Discussions sur le Metal >> le metal en bouquin
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Janvier 2011 - 19:50:57

Ultime, ce bouquin passe presque tous les genres à la loupe.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 20:07:05

citation :
Nekrogoat dit :
Et si vous voulez vous marrer ya l'age du metal, le bouquin ecrit par ce fameux cureton qui avait sournoisement inflitré le metal pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin, ya des trucs assez comique dedans, et un étalage de culture confiture sur le metal.
Le mec s'était inscrit sur postchrist, relire ses post c'est assez marrant
Un petit article de la Horde noire : http://lahordenoire.free.fr/gueularium.php?art=94

Une vieille interview pour le webzine VS (bon ok, c'est des tanches), en lisant entre les lignes il n'y a aucun doute sur l'objectif du mec:
http://www.vs-webzine.com/Interview_culat.htm

Pas vraiment d'accord. Pour avoir discuté avec lui, je trouve le truc relativement interessant.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 20:16:06
@Adrahil

Nous sommes d'accord !

Chez camion blanc, il y a aussi le Slayer mag réédité, regroupant les 5 premier zines .

Lundi 31 Janvier 2011 - 07:55:13

citation :
Myxo dit :

Pour les fans de Motörhead, je vous conseille White Line FEVER (La fièvre de la ligne blanche en Français). C'est l'autobiographie de Lemmy Kilmister, il y raconte sa vie haute en rebondissement (une vie Rock'N'Roll) mais également une quantité impressionnante d'anecdotes sur des concerts ou les diverses personnes qu'il a rencontré tout au long de sa carrière. Il a également écrit l'histoire de Motörhead, qui a connu de grosses difficultés depuis sa création dont les nombreux conflits qu'il a eu avec les labels.

Je conseille largement ce livre !

D'accord avec toi je le conseille vivement aussi , par contre celui ci est nettement moins intéressent je trouve , il traine en longueur et on apprend pas grand chose.

Il y a aussi celui là de sorti mais je ne l'ai pas encore lu , qui parle de tous les enregistrements studio du groupe de 77 à 2008 .

Lundi 31 Janvier 2011 - 16:03:22
Je viens juste de terminer la biographie de Ozzy Osbourne, et ces vraiment super bon que l'on soit fan ou pas du Madman ce livre est un vrai bijoux, des histoires rocambolesques des anecdotes hilarantes, le tout écrit avec le language si coloré du Prince des Ténèbres. Un Must. "I Am Ozzy"

Ozzy Osbourne autographs at his book signing for his autobiography 'I Am Ozzy' at Hughes bookstore.

Un autre excellent Best seller est l'autobiographie de Marilyn Manson, "The Long Hard Road Out Of Hell" paru en 1998 ou la controverse, l'exubérance, et la provocation font bon ménage. mais il y a beaucoup plus que ça. on apprend à connaitre l'homme derrière le masque, ce bouquin retrace son enfance jusqu'à "Antichrist Superstar". À noter qu'içi on ne fait pas dans la dentelle âme sensible s'abtenir, en d'autre mots ces assez "Raw" et croutillant.

Lundi 31 Janvier 2011 - 16:29:19

Autobiographie de Dave Mustaine, j'en suis à la moitié pour l'instant.

Il parle de son enfance tumultueuse, les premiers groupes, la période Metallica, Megadeth en long en large et en travers, les problèmes de drogues et bien sûr quelques anecdotes bien sympas.

Pas dispo en français par contre.

Lundi 31 Janvier 2011 - 16:34:59
Une série de bouquins recommandables :

Books LLC : Type d'encyclopédies dispo sur Amazon, j'en possède un exemplaire sur les groupes de Black Norvégiens

Existe aussi pour le Black en général, le Death, et par discographie de groupes à grande carrière (Immortal, Marduk...)

Attention, il faut maîtriser l'anglais, mais c'est très complet...

Lundi 31 Janvier 2011 - 16:36:42
Ce Mustaine est une vraie mine d'or, on apprend plus qu'on en aurait jamais rêvé sur l'origine de la rivalité Megadeth/Metallica. Je pense qu'il vaut mieux le lire sans attendre la version française car les dialogues des différents intervenants de la Bay Area telle qu'elle était à l'époque restent intacts et nous plongent mieux dans l'ambiance...

Lundi 31 Janvier 2011 - 19:11:08

citation :
VENOM59 dit :

citation :
Myxo dit :

Pour les fans de Motörhead, je vous conseille White Line FEVER (La fièvre de la ligne blanche en Français). C'est l'autobiographie de Lemmy Kilmister, il y raconte sa vie haute en rebondissement (une vie Rock'N'Roll) mais également une quantité impressionnante d'anecdotes sur des concerts ou les diverses personnes qu'il a rencontré tout au long de sa carrière. Il a également écrit l'histoire de Motörhead, qui a connu de grosses difficultés depuis sa création dont les nombreux conflits qu'il a eu avec les labels.

Je conseille largement ce livre !

D'accord avec toi je le conseille vivement aussi , par contre celui ci est nettement moins intéressent je trouve , il traine en longueur et on apprend pas grand chose.

Il y a aussi celui là de sorti mais je ne l'ai pas encore lu , qui parle de tous les enregistrements studio du groupe de 77 à 2008 .

Ah tiens je ne les connaissais pas ceux-là, je pense que je vais me procurer le premier ! Merci pour l'info !

Lundi 31 Janvier 2011 - 19:20:47
2 bouquins achetés dernièrement

Anthologie du Hard Rock Français des
Années '80

et

Made in France - 30 Années de Metal Mélodique Français