Un bon bouquin, quelques pages récapitulative sur la période post The Stooges, et un panel d'albums sélectionnés représentatifs. Pas d'accord avec tout, et vers les années 2005, ça devient un peu rébarbatif et personnel ( et l'absence de
Antithesis, ou le choix de MoRt comme album référence de
Blut Aus Nord sont presque impardonnables ), mais en dehors de ça, ils ne se sont pas foutus de nos gueules. On trouve pas mal d'albums cultes, quelques groupes chez lesquels on entraperçoit une certaines relève (
Striborg,
Cobalt, John Zorn, ... ), bref une bonne lecture.
Dans les trucs mauvais, j'ai "Du Paganisme à Nietzsche" de Nicolas Walzer, et j'ai jamais lu autant de philosophie pompante pour un livre qui parle de metal... ( en fait, la musique est presque laissée au second plan ), j'ai jamais lu en entier, que les deux premiers.
Quant à la
Horde Noire, y a quelques articles qui me plaisent bien, sur le gueularium notamment. Mais c'est pas là que j'irai chercher des infos musicales ( pour ça, je recommande Guts of Darkness. Pas toujours les meilleurs chroniqueurs, mais un panel très très large et chacun y trouve sa place )
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full