STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 22 Septembre 2019 - 20:55:49
krakoukass56 dit : "Comme dit en mp, y a pas de Stoner du tout dans ce groupe"Ah ? Pas vu passer, ou loupé sûrement...Je ne serais peut-être pas si catégorique (par moments ça m'a évoqué Terra Firma ou The Skull), mais oui c'est tout à fait vrai qu'on est souvent plus proche de Heaven & Hell (le morceau) que de Into The Void.Merci, je ne voyais pas ce que l'acronyme voulait dire ;) 

Le MP n'est pas parti... Bref, je disais la même chose de toute façon. Bien vu le jeux de mot! Terra Firma faut que j'essaie depuis le temps,mais je ne fait que remettre à plus tard. The Skull, même constat pour moi, pas de Stoner dedans juste du gros doom gavé de heavy/rock.

 

 

 

En Sludge : Mauvaise F°I - ST (2017)

 

Pour le style se référer à la pochette, les membres (un ou des ex Eibon) et la description par ces derniers : Saloperie Musicale Parisienne. Prometteur en tout cas.

 



Lundi 23 Septembre 2019 - 21:53:01
Y_RPLEUT dit : C'est une tuerie ce Taint, dommage qu'il n'aient pas concrétisés après celui là. J'avais pris le suivant qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs

 

Salut, pareil pour moi. Une grosse déception le second ! Ecouté deux fois et aussitôt oublié :(

 



Samedi 28 Septembre 2019 - 19:38:35

Queens Of The Stone Age - R

Une éternité que je n'avais pas écouté cet album, en bouffant de la pizza c'est parfait pour accompagner.



Samedi 28 Septembre 2019 - 21:33:26

C'est mon album préféré de QOTSA, même sans pizza !



Dimanche 29 Septembre 2019 - 08:44:30

Weedeater - ... And Justice for Yall

Sludge lourdingue e (très) enfummé

 



Lundi 30 Septembre 2019 - 11:45:45


La réédition du premier Spiritual Beggars (2013)

Le premier n'est pas leur meilleur pour ma part, mais cette réédition est truffée de bonus, de démos, une cover de Trouble, un livret bien garni de notes aussi, bref ce double cd vaut largement le pet' ! Le tout dans la forme originelle du combo (c'est à dire la meilleure), avec l'indispensable Spice et sa voix qui colle tellement bien au style.

 



Vendredi 04 Octobre 2019 - 09:33:18

 

The black league - a place called bad

Groupe du fin fond de la finlande, où ça boit du whisky mélangé à la vodka frelaté en fumant des gros joints pur.   Bref, voix éraillée, riff gras à la croisée du Hard Rock et du Stoner, ambiance dégueulasse digne des pires tavernes de poivrots de l arizona. Bref , j adore et ca envoie du paté bien gras....

entre zakk wylde et motorhead je dirais



Dimanche 20 Octobre 2019 - 16:28:50


JUCIFER - I name you destroyer CD

Ce disque c'est un peu comme une version stoner/ sludge des BREEDERS.
Musicalement ça part dans tous les sens: Du rock garage, en voilà, du Stoner sludgey, en voilà, du punk Hardcore rapide, en voilà, du doom à tendance écrasante, en voilà, du rock alternatif assez aérien, en voilà également.
Ne vous laissez pas avoir par la pochette blanche, presque aussi pure que l'album de folk atmosphérique le plus détendu: Du groove, du gras, du fuzz, tu vas en trouver ici.
J'aime le décalage du chant féminin souvent très soft, très zen, tellement zen que ça crée un vrai contraste avec l'épaisseur des riffs. Du coup, je pourrais également dire que ce disque est un peu une version pop/ Grunge de EYE HATE GOD. Une sorte de musique "easy listening" pour ceux qui aiment le gras.

Jeudi 24 Octobre 2019 - 10:44:25

Texas hippie coalition - Peacemaker

A la croisée du Stoner et du hard.  des riffs bien lourds, une voix de ricains bouffant des burgers bienvenues, une prod excellente.

Bref, un album qui n apporte rien de bien original mais qui fait le taf proprement.  A ecouter lors des soirées barbecues / bieres / weed.



Mardi 12 Novembre 2019 - 18:27:33

Mars Red Sky - The Task Eternal

Un album qui aurait pu parfaitement échouer chez Rise Above, ça évolue au corisement entre Electric Wizard, le 1er Ghost et des trucs comme Uncle Acid and the Deadbeat.

C'est très bien composé et mature avec un sens de la "chanson" qui ramène aux groupes cités ci dessus