Discussions sur le Metal >> metal americain
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Décembre 2008 - 13:19:02

citation :
eternalsolipsism21 dit : D'un côté de l'océan t'auras droit à des groupes de deathcore (appelé par nos "baveux" la New Wave of American Heavy Metal -sic- comme quoi l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement dans la couennerie...0 )

Que de mots pour ne rien dire alors que c'est tout simplement de la merde.

Mardi 09 Décembre 2008 - 13:26:23
Il faut bien créer un buzz pour attirer l'attention. Lorsqu'on ne peut pas le faire grâce à ces qualités musicales on le fait par d'autres moyens. Je suis toujours effaré, par exemple, de lire les petits commentaires concernant les nouveaux CD dans les pubs des canards. Des phrases qui ne veulent pas dire grand choses, mais qui servent à accrocher l'oeil du lecteur...

Mardi 09 Décembre 2008 - 13:59:13
 les Us nous lâchent pas mal de groupes de Thrash et de pépites Death( et pour certaines, à l'image de Misery Index, matinées de Hardcore du meilleur effet) Tout dépend de quels côté on se met ; d'un point de vue Thrash et Death les Us ont une galaxie d'avance, après d'un point de vue Heavy et metal non extrême l'Europe est probablement devant. En fait rien a changé. Pour exemple quelques groupes qui m'ont remué les tripes dernièrement( groupes récents)

Hexen
Misery Index
Municipal Waste
Warbringer
Merciless Death
Skeletonwitch
etc etc...

L'Europe quand à elle, au vu de mes goûts,  m'a moins interpellé ces derniers temps( a part Gama Bomb Alestorm et Death Breath ou encore Brainwashed pour la France en gros, je ne mentionnerai pas en revanche la scène Crust très active en Europe et même en France), pas grand chose à se mettre sous la dent. Après il est sûr que si on base ses achats sur Trivium ou Met's, on risque fort d'être déçu.... Pour moi
les US ont toujours une longueur d'avance en matière de Thrash. Bref , statu quo.

Mardi 09 Décembre 2008 - 18:33:53
en gros on peut resumé que ce qui fait la force du metal européen c'est la diversité et son ambiance . quand t' au americain ils se demaqueront toujour au niveeau du death et du trhash metal.0

Mardi 09 Décembre 2008 - 19:11:03
La scène US ne se résume pas qu'au detah et au thrash:
Néo Metal, Glam, Heavy, Grunge, Sludge, Stoner, Doom, Hard Rock "sudiste", Hard FM.....
Ils ont des plieirs dans tous les styles.
Même si certain sont typiquement US à la base. A part la scène Scandinave sur ces deux dernières décénies l'Europe n'a pas été franchement motrice en terme de nouveauté métallique internationalement reconnue.
Question de culture (et c'est pas un hasard si en Europe les scènes les plus vivaces sont la scandinave et l'allemande)

Mardi 09 Décembre 2008 - 19:40:41
se que je voulais dire c'est que les americian auront toujour une avance sur le death et le trhash metal .
quand t'au Sludge,Stoner,Grunge c'est normal puisque ce sont t'eux qu'ils ont crées

Mardi 09 Décembre 2008 - 19:44:59

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
eternalsolipsism21 dit : D'un côté de l'océan t'auras droit à des groupes de deathcore (appelé par nos "baveux" la New Wave of American Heavy Metal -sic- comme quoi l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement dans la couennerie...0 )

Que de mots pour ne rien dire alors que c'est tout simplement de la merde.
0 http://en.wikipedia.org/wiki/New_Wave_of_American_Heavy_Metal

je ne dit pas que c'est bien futé, mais ça existe

Mardi 09 Décembre 2008 - 19:46:40
  Je n'ai pas dit que ça n'existait pas j'ai juste dit que c'était de la merde.

Mardi 09 Décembre 2008 - 19:51:17
C'est comme le horror metal, c'est un argument marketing pour démarquer les groupes
Au final c'est juste du heavy

Mardi 09 Décembre 2008 - 19:51:48

citation :
BEERGRINDER dit :   Je n'ai pas dit que ça n'existait pas j'ai juste dit que c'était de la merde.
0 je sais pas....le terme ???? oui alors
trop hétéroclite pour être cohérant et vouloir dire quelque chose