview extraordinaire. Rencontrer Rex Brown c’est un peu comme rencontrer une icône vivante, L’interview ne dura en tout et pour tout que 15 minutes mais 15 minutes de bonheur intense avec le bassiste de DOWN.

interview Down1) Salut Rex, nous allons commencer par une question matériel. Pourquoi avoir choisi de sortir ton modèle signature chez Spector (la REX-4 et la REX-5)
C’est simple, elles sont de super qualité. En faite ce qu’il y a de bien chez Spector c’est que peu importe le modèle que tu choisiras il sonnera super bien. En plus elles sont très confortables, que demander de plus. Je vais avoir un tout nouveau modèle qui va sortir bientôt avec un tout nouveau design et plein de nouvelles choses. Je suis en train de finir de travailler dessus. Il devrait même y avoir une version gauchère en « édition limitée ».

2) Passons a DOWN maintenant, Est-ce exacte que vous allez entrer en studio a l’automne ?
Tout a fait nous allons entrer en studio au mois d’octobre. L’album est prévu pour début 2010.

3) Est-ce que les titres sont déjà tous finis ?
Non pas encore. En faite il n’y a pas grand-chose de définitif pour le moment. Nous allons plutôt finir d’écrire l’album en studio. Jouer les titres, voir comment ils vont sonner. C’est plus simple que de prendre la tête a faire des démos en studio, rentrer chez toi, revenir en studio. Nous allons vraiment faire tout d’un coup, ca sera plus cool comme ça. En gros nous allons travailler 4 jours par semaines dessus et le reste du temps nous serons sur scène. Mais ne t’en fait pas nous savons exactement ce que nous voulons faire, nous allons rester concentrer.

4) Cela veut il dire que vous allez repartir sur scène tout de suite après la fin des enregistrements ?
Fuck Yeah !!!!!!(venant bien du cœur) Enfin nous allons prendre juste quelques semaines de repos quand même mais après nous allons repartir pour six semaines ou six mois qui sait (avec un petit sourire en coin). Regarde pour défendre Over The Under, nous sommes encore en tournée et cela fait plus d’un an.

5) C’est clair avec Toulouse cela fera la quatrième fois que vous venez en France pour Over The Under, c’est juste énorme….
Ouais c’est plutot cool non ? Nous adorons jouer en Europe, c’est vraiment un honneur pour
interview Down nous que d’être ici.

6) Et qu’avais tu pensé de votre premier concert en France en 2006 ?
Ce fût l’un des plus chaud de toute ma vie (ndr Rex était malade ce jour là et la salle était pleine à craquer). Je me souviens bine nous avons jouer plus de deux heures, c’était vraiment chaud. Nous n’avions pas d’air pour respirer et il faisait au moins 100 degrés sur la scène (rire). Cette tournée était vraiment un excellent échauffement, nous voulions vraiment nous montrer comment un vrai groupe avant de repartir de l’avant. Après tout ce qui s’était passé avec Katrina, Dimebag etc il nous fallait bien ça avant de repartir de bon pied. Seulement après nous avons eu envie de repartir en studio pour faire un nouvel album.

7) La rumeur tient toujours comme quoi un jour vous allez réenregistrer Nola. Cela arrivera t’il un jour ?
C’est une rumeur mais qui sait ca pourrait arriver un jour

8) On parle d’un DVD prévu pour le mois d’Aout, que contiendrait il ?
Ca sera un document qui contiendra beaucoup de chose. D’ailleurs il y aura des images datant justement du concert de Paris en 2006. Dans ce documentaire tu pourras nous voir travailler, nous voir faire des conneries bref nous voir comme nous sommes dans la vie de tous les jours.

9) Dans un futur proche as-tu d’autres projets en plus de jouer dans DOWN ?
Oui j’ai un groupe secondaire que je viens de démarrer il y a de ça quelque mois, enfin il y a deux mois en faite (rire). Ca avance plutôt bien c’est cool.

10) Et qui jouera avec toi, peux tu nous en dire plus sur ce projet ?
Euuuuuuhhhhhh non (rire), tu verras bien c’est une surprise. Tu devras être patient (rire)

11) Et que penses tu de cette journée du vendredi au Hellfest. On se croirait presque a la Nouvelle Orleans tant il y a de groupes de Nola présent.
C’est vrai que c’est une belle affiche. Mais en même temps il y a quand même pas mal de style différent aujourd’hui. Je vois bien que tu es venu pour la « Nola Fest » comme tu
interview Downdis mais je suis sur que plein de gens ici n’ont jamais écouté cette musique et peut être qu’ils vont la découvrir. On verra bien. Après la musique est un langage universel.

12) Que représente l’esprit du métal pour toi ?
Je ne sais pas trop. Tu sais DOWN n’est pas qu’un groupe de métal nous avons tellement d’influences que je ne sais même pas si je saurais te dire ce que je fais comme musique (il rit). Tu as du Blues, du jazz, du bon vieux rock’n roll et bien sur un peu de métal. Mais c’est tellement plus organique que nous sommes bien loin d’un esprit simplement métal.

13) Quelles sont tes influences ?
Question difficile. En faite un peu tout le monde. Même maintenant j’ai tellement d’amis musiciens que forcement ils m’influencent tous un peu. Je ne me souviens pas exactement quel personne m’a donné envie de jouer de la musique ça ressemble plus à un tout.

14) Quel est ton meilleur souvenir avec DOWN ?
Il y a en a vraiment beaucoup mais je pense que ça remonte à il y a deux ans environs. Tu sais avec Pantera nous étions défoncez 24heures sur 24 et la première fois que j’ai joué sobre, juste pour le plaisir de faire de la musique avec mes potes, ça c’est un vrai bon souvenir.

15) Dans les premiers concerts de DOWN, le groupe jouait entre autres des reprises de Black Sabbath et après plus rien. Aurais tu envie de faire des reprises aujourd’hui ?
Tu sais DOWN est tellement influencé par Black Sabbath que ce n’est vraiment pas la peine de faire des reprises (il rit). En plus nous avons tellement de mal a choisir entre tout nos morceaux que ça deviendrait vraiment difficile. Pour finir sur ta question si jamais nous commencions faire cela il faudrait que nous jouions du Pantera, du Corrosion Of Conformity, du Crowbar, du Eyehategod bref ça serait vraiment le bordel (il rit).

16) Un dernier mot pour les fans français….
Venez nous voir live, nous allons revenir sous peu alors soyez patient. Fumez de l’herbe, amusez entre potes et surtout écoutez la musique qui vous fait plaisir !!!!!!!!
r>
Interview done by Julien

2 Commntarios

0 Like

Compartir
jeffff - 03 Julio 2009: je découvrirai le groupe au sonisphere, d'après tout ce que j'entends, je dois m'attendre a une grosse claque!
    Tienes que ser miembro para poder añadir un comentario

Ver más