STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 02 Avril 2020 - 16:39:53

DOZER - In the Tail of a Comet

 

DOZER - Madre de Dios

Les 2 1ers albums de ces Suédois sortis également il y a 20 ans (2000 et 2001). Comme les compatriotes de Lowrider, l'influence la plus présente est celle de Kyuss (pas pour rien qu'ils ont été signés sur Man's Ruin et fait un split avec Unida) tout en s'éloignant avec un son plus "gros" je trouve (surtout sur le 2nd album). Le groupe doit normalement se produire cette année à l'Alcatraz. Ca devrait être un bon moment. 



Jeudi 02 Avril 2020 - 17:42:23

Vu sur scène lors de la promo de "Medre Dios" en premiere partie de Mastodon j'en garde un très bon souvenir



Mercredi 08 Avril 2020 - 10:45:55

La disco de Naxatras et donc le petit dernier.

J'aime beaucoup ces Grecs ave leur heavy/rock/psych/stoner ce que tu veux majoritairement instrumental, calme et planant. En plus, il y a parfois un "je ne sais quoi" qui rapelle la musique traditionnelle. Parfait pour se laisser doucement porter et se croire en vacance.



Dimanche 12 Avril 2020 - 01:02:30

amorphis-AM Universum

je viens d'ecouter pour la premiere fois cet album d'amorphis pour la première fois et waow quelle claque. Je sais, à la base c'est pas un groupe de Stoner mais de death mais là cet album n'a rien de death et ressemble à du Stoner (sauf erreur de ma part). Il est completement different des nouveaux albums que j'aime beaucoup aussi. Mais on dirait carrement un autre groupe, quand on compare par exemple à under the red cloud. J'adore son côté un peu "planant"et le saxo. Super bonne découverte

(je sais toujours pas comment insérer des images,faut mettre quoi dans l'onglet "information sur l'image")



Dimanche 12 Avril 2020 - 10:26:15

Philip H. Anselmo And The Illegals - Choosing mental illness  as a virtue (2018)

Brutal, glauque, noir, nauséeux, violent , malsain, rempli de bruit et de fureur, à cheval entre grind décadent et sludge poiseux ... un massacre cet album !!

 

@ Maevaa : tu cliques sur l'icône photo et tu colle l'URL dans la case URL, ça devrait fonctionner.



Dimanche 12 Avril 2020 - 11:18:22

Uncle Acid and The Deadbats : Wasteland

Vraiment prenant cet album des Anglais, ils savent de pondre de bons gros riffs gras où plane la voix aiguë et menaçante de Kevin Starss.



Lundi 13 Avril 2020 - 08:14:08

Superjoint Ritual - Use once and destroy (2002)

Pfff ... je me demande si c'était une bonne idée d'écouter ça au saut du lit !

Parce que franchement dans le genre agression sonore malsaine et déviante avec double ration de bourinage de guitares, et une bonne couche de vocaux démentiels (made in Anselmo donc toujours au top quand même) cet album se pose là.

Ça râcle, ça déchire, ça explose, ça hurle et ça trépigne dans tous les sens ... bref un grand album qui remue (jettez un oeil aux lyrics de "It takes no guts" !).

Malheureusement l'album suivant sera moins réussit, plus "passe partout", moins foncièrement nauséeux. 



Lundi 13 Avril 2020 - 10:46:21

Hermano - Into the Exam room

Né des cendres de Kyuss, voila un album fort réussi, proposant un Stoner rock aux riffs rappelant le désert , les cactus toussa...

Mention spéciale à John Garcia qui se surpasse au chant.



Lundi 13 Avril 2020 - 10:52:57

Major Kong : Doom for The Black Sun

Toujours la scène polonaise avec ce groupe instrumental, qui balance un gros riffing fouillé, parfois bluesy, souvent psyché, et toujours bandant.



Lundi 13 Avril 2020 - 12:40:18

Vu en concert (avec Weedpecker) c'est sympa Major Kong. En parlant de concert :

 

Mondo Generator : Fuck It (2020)

Groupe que je devais voir juste avant le confinement, mais annulé. Bien dommage, car c'est un groupe rare sur scène et leur style est fait pour le live! C'est le projet de Nick Oliveri (ex- Kyuss et Queens of the stone Age), bassiste bien énervé. Le titre et la pochette représentent bien le truc, c'est direct sans prise de tête bien énergique. Du stoner sale avec du punk et du rock'n'roll super accrocheur.