Down - III Over the under (2007)

Lourd, massif, puissant, graiseux, groovy, rageur ... un sacré album qui arrache tout et qui pourtant n'arrive pas à reproduire la qualité du premier Down.
Malgré tout ça reste du Metal plombé et suffocant de haut vol.

Mammoth Mammoyh - Kreuzung (2019)
Australie! Encore! Oui mais c'est le jeu ma pauvre Lucette! Bref un Stoner Rock toujours aussi fumeux et lourd!
scotch dit : Down - III Over the under (2007)Lourd, massif, puissant, graiseux, groovy, rageur ... un sacré album qui arrache tout et qui pourtant n'arrive pas à reproduire la qualité du premier Down.Malgré tout ça reste du Metal plombé et suffocant de haut vol.
mouai..pareil, pas retrouvé ce qui m'a tant excité sur les 2 premiers...dommage.
On peut préférer le 1 pour son côté brut et sincère, sa prod sans fioritures, mais niveau compos y'a pas à chier, le 2 est le meilleur des 3 premiers.
Et puis sur ce 3, je trouve la voix d'Anselmo différente, une chouille plus aigue, moins prenante du coup, moins "chaude" j'sais pas comment dire.
Sa perf vocale sur "Down II" est peut-être la meilleure de toute sa carrière, limite crooner, la mega classe.
Sur les EP's "Down IV", on retrouve la "bonne" voix justement.
encore une fois bien d'accord avec toi poto..le 2 c'est une référence du genre...m'en suis voulu de découvrir ça si tard...................anselmo est magistral la dessus...peut être même plus que sur les albums de pantera, groupe que j'adore et dont j'enrage de voir ça classé dans le .....le quoi déja ?? power metal........mais c'est quoi cette merde ??? pantera c'est du thrash bordel d'incultes........classifications de mes couilles.......
fin bref...anselmo c'est un putain de chanteur et sur le 2 il est top moumoutte quand même...et les zicos derrière sont loin d'être en reste, y-a un putain de feeeling de ouf.
krakoukass56 dit : On peut préférer le 1 pour son côté brut et sincère, sa prod sans fioritures, mais niveau compos y'a pas à chier, le 2 est le meilleur des 3 premiers.Et puis sur ce 3, je trouve la voix d'Anselmo différente, une chouille plus aigue, moins prenante du coup, moins "chaude" j'sais pas comment dire.
Sa perf vocale sur "Down II" est peut-être la meilleure de toute sa carrière, limite crooner, la mega classe.Sur les EP's "Down IV", on retrouve la "bonne" voix justement.
pour moi , le DOWN II , a bustle to.... reste le meilleur album de sludge / Stoner de ce groupe, voir meme du style. des compos comme "learn from my mistake, ghost along ., where i m going , beautifully depressed " sont suintantes, suffocantes et prenantes à souhait.
alors le I posait deja des bonnes bases ( avec Stone the crow, bury the smoke, lifer etc ) mais le 2 a definitivement clos les debats. Le 3 est bon, mais me prends moins aux tripes.
Leur live sur la tournée du II est carrément poisseux, son gras, massif , tout ce que j aime.
D ailleurs, j ai une putain de haine que les mecs font plus rien, car Crowbar, j aime bien, mais la voix de kirk ne vaut pas celle d Anselmo...

Et d ailleurs, pour joindre le reste à la parole. M en lasse pas ....on pourrait éventuellement se plaindre de l absence de certains titres comme " Stained glass cross " ou " beautifully depressed " mais ne boudons pas notre plaisir, l essentiel est là, et condensé au travers d un live mémorable .
Daweed dit :.D ailleurs, j ai une putain de haine que les mecs font plus rien, car Crowbar, j aime bien, mais la voix de kirk ne vaut pas celle d Anselmo...
Ils seront au Graspop en juin si je ne m'abuse.
scotch dit :Daweed dit :.D ailleurs, j ai une putain de haine que les mecs font plus rien, car Crowbar, j aime bien, mais la voix de kirk ne vaut pas celle d Anselmo...Ils seront au Graspop en juin si je ne m'abuse.
je viens de lire la news aussi, avec kirk and co...mec j attends les dates avec impatience !