Discussions sur le Metal >> metal americain
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Décembre 2008 - 19:24:19
Au niveau du Metal de Supermarché les Américains me semblent en pointe actuellement, mais la scène Européenne se défend bien avec ses vieilles valeurs. Mais en musique de jeunes les Américains tiennent le haut du pavé depuis un certain temps (Slipknot, Slayer, Marylin Manson...), pour nous Européens certains groupes sont commercialement à équivalence mais , à part peut être In Flammes, le ressenti d'un Rammstein par exemple a l'air plus faible que chez nous outre atlantique

Dimanche 07 Décembre 2008 - 19:59:51
euh je ne comprend pas bien ce que tu veux dire 0  car je n'ai pas parler de groupe commercial

Dimanche 07 Décembre 2008 - 20:07:01

citation :
Orileus dit :
Sinon en terme de death (mais là je m'y connait moins) je dirais que l'europe est plus technique, alors que la scène americaine à plus la science du riff qui tue....

C'est un plaisanterie? Tous les combos ou presque de Death technique ou basé sur une technique monstrueuse viennent des US : Cynic, Atheist, Nocturnus, Origin, Brain Drill, Dying Fetus, Hate Eternal...certes en Europe on a Necrophagist et Disavowed mais difficile de rivaliser.

Quand au groupes de Death US : Incantation, Morbid Angel, Suffocation, Malevolent Creation, Dying Fetus, Misery Index, Skinless, ca se passe de commentaires... eu Europe on a Aborted, Behemoth et Zyklon quand même mais incontestablement moins de bons groupes. L'écart s'est un peu réduit mais les US restent les maîtres en Death Metal je pense.

Au niveau Death de supermarché c'est vrai que les ricains se débrouillent bien (Job For A Cowgirl,...) mais l'Europe n'est pas en reste dans un style différent : In Flames et compagnie en tête.

En Black Metal ricain ne pas oublier l'excellent Absu.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 20:19:12

citation :
C'est un plaisanterie?

C'est pour ça que j'ai dit que je m'y connaissait moins. J'ai dit ça en me basant sur les groupes que j'avais, et ce que j'ai écouté.( et je croyait que Dying foetus faisiat dans le brutal, pas le technique, par exemple)
Apparemment j'avais tord. 

Dimanche 07 Décembre 2008 - 20:34:40
et ben joli colere sur le Death Metal0  neomoin nous europenn nous meilleur sur le death melodique et progressive: Insomnium,Norther,Gojira,Arch Enemy,dark trankuility,Opeth

Dimanche 07 Décembre 2008 - 20:40:07

citation :
Orileus dit :

citation :
C'est un plaisanterie?

C'est pour ça que j'ai dit que je m'y connaissait moins. J'ai dit ça en me basant sur les groupes que j'avais, et ce que j'ai écouté.( et je croyait que Dying foetus faisiat dans le brutal, pas le technique, par exemple)
Apparemment j'avais tord. 

C'est pas contre toi, c'est juste que je voulais remettre les choses à leur place.

La frontière entre le technique et le brutal est parfois difficile à cerner, Dying Fetus balance effectivement des plans bien brutaux, mais certaines parties complexes sont inchiables par le commun des mortels (tout comme Origin). Il faut se méfier des classements tout fait (particulièrement ceux de SOM).

@ Nationceltic : oui c'est bien ce que je disais, l'Europe n'est pas en reste au niveau du Gay-Metal. Néanmoins l'un des meilleurs groupes voire le meilleur groupe de Death Mélodique était ricains : un certain Death sur les trois derniers.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 20:49:29
un des 3 derniers ? zut j'ai du oublie de regardé la biographique0 

mais bon parlon d'autre style euh le Folk Metal TIEN je sais c'est de la triche mais faut avoué les americains n'arriveron jamais a la cheville.

korplikanni,Eluveitie,Turisas,cruachan...etc

Dimanche 07 Décembre 2008 - 20:50:33
C'est sur, mais tous ces groupes ne sont pas connus au pays de la Country.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 21:00:57
a ton avis tu sais la raison?  moi c'est que les usa n'on jamais essayé de faire du country metal0  ou bien c'est parce qu'ils n'ont jamis eu l'esprit paien

Dimanche 07 Décembre 2008 - 21:02:44
C'est normal c'était pas la terre de leur ancetres