STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 21 Avril 2020 - 13:34:18

Clutch - Robot Hive - exodus

Du rock n roll , du groove, une voix unnique....du Clutch dans toute sa splendeur. 



Mercredi 22 Avril 2020 - 13:25:09

Green Lung : Free The Witch

E.P. pour ce groupe anglais qui propose ici un stoner/doom à la bonne sauce seventies. On pense naturellement à Black Sabbath des débuts, mais le groupe a une belle personnalité et soigne ses titres. Je chopperai prochainement leur full-length sorti l'an dernier.



Samedi 02 Mai 2020 - 10:12:08

Fudge Tunnel - Hate songs in E minor (1991)

Petite pépite sortie sur Earache à l'époque où le label dominait la scène Death mondiale, mais sortait de temps à autre un truc carrément à part et souvent terriblement gouteux.

Ainsi, après Godflesh, c'est Fudge Tunnel qui a les honneurs du label et qui balance un Metal sludgy, aux relents hardcore (attention, c'est pas Agnostic Front hein !), aux ambiances noires et lourdes, aux vocaux maladifs éructés en arrière plan, aux rythmiques martiales et précises et aux riffs d'airain.



Jeudi 07 Mai 2020 - 07:18:52

Mountain Witch  : Burning Village

3ème album de ce groupe allemand qui pratique un Stoner qui flirte tantôt avec le Hard Rock burné, tantôt avec un doom traditionnel désenchanté. Un opus vraiment sympa, plein de bons riffs et baigné d'une atmosphère mêlant épouvante et féerie.



Lundi 11 Mai 2020 - 22:35:51

Dopethrone : Transcanadian Anger

J'ai hésité à le poster soit ici soit dans le topic doom car la synthèse sludge-doom que pratique ce combo montréalais s'y prête bien. Mais la crasse omniprésente, l'impression d'avoir du goudron en guise de cérumen dans les esgourdes et ce chant criard et mixé très en arrière, presque chuchoté, font pencher la balance. En tout cas, quel plaisir de prendre place dans cette locomotive qui brûle des briques du haschich le plus coupé pour mieux vous exploser le ciboulot.



Vendredi 15 Mai 2020 - 15:26:30

Lowbau - a darker shade of blues

un tres bon album qui allie passage heavyrock avec des teintes de blues...bonnes compos qui laissaient présager du meilleur pour la suite...Malheureusement il n y en pas eu...de suite...



Jeudi 21 Mai 2020 - 15:47:01

Windhand - eternal return (2018)

J'aurai pu aussi le mettre en doom car on y retouve cette lourdeur ecrassante. Ambiance fumeuse et psychédélique avec la voix envoutante, planante de Dorthia Cottrell



Samedi 23 Mai 2020 - 08:14:49

Black Rainbows : Pandemonium

Bel effort pour ce groupe italien qui balance quantité de bons riffs et de solides plein de feeling. À la fois percutant et un poil planant, voilà un album qui va squatter ma platine un bon moment.



Mercredi 27 Mai 2020 - 15:46:23

Superjoint - Caught up in the gears of appliction (2016)

Superjoint (ex-Superjoint Ritual) est un projet musical qui met en présence Jimmy Bower et Phil Anselmo.

Rien qu'à lire cette petite phrase vous aurez compris qu'on n'est pas ici pour rigoler.

Non, ici, ça pillonne, ça écrase, ça équarrit, ça balance du riff de brontosaure par paquet de douze, ça plonge sans retenue dans la fange et la chaleur suffocante des bayous louisiannais, ça sent la sueur et la mauvaise gnole artisanale bref, un sludge mâtiné de quelques bonnes lampées de Hardcore noir.

Et comme souvent dans les innombrables projet auxquels Anselmo prend part, ça marche à fond et on ressort de là les fesses rougies, suffocant et bienheureux du mauvais traitement que les deux bougre viennent de nous ingliger.

Masochiste, moi ?  



Jeudi 28 Mai 2020 - 11:41:52

va falloir que j ecoute plus en profondeur ce projet... l affiche est alléchante en tout cas. mais superjoint ritual m avait pas marqué plus que ça...a retenter..

sinon, maintenant qu il fait chaud dans le sud, que les cigales chantent et que les corps soit moites :

 

Kingdom of sorrow - Behind the blackest tears

bon...quand jamey jasta ( chanteur de Hatebreed) s' allie avec Kirk Weindstein  ( Crowbar / Down) ..on sait que c est pas pour reprendre les comptines de hendi dès.

c est lourd, ca suinte, ca tabasse à coup de rythmiques pachydermiques , bref j adore.