Discussions sur le Metal >> metal americain
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Décembre 2008 - 21:04:29

citation :
nationceltic dit : a ton avis tu sais la raison?  moi c'est que les usa n'on jamais essayé de faire du country metal0 

Si.

J'ai même l'album :

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Rebel_Meets_Rebel-l-fr.html

Dimanche 07 Décembre 2008 - 21:06:09

citation :
ydelallave dit : C'est sur, mais tous ces groupes ne sont pas connus au pays de la Country.

peut être pour les State, mais au Kébec, les groupes de Folk Metal marche énormément et il commence a y avoir une scène Death/Viking/Folk qui se pointe a l'horizon.

Les band que j'ai citer plus haut, on été basé sur mes goût personel et non de bilan.ou en rapport avec les vente ou la popularité des groupe. 

Dimanche 07 Décembre 2008 - 21:22:11
oh tu m'a encore eu beergrinder.

à ydelallave exact ils n'ont pas le droit de se prendre pour les descendants des indiens

sinon au niveau du metal symphonique on est les N°1 pas besoin de le préciser.
par contre la france  est championne de metal bousseuse et qui fait honte a l'europe : Vegastar,enhacer,    qoi que on devrai les exclure de SOM

Dimanche 07 Décembre 2008 - 21:23:29
Sais pas je connais pas donc à mon avis l'Europe s'en fout

Dimanche 07 Décembre 2008 - 21:28:47
je me suis laissé emporté, sinon je suis d'accord sur le fait que les americain auront toujour de l avance  sur le trash metal

Dimanche 07 Décembre 2008 - 22:45:52

citation :
nationceltic dit : a ton avis tu sais la raison?  moi c'est que les usa n'on jamais essayé de faire du country metal0 

En attendant, le Blues, musique inventée par les noirs américains de l'époque à été l'une des premières racines du rock et tout ce qui en découle, dont le metal. Et ça ou la country, c'est du même niveau ancestral.

D'ailleurs je ne sais plus quels groupes ont  réincorporé un feeling bluesy très puissant dans leur metal ( il y en avait un ou deux européen même si je me souviens bien ). Toujours est-il que ça a encore plus de signification, ils honorent les Ancêtres de leur musique.

Lundi 08 Décembre 2008 - 20:46:38

citation :
ArchEvil dit :

D'ailleurs je ne sais plus quels groupes ont  réincorporé un feeling bluesy très puissant dans leur metal ( il y en avait un ou deux européen même si je me souviens bien ). Toujours est-il que ça a encore plus de signification, ils honorent les Ancêtres de leur musique.

Ca commence avec des groupes type Yardbirds qui été ferrus de musiques noires, il ont réexpporté ça sous forme de Rock chez tonton Sam.
Black Sabbath a une touche bluesy prononcée, le Sludge made in Mississipi...
Après on en trouve ou on veut

Mardi 09 Décembre 2008 - 12:00:44
@nationceltic : je suis à peu prêt d'accord avec toi pour la tendance merdique des pseudo-groupes métal français (je ne reciterais pas les groupes de merde que tu nous as donnés, ça va me foutre la gerbe), mais il faut bien pour comprendre cela se dire que tout est une question d'influences et donc principalement de 'racines' (comme ça en parallèle je reste en phase avec vos messages sur les Indiens et tout..0 ). Je pense que la plupart d'entre nous sommes assez ouverts d'esprit pour passer d'un bon vieux Death Métal des familles (sorti pendant la décennie '90, voire de nos jours...) à un classique du Hard Rock des Seventies ou à du heavy allemand ou britannique des années 80...

Les groupes que tu cites ne devraient même pas prétendre une seule seconde à mériter utiliser le terme de "métal" car leur seule connaissance dans ce domaine se limite bien souvent à quelques albums 'purs' comme les vieux Metallica, Pantera et Sepultura (et encore pour ces derniers les "wesh-wesh French Metallers" sont bien plus souvent calés sur leur discographie à partir de "Roots"... et ils vont TOUS avoir un Soulfly chez eux...), mais pour le reste on passe à la "fusion" ("ouais, c'est cool, on mélange les genres, c'est normal les genres ils sont tous frères!"), au rap-métal et toutes ces merdes... Je ne vais pas m'épancher plus encore car je vais vraiment devenir insultants, mais à mon humble avis le problème se situe là : ils ne savent même pas d'où ils sont censés venir (pour ceux qui revendiquent leur appartenance au genre "métal"), ils n'ont aucune attache là-dedans, aucune racine, ils débarquent comme un cheveu sur la soupe avec leur attitude "Yo, brother", "jump, jump" et leur guitare distordue sous-accordée de m***

Et j'en veux un peu aux States, effectivement pour revenir au sujet... Car si le death-metal comme on l'aime vient de là-bas (et je ne vais pas reciter tous ces groupes qui me donnent le sourire aux lèvres, mais merci à eux... Tiens, repensons plutôt à des Lofofora, Mass Mysteria ou Watcha 0 .... si, si, des "Fers de Lance" du Métal français, c'est écrit dans les journaux!!!), les Ricains ont été number one pour ce qui est de lancer des mouvements daubesques qui viennent gangréner notre bonne vieille scène Hard Rock et métal... Si l'on fait le recensement par pays ou continent des groupes dont tout le monde s'accorde à dire (surtout de longues années plus tard) qu'ils sont puants, les USA remportent de loin la palme!!
(qu'on parle là de glam à la Poison, Warrant, CINDIRELLA, MÖTLEY CRÜE et autres..., de neo/nü metal qui est né là-bas et dans lequel 150 groupes français se sont vautrés -bravo l'intégrité/l'identité les gars! ou de l'actuelle tendance au deathcore/thrashcore/metal Hardcore - "on a le gros son mais on a pas trouvé de chanteur donc on vous met un gros brailleur plein de poils ça vous va?! Ah, au fait on sait pas écrire de morceaux non plus!...")

Je m'arrête là...

Mardi 09 Décembre 2008 - 12:50:31

citation :
eternalsolipsism21 dit :  mais pour le reste on passe à la "fusion" ("ouais, c'est cool, on mélange les genres, c'est normal les genres ils sont tous frères!"), au rap-métal et toutes ces merdes...

Il y a de très bons trucs non seulement dans le Fusion mais aussi dans les hybrides hip hop - metal, c'est juste que quand on ne connaît pas ce genre et qu'on a une vision aussi caricaturale et simpliste, on passe à côté de véritables merveilles.

Mardi 09 Décembre 2008 - 13:06:01
J'apprécie des groupes comme Prong ou Rammstein, donc je ne suis pas non plus un manichéen au niveau de tout ce qui tourne autour du 'pur métal' (ce n'est pas "c'est bien/c'est pas bien").

Simplement, que des groupes s'autoproclament (ou soient lancés comme des lessives par les magazines) comme les étendards de la nouvelle scène métal, ou de la scène métal d'aujourd'hui, etc... en jouant de la 'fusion' et en ayant une culture plus typée "hip-hop" me semble simplement lamentable.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une manière comme une autre de redéfinir un mouvement. Le métal est né en Angleterre, est devenu plus rugueux en Allemagne, plus alambiqué aux USA (à la grande époque du death) et plus dense/ample en Scandinavie... Voilà la chronologie. Mais à chaque fois, les racines ont été respectées. Il ne s'agissait pas d'une NOUVELLE forme de métal (cette appellation pourrie de "néo métal", comme s'il fallait une nouvelle version -2.0?!- du métal, j'entendais même des jeunes de l'époque dire "c'est le nouveau métal"... Ah, au moins à cette époque c'était pas les raisons de 'fighter' qui manquaient...0 ) mais d'une évolution du genre, en restant dans la tradition.

Aujourd'hui, va aux Etats-Unis et dans certains 'milieux' franchouillards et demande-leur ce qu'est la norme pour eux en métal... D'un côté de l'océan t'auras droit à des groupes de deathcore (appelé par nos "baveux" la New Wave of American Heavy Metal -sic- comme quoi l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement dans la couennerie...0 ), et de l'autre des Psykup, des Zuul FX, des One Way Mirror, etc... (je ne critique pas le niveau musical, voire même le talent de certains de ces groupes, mais est-ce vraiment représentatif de la scène "métal"?!)