Devildriver

A l’occasion de la sortie prochaine du troisième album de Devildriver nous avons la chance de rencontrer l’emblématique chanteur Dez Fafara et le batteur John Boecklin afin qu’il nous en dise un peu plus sur leur nouveau bébé. Récit d’une fin de journée difficile….

interview Devildriver1) On commence simplement, pouvez vous nous racontez l’histoire du groupe.
Dez : Je jouais dans un autre groupe avant (il sourit) et j’ai décidé de partir pour la Californie ou j’ai décidé de faire un autre groupe. J’ai cherché des musiciens pour jouer avec moi. J’ai rencontré ce mec (en désignant John). Nous avons commencé le groupe autour d’un barbecue en buvant des coups. Le premier membre fût Evan, le premier guitariste qui quitté le groupe maintenant. John Miller, le bassiste nous a rejoint assez tôt. Nous avions un projet mais Evan n’aimait pas tourné et il a été remplacé par Mike (Spreitzer) ce qui au final a été une bonne chose. Ainsi chacun a la possibilité d’écrire des titres et c’est pour ça que Devildriver est Devildriver. C’est très organique, c’est du genre et mec tu veux jouer viens j’ai un groupe (il rigole).

2) J’ai écouté votre nouvel album et il tue mais que pouvez vous nous en dire ?
John : Il est bien meilleur que le précédent (il rit). Il est aussi plus complexe et plus profond que les précédents. Dez : Je trouve qu’il est un différent de ce que l’on fait dans le métal actuellement. Nous avions conscience qu’il nous fallait quelque chose de plus lourd, quelque chose de vraiment différent. Nous avions besoin d’un album pour revenir sur scène et mettre le feu. Et je pense que c’est vraiment l’album dont nous avions besoin a ce moment la de notre carrière.

3) Je l’ai trouvé aussi plus mélodique que The Fury Of Our Maker's Han
interview Devildriverd, êtes vous d’accord avec ça ?
Dez : oui complètement. Mais pas vocalement (il rit). No (avec un voix bien death). Nous avons simplement utilisé des éléments que des groupes de heavy utilisent depuis des années. Nous ne voulions pas faire un truc ou se mélangerait des chants death avec des chants clairs. Tout le monde fait ça en ce moment et nous ne voulions surtout pas tomber dans ce travers. Je trouve que cet album est dans mon style, le style Devildriver. Tout le monde dans le groupe a participer a l’écriture mais au final nous n’avons pas fait ce qui se vend en ce moment nous sommes simplement fait plaisir.

4) Cela veut dire que tu n’apprécies pas des groupes comme Killswitch Engage ?
Dez : Non au contraire, j’apprécie ce genre de groupe. John : On aime les groupes comme Killswitch Engage mais c’est simplement que l’on ne veut pas faire la même musique qu’eux. Ce qui est dommage c’est que des groupes comme Killswitch ou Shadows Fall ont créé un style et que maintenant tout le monde se pointe en faisant la même chose mais en moins bien. Dez : Ils font la musique qu’ils veulent et nous faisons la notre sans nous préoccuper de ce qui marche ou pas. John : Nous n’avons vraiment rien contre ce genre de musique.

5) Pouvez vous nous parler plus en détails des paroles de ce nouvel album.
Dez : Le fil directeur de cet album, et pas seulement celui là, c’est les émotions que l’on retire de vie et qui peuvent être positives. Il n’y a pas de grand concept juste être positif.

interview Devildriveront size="3" color="#CCCCCC">6) Un bon souvenir à partager ?
Dez : Je pense que le Graspop ou le Download de l’année dernière ont été géniaux. Pas seulement au niveau de la musique mais ce nous avons voulu faire de ces opportunités. Lorsque que nous avons demandé au publique de faire un « circle pit », ça été le truc le plus gigantesque que j’ai vu. Les gens étaient vraiment fous (il rit). John : Oui le Downlaod était vraiment génial, c’est notre plus grande audience. Mais il y a également la Ozzfest qui pour moi était un rêve.

7) Quelles sont vos influences ?
John : Metallica, c’est le plus grand groupe du monde. Dez : Black Sabbath, Motörhead et Kiss

8) Que représente l’esprit du métal pour vous?
Dez : L’esprit du métal c’est pour moi prendre du plaisir dans ce que je fais. Voyager a travers le monde, jouer de la musique et avoir du bon temps. John : la même (il rit). Dez : Question simple, réponse simple (il rit)

9) J’ai eu tellement de réponse différente….(Dez me coupe)
Dez : C’est qu’ils ne sont pas surs. C’est simple, c’est vraiment prendre du plaisir a faire ce que tu as envie de faire. Rester humble et être conscient de la chance que tu as de faire ce que tu as envie de faire.

10) Un dernier mot….
Dez : Merci beaucoup de nous soutenir depuis le début et vivement que l’on se retrouve dans le pit !!!!!!!!!!!!!! John : Merci a vous tous !!!!!!!!!!
>
Interview done by Julien

1 Comentario

0 Like

Compartir
 
kiori12 - 04 Junio 2007: DD sont les meilleur
ca relegue son ex-gpe loin deriere
il meme po osé dire le nom de son ex gpe
ca se voit kil le deteste
    Tienes que ser miembro para poder añadir un comentario

Ver más