)!!! Mon premier post, tout comme Megadeth fut mon premier, le premier groupe de metal à me "convertir"... Donc avec beaucoup d'hésitation, mais je choisis ce bon vieux Vic Rattlehead. Ce bon vieux Mustaine s'est battu comme un loup, dès Peace ..., le style est posé, certes avec un parallélisme parfois trop proche de Metallica mais en tirant son épingle du jeux d'une fort belle manière. Des titres somptueux sur trois album consécutif avec comme chef d'oeuvre Rust... Une technique qui fait jeux égal sans complexe avec Metallica (je pense même que Mustaine est meilleure guitariste que James, par contre le chant est tout autre...
). Youthanasia (comme le "Black Album" toute proportion gardée en terme de ventes) a tout les défauts de ses qualités, mais je l'adore, cela n'engage que moi. Il est vrai que "Risk" est une tentative qui n'a pas été négociée avec maestria, mais Mustaine a réussi a négocier l'âge d'or des "Four Kings Of Thrash" d'une bien meilleure manière que The Four Horsemen. Et comme Megadeth n'est pas encore passé sur MTV icons (
) et tous les éléments ci dessus, je lui octroie ma voix, tel un coup de coeur, le genre de coup de coeur qui m'a fait aimer le metal depuis autant d'année!!! | Lumineyes dit les deux groupes ont fait de la merde dans les années 90 |
| LiegeLord dit : Faut oser : le "Black Album" ('91), "Countdown To Extinction" ('92) et "Youthanasia" ('94), de la merde! Je n'oserais même pas dire que "Load" , "Reload" , "Cryptic Writings" ou "Risk" en est. Ca reste tout de même de bons albums (même s'il ne correspondent pas tout à fait -ou pas du tout- à ce qu'attendent les die-hard fans)...enfin, c'est mon avis...et pour moi au moins deux des albums cités plus haut sont parmi les plus importants de l'histoire du Metal. |
| Lumineyes dit : non j'ai pas précisé mais j'excluait le black album (même s'il est bien en dessous des précédents albums) et Countdown to extinction. |