STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 01 Novembre 2018 - 12:03:34

Acrimony - Hymn to the Stone (1994)

 

Acrimony - Tumuli Shroomarrom (1997)

Groupe du Pays de Galles qui après des débuts doom/death sort ces 2 albums dans une veine stoner/doom pour le 1er (et encore pour le doom, c'est plus le côté mou) et carrément stoner/psyché/space pour le 2nd. Ce dernier est pour moi un classique avec son énergie qui a le feu sacré.

 

Slo Burn - Amusing the amazing (1997)

On ne présente plus ce groupe éphémère de John Garcia, musicalement à l'intermédiaire de Kyuss (en moins expé) et de Unida (en moins "extrême"). Du tout bon bien trop court.



Lundi 12 Novembre 2018 - 15:01:13

 

Clutch - Strange cousins from the west

petit retour en arrière avec ce bon petit cru.  Un album plus posé , plus calme, plus bluesy, bien tranquille.  Pas de titres qui sortent forcément du lot par rapport à d autres albums mais c est de la bonne came.



Mardi 27 Novembre 2018 - 16:07:39

Yuri Gagarin - At the Center of All Infinity (2015)

C'est suédois, ça joue du Stoner très orienté Space Rock, très psychédélique dans les ambiances. Y'a aussi des putains de soli qui viennent illuminer le tout (The New Order, At the Center of All Infinity, Oblivion qui clôture magnifiquement l'album), pas de voix pour tout gâcher. Je suis loin d'être un connaisseur du genre, mais c'est une superbe découverte que je viens de faire. Achat obligatoire.



Dimanche 02 Décembre 2018 - 13:58:03

Primitive Man - caustic (2017)

Plus varié au niveau tempo que le précédent (un peu plus de parties rapides) mais le reste est encore plus lent, plus lourd : monstrueux, ecrassant, étouffant, suffocant.

 



Vendredi 07 Décembre 2018 - 18:04:10

Crobot - Something Supernatural (2014)

Un premier album plus que correcte aux influences bien digérées de Kyuss, Clutch et Queen of the Stone Age, constitué de titres certes évidents, voire redondant, mais heureusement sauvé par les excellents " Legend of the Spaceborne Killer", "Night of the Sacrifice", "Nowhere To Hide" et  "Chupacabra" entre autres.



Lundi 10 Décembre 2018 - 17:57:48

Mustasch - Testosterone

Je m'y connais que dalle en Stoner mais là je suis conquise, il va me falloir explorer davantage cet album et ce groupe.



Lundi 17 Décembre 2018 - 09:46:30

Lowbau - a darker shades of blues

voila un petit album bien comme il faut.  Voix grasse, son gras , un bon mélange de Hard Rock / Stoner / blues , des bonnes compos.  Dommage que ce groupe n' ait pas donné d' autres albums, car ce début était prometteur.

 

 



Dimanche 30 Décembre 2018 - 18:14:18

Spirit Caravan - Elusive Truth

Rien de nouveau chez Wino mais du bon



Mardi 22 Janvier 2019 - 10:20:54
frozenheart dit : Crobot - Something Supernatural (2014).

 

Et sur scène c'est un vrai bonheur !!

 

Hyborian - Vol 1 (2017)

Du Stoner aux superbes mélodies et à l'énergie communicative. De la belle ouvrage !

 



Mardi 22 Janvier 2019 - 11:37:30

Philip H. Anselmo and The Illegals - Choosing mental illness as a virtue (2018)

Un album à l'image de sa pochette, totalement effrayant !

Un lit de grosses guitares qui balancent du riff nauséeux, des vocaux hallucinés qui partent dans tous les sens, un chouia de sludge, une pointe de grind, quelques effluves de black ...

Une musique de malades mentaux !