@nationceltic : je suis à peu prêt d'accord avec toi pour la tendance merdique des pseudo-groupes métal français (je ne reciterais pas les groupes de merde que tu nous as donnés, ça va me foutre la gerbe), mais il faut bien pour comprendre cela se dire que tout est une question d'influences et donc principalement de 'racines' (comme ça en parallèle je reste en phase avec vos messages sur les Indiens et tout..

). Je pense que la plupart d'entre nous sommes assez ouverts d'esprit pour passer d'un bon vieux Death Métal des familles (sorti pendant la décennie '90, voire de nos jours...) à un classique du
Hard Rock des Seventies ou à du heavy allemand ou britannique des années 80...
Les groupes que tu cites ne devraient même pas prétendre une seule seconde à mériter utiliser le terme de "métal" car leur seule connaissance dans ce domaine se limite bien souvent à quelques albums 'purs' comme les vieux
Metallica,
Pantera et
Sepultura (et encore pour ces derniers les "wesh-wesh French Metallers" sont bien plus souvent calés sur leur discographie à partir de "Roots"... et ils vont TOUS avoir un
Soulfly chez eux...), mais pour le reste on passe à la "fusion" ("ouais, c'est cool, on mélange les genres, c'est normal les genres ils sont tous frères!"), au rap-métal et toutes ces merdes... Je ne vais pas m'épancher plus encore car je vais vraiment devenir insultants, mais à mon humble avis le problème se situe là : ils ne savent même pas d'où ils sont censés venir (pour ceux qui revendiquent leur appartenance au genre "métal"), ils n'ont aucune attache là-dedans, aucune racine, ils débarquent comme un cheveu sur la soupe avec leur attitude "Yo, brother", "jump, jump" et leur guitare distordue sous-accordée de m***
Et j'en veux un peu aux States, effectivement pour revenir au sujet... Car si le death-metal comme on l'aime vient de là-bas (et je ne vais pas reciter tous ces groupes qui me donnent le sourire aux lèvres, mais merci à eux... Tiens, repensons plutôt à des
Lofofora,
Mass Mysteria ou
Watcha 
.... si, si, des "Fers de Lance" du Métal français, c'est écrit dans les journaux!!!), les Ricains ont été number one pour ce qui est de lancer des mouvements daubesques qui viennent gangréner notre bonne vieille scène
Hard Rock et métal... Si l'on fait le recensement par pays ou continent des groupes dont tout le monde s'accorde à dire (surtout de longues années plus tard) qu'ils sont puants, les USA remportent de loin la palme!!
(qu'on parle là de glam à la
Poison,
Warrant, CINDIRELLA, MÖTLEY CRÜE et autres..., de neo/nü metal qui est né là-bas et dans lequel 150 groupes français se sont vautrés -bravo l'intégrité/l'identité les gars! ou de l'actuelle tendance au deathcore/thrashcore/metal
Hardcore - "on a le gros son mais on a pas trouvé de chanteur donc on vous met un gros brailleur plein de poils ça vous va?! Ah, au fait on sait pas écrire de morceaux non plus!...")
Je m'arrête là...
"All that you can't have.. All that you can't destroy... Everything I am.. That you can't seize annoys..." Sahar, 'This is it...'