STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 07 Fevrier 2019 - 15:22:48

My Sleeping Karma - Moksha (2015)

Entre Stoner et Prog, ça frise l'excellence. Les ambiances lourdes et légèrement psychédéliques, les morceaux à tiroirs, les interludes tous très réussis, font de cet album un must du genre que j'écoute très régulièrement depuis un mois. Encore écouté ce matin dans le train, c'est incroyable comme cet album apaise et rend calme, j'ai pas vu le voyage passer. Un voyage, c'est exactement ce qu'est cet album.



Mercredi 13 Fevrier 2019 - 10:27:18

Down - III

Pas grand chose à dire dessus, je suppose que c'est un classique. En tout cas ça passe toujours très bien. Faudrait vraiment que je me penche sur le sludge un jour.



Lundi 18 Fevrier 2019 - 11:10:28

LLNN - Deads (2018)

Avec LLNN, on navigue entre Sludge et Post-Hardcore, mais l'ambiance est toujours apocalyptique. Pas le temps de respirer, car même les interludes à tendance Drone nous gardent la tête sous l'eau. Les riffs sont lourds, massifs et bien gras, mais ils sont aussi ultra efficaces (sur Deplete ou Deads, de sacrés morceaux), et le chant vient parfaitement se poser pour ajouter encore de la violence à l'atmosphère ambiante. Une très belle découverte.



Lundi 08 Avril 2019 - 10:20:40

Primitive Man - caustic

Quelle puissance ce groupe et son mix de sludge, doom, Hardcore, l'ensemble est d'une lourdeur, écrasant, suffocant, parfois on pense aux morceaux hyper lent de Napalm Death ou Blockheads (y-en a pas des masses) alourdis par une production monstrueuse, un des must de ces dernières années (voir plus) pour la part.



Vendredi 12 Avril 2019 - 16:17:38
Mephistofeles - Whore (2016)

Rien d'extraordinaire mais j'aime bien la pochette.



Mardi 16 Avril 2019 - 20:27:01

Crowbar - Sonic excess in it's purest form (2001)

Probablement mon préféré des bucherons de New Orleans avec le terrifiant "Broken glass".

Des riffs lourds comme des troncs et épais comme de la poix , une ambiance de fin du monde et les vocalises désespérés de Windstein.



Mercredi 24 Avril 2019 - 12:14:25

Weedeater - Good Luck and Good Speed

Un album qui sent la chaleur écrasante, le barbecue et le rockin chair



Vendredi 03 Mai 2019 - 11:45:18

 

Solace (US)  -  13

 

Stoner/heavy de bonne facture . Riffs de bucherons et bières à gogo !



Dimanche 05 Mai 2019 - 18:14:05

Gallileous - Voodoom Protonauts

Grand écart stylistique depuis leur débuts de ces Polonais tirants sur le Doom Death

Ici on a le droit à un Hard Psyché à base de riffs gras et d'orgue Hammond qui fleure bon le stupéfiant

Recommandable

 



Mercredi 08 Mai 2019 - 15:21:30

J'essaie un peu ton truc là Yvan, c'est effectivement du bon, musicalement on dirait du Deep Purple enfumé. Ou avec une gueule de bois. Ou les 2.
La voix par contre, euh bof.

 

 


Terra Firma - Harms Way (2001)

Toujours aussi génial. Supergroupe starring Chritus (entre autres), à mi-chemin entre Kyuss et le Sabb', pour une pure pépite Stoner bourrée de tubes.
Album cohérent, boutiqué intelligemment, tous les morceaux ont un truc mémorable, c'est le gros kif de le ressortir à chaque fois, air-guitar dans le salon au menu haha !