Discussions sur le Metal >> megadeth ou metallica
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
megadeth ou metallica
Megadeth
Metallica
Les deux
Ni un, ni l'autre

Dimanche 27 Juillet 2008 - 18:39:55

citation :
Mademoiselleverte dit : Pour moi ce sera Metallica... Définitivement...

Dimanche 27 Juillet 2008 - 18:50:59

citation :
Lumineyes dit :

Et youthanasia, RISK et crypting writing comme bien moyen.

J'ai bien aimé Youthanasia, par contre RISK m'a clairement donné envie de gerber.

Lundi 28 Juillet 2008 - 16:45:49
Metallica bien sur ... enfin le Metallica de "l'avant black album"

Lundi 28 Juillet 2008 - 19:23:22
pour moi c'est Megadeth meme si Metallica a étes le premier groupe que j'ai ecouter

Mardi 29 Juillet 2008 - 01:58:42
Metallica sans problème

Mardi 29 Juillet 2008 - 02:03:54
Vote for les 5 premiers de Metallica

De Kill Em All au Black Album qui est classe bien que commercial.
après, quelques morceaux nagents, j'aime bien les reprises de blach sabbath et queen, frantic me fait marrer, king nothing est cool, mais on atteint pas le Nirvana ...

Megadeth, quelques bons albums, quelques bonnes compos, mais pas autant que Metallica, enfin pour moi ^^
Mais Symphony of Destruction elle est ... great ^^
Mardi 29 Juillet 2008 - 12:44:18

citation :
Krokodebil dit : Vote for les 5 premiers de Metallica

Black Album qui est classe bien que commercial.

Je pense que le "Black" n'est pas commercial. Ce n'est pas parce-qu'il a connu un immense succès qu'il l'est."Enter Sandman" ou "Wherever I May Roam" sont les morceaux les plus durs jamais passés à une heure de grande écoute sur les radios généralistes. En 91/92, ils passaient le matin ou l'après-midi sur des stations comme FunRadio. Un titre comme "Sad But True" aurait parfairment eu sa place sur "Master" ou "Ride"...alors, evidemment il y a "Nothing Else Matters", single encore diffusé largement aujourd'hui qui a rendu le groupe populaire auprès de midinettes.

On a eu, dans une moindre mesure, le même 'problème' avec Europe en 1986, qui sort un album magnifique ("The Final Countdown"), dans la lignée de leurs deux précédents, et qui sont propulsés du jour au lendemain dans les magazines pour adolescentes. Bien qu'ayant sortis juste après un album encore meilleur ("Out Of This World"), les suédois ne s'en sont jamais remis, car une partie du public metal -ceux qui achètent les disques même quand il n'y a pas de hits- leur avait tourné le dos.

Ca n'a pas été le cas avec Metallica , car leur musique était tout de même bien moins accessible et surtout, leur ascension a été très lente (et leur descente l'est aussi diront les mauvaises langues....)

Mercredi 30 Juillet 2008 - 16:01:51
Bah moi je trouve que dans son ensemble le Black Album est plus lisse :

Il y a 2 ballades et une semi ballade (certes à se rouler par terre tellement qu'elle déchire )
Les titres comme Enter Sandman, Sad But True ou Wherever I may Roam sont presque Hard Rock pour moi, ils sont assez longs et donc ont donné lieux à des "edit radio" horribles pour un fan (meme nothing else matters est amputée).
Il n'y a pas de long instrumental épique façon Orion ou The call of Ktulu aussi moi ça me gène un peu, les morceau dépassent pas les 7 minutes ...

Ca reste un excellent album mais je trouve qu'on descend d'un ton et qu'on se rapproche plus de ce qui plaisait à l'époque, donc dans l'absolu il est plus commercial qu'And Justice for All ...

^^
Mercredi 06 Août 2008 - 23:57:19

citation :
Krokodebil dit :  mais je trouve qu'on descend d'un ton et qu'on se rapproche plus de ce qui plaisait à l'époque, donc dans l'absolu il est plus commercial qu'And Justice for All ...

^^

+beaucoup

Mercredi 06 Août 2008 - 23:57:21

citation :
Il n'y a pas de long instrumental épique façon Orion ou The call of Ktulu aussi moi ça me gène un peu, les morceau dépassent pas les 7 minutes ...

pourtant on est pas loin avec "My Friend Of Misery"... quel solo mes amis 0

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal