STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 13 Mai 2019 - 16:06:49

Orange Goblin - The wolf bites back (2018)

Un album à l'image de sa pochette, mordant et teigneux comme un vieux loup solitaire.

La musique tape dans le Stoner mais aussi (et surtout) dans le heavy bien lourd et donne irrémédiablement envie de taper du pied et de secouer sa longue chevelure.



Mercredi 05 Juin 2019 - 21:15:45

Vi, pas chopé en dur mais je l'avais trouvé meilleur que celui d'avant. Achat pour plus tard.


 

Petite tuerie de chez Stoned Meadow :

The Great Machine - Greatestits (2019)

Forcément c'est le titre qui m'a attiré, mais ici point de nichons, que du bon son.
Donc, power-trio israëlien, plutôt école Kyuss, qui n'hésite pas aussi à bien ralentir et à prendre son temps.
Le 2è morcif on part direct sur un truc punko-pattonien inattendu, terrible, dommage que ce genre de plan ne revienne pas plus tard dans l'album. Ca aurait donné un sacré mélange.
Bon par contre, le morceau d'ouverture, nan c'est une vraiment grosse tuerie, riff génial, irrésistible ! 
 



Lundi 17 Juin 2019 - 18:16:16

Vu en concert samedi dernier en 1ère partie de 1000Mods. C'était très sympa avec une belle énergie et pas prise de tête. Assez attachant d'une certaine manière les gus. Après ça bouffe à tous les rateliers. L'un des riffs du 1er morceau me fait pas mal penser à du The Atomic Bitchwax.

 

Talbot : Magnetism (2018)

Faut bien les mettre quelques part ces estoniens (un duo basse/batterie et un peu de bidouillage) classés en stoner/doom, mais bien loin d'une copie d'Acid King ou Goatsnake par ex. Bien entendu, le groupe alterne passage rapide/lent, agressif/planant-mélodique tout comme le chant (partagé entre les 2 gus) allant du growl au chant clair. Y a du YOB du coup. Et un côté synthétique aussi. C'est excellent et original, complétement dans l'air du temps d'une certaine manière.

A peut être plus sa place dans le forum barré/étrange.

L'extrait du prochain Mars Red Sky

 



Dimanche 28 Juillet 2019 - 11:09:09

Tronos - Celestial mechanics (2019)

Sludge peut être, mais alors un sludge froid et martial, aux rythmiques lancinantes et aux guitares malsaines tantôt lourdes, tantôt plus éthérées et aux vocaux souvent distordus et trafiqués s'élèvant en plaintes hypnotiques et angoissantes.

Franchement pas mal du tout cet album ! 

 

 



Jeudi 01 Août 2019 - 20:57:49

 

le 2.....et ben bonne tarte...je kiff leur mood, c'est bien emmené, on retrouve ce qu'on aimait de phil chez pantera........



Dimanche 22 Septembre 2019 - 13:39:38
benway dit : le 2.....et ben bonne tarte...je kiff leur mood, c'est bien emmené, on retrouve ce qu'on aimait de phil chez pantera........

 

J'ai chopé le 3 entre-temps, hum, l'est pas au niveau du 2, clairement. A tous les niveaux, instrumental et vocal.
Je le laisse reposer là, on refera un point plus tard... (nan franchement le 2 c'est une grosse grosse tuerie).

 

 

 

Seamount - NTODRM (2008)

Premier des 5 albums de ce combo allemand, starring Phil Swanson, ancien chanteur d'Atlantean Kodex si j'ai bien capté. Quasi-clone vocal d'Ozzy le gars, d'ailleurs pas besoin de chercher bien loin l'influ principale du groupe. Le Sabb', le Sabb', le Sabb' ! Et pas seulement celui de Master of Reality. Ca passe tout seul ce truc.

 

 



Dimanche 22 Septembre 2019 - 15:03:33

Fait Plaisir de voir ce groupe cité! Tellement classe! Comme dit en mp, y a pas de Stoner du tout dans ce groupe, même si influ Black Sabb très prégnante et que leur doom est gorgé de rock / Hard Rock (classic rock aussi j'ai déjà vu). "New Torch of Doom Rock Music" comme ils disent sur ce 1er album.

Phil Swanson a aussi fait parlé de lui récemment, car c'est le vocaliste de Summerlands (+ d'autres projets). Petite préférence pour les albums 3 et 4 (Sacrifice et Earthmother).

 

Sinon en Stoner :

1000 Mods - Repeated Exposure To... (2016)

3ème album pour ces grecs qui pratiquent un Stoner façon desert rock puissant, mais avec quelques parties plus cool. Pas original pour un sous, mais ça le fait surtout en live et en caisse.



Dimanche 22 Septembre 2019 - 15:24:46

"Comme dit en mp, y a pas de Stoner du tout dans ce groupe"

Ah ? Pas vu passer, ou loupé sûrement...

Je ne serais peut-être pas si catégorique (par moments ça m'a évoqué Terra Firma ou The Skull), mais oui c'est tout à fait vrai qu'on est souvent plus proche de Heaven & Hell (le morceau) que de Into The Void.

Merci, je ne voyais pas ce que l'acronyme voulait dire ;)

 



Dimanche 22 Septembre 2019 - 16:45:32

Taint, "The Ruin of Nova Roma", 2005

Lorsqu'il s'agit de catégoriser cet album chacun voit midi à sa porte, tout y passe : sludge, post-hardcore, punk, Stoner, southern rock... Mais il suffit de dire qu'il s'agit ici de gros riffs Sludge taillés à la tronçonneuse emballés dans un Stoner Metal au groove écrasant. Taint était une machine de guerre et un briseur de cervicales diplômé mais qui avait suffisamment de talent pour également parvenir à ralentir la cadence sur des titres non dénués de finesse et d'émotion. Par exemple un titre comme "Amaranthine" reste un acte de bravoure marquant. A cette époque le monde appartenait à des Isis, High On Fire, Mastodon etc et pourtant c'est toujours qu'inlassablement je reviens en priorité vers ce disque varié et révolté. Un des meilleures albums du genre selon moi

Ce titre résume assez bien le disque je crois :

 



Dimanche 22 Septembre 2019 - 18:51:34

C'est une tuerie ce Taint, dommage qu'il n'aient pas concrétisés après celui là. J'avais pris le suivant qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs