Kingdom Of Sorrow c'est plutôt bon, mais ce qui me dérange ce sont les vocaux de Jasta trop monotones et sans beaucoup de nuances.
Pour Superjoint Ritual, peut être as-tu écouté leur deuxième album "A lethal dose of american hatred" qui est pour moi un bon cran en dessous du premier et de ce " Caught up in the gears of application" ?
scotch dit : Kingdom Of Sorrow c'est plutôt bon, mais ce qui me dérange ce sont les vocaux de Jasta trop monotones et sans beaucoup de nuances.Pour Superjoint Ritual, peut être as-tu écouté leur deuxième album "A lethal dose of american hatred" qui est pour moi un bon cran en dessous du premier et de ce " Caught up in the gears of application" ?
oui c etait leur album de 2003 je crois , mais ca m avait pas marqué. je vais écouter ce dernier. Oui c est vrai que la voix de Jamey Jasta varie peu...mais moi ca me va..

Borracho : Atacama
Avec cet album, ce groupe américain vous transporte direct au sein de ce désert chilien, un des endroits les plus arides de la planète. Et c'est chaud, sec et très prenant, parfois planant. Du gros Stoner pour finit en beauté le week-end.

Black Rainbows : Cosmic Ritual Supertrip
Album réussi pour ce combo italien qui connait son affaire dans la composition d'un Stoner accrocheur teinté d'un psychédélisme bien senti.

Dopethrone : Hochelaga
Comme une sensation de goudron qui coule dans vos oreilles, se colle à votre cortex, ne vous lâche plus et vous êtes bien !!!
Fudge tunnel - Hate songs in E Minor (1991)

Une bombe de sludge boueux et maladif aux sonorités martiales et presque industrielles.
Faut que je m'y mette à Fudge Tunnel depuis le temps. Rien à voir ici:
Green Lung - Woodland Rites (2019)

1er album de ce jeune groupe anglais pratiquant un stoner/doom bien de son époque j'ai envie de dire, car on retrouve des influences plus "occult rock" comme Ghost dans les lignes de chant. Ce dernier a un timbre proche d'Ozzy en encore plus aïgue (parfois je pense à Uncle Acid). C'est varié avec des parties plus folk, d'autres plus techniques (Elder vient en tête tout de suite). Ca brasse pas mal, mais c'est cohérent. Il faut avouer que leur esthétique anglais, vert conte et rite en fôret (associé à une belle énergie) rend l'ensemble personnel et très accrocheur.
Bref, c'est très bien fait et frais. Pas sûr que je régule toutefois (de toute manière, je n'ai plus de place).
Sigiriya - Maiden Mother Crone (2020)

On reste au Royaume Uni avec ces gallois. Formé par des anciens Acrimony (bouffez leur 2nd album qui a été réédité!), on est clairement dans un Stoner metal bien riffus et épais (beaucoup moins psyché/space que leur précédent groupe). Je peux comprendre que certains préférent le 1er chanteur (et donc ex acrimony). Ici on perd un peu en identité, mais il a une excellente voix. Un peu hermétique de prime abord, il ne faut pas hésiter à retester l'album. Il y a tjrs quelques choses à prendre dans les compos (un riff, une mélodie, une ligne vocale). Et l'ensemble est tout de même bien puissant et accrocheur au final. Du bon donc.
Marrant Fudge Tunel à l'époque de la sortie je voyais plus ça en Noisy indus, après c'est un CD que je me suis fait chourrer il y a plus de 25 ans et vu (briévement vu qu'ils se sont fait sortir par le public) en première partie de Sepultura. Vague souvenir donc, à l'occasion d'une commande sur un malentendu si je tombe dessus je reprendrais peut être
Avec cette température qui augmente (bon ça reste très supportable ici dans le Pas de Calais), j'ai envie d'écouter des albums cools et groovy :

Brant Bjork : Tao of the Devil
Cool comme cet album de Mister Cool himself, qui envoie de bons gros riffs paresseux et et une ambiance propice à la détente et l'introspection.

Geezer : Groovy
Groovy comme ce 5ème album de cette formation américaine qui dévoile sa science de bons gros riffs juteux baignant dans des rythmiques groovy à souhait. Voilà qui donne envie de déguster un cocktail tranquillou au bord d'une piscine, tout en zyeutant les jolies filles en tenue de bain aha.