STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Août 2016 - 00:00:58

Monster Magnet "Mastermind"
J'aime toujours retrouver ce groupe et son Leader dont je suis vraiment Fan , sur ce disque les ambiances Psyché teinté d'un Hard 70's sont toujours de mise

Jeudi 01 Septembre 2016 - 01:16:29

John Garcia
Egalement écouté dans la journée , ce disque que je me fais régulièrement tant il est fort , du très bon boulot , à quand le prochain John ??

Jeudi 01 Septembre 2016 - 18:22:15

Il faudra attendre octobre pour un nouvel album, mais entièrement acoustique cette fois ci. Un 2nd album "électrique" était également prévu cette année, mais pas plus d'info.

Mars Red Sky : Apex III (2016)

Les français sont rattachés au Stoner, mais c'est plus un groupe jouant une musique psychée avec des éléments Stoner voire pop par moment (notamment dans certaines lignes vocales pouvant rappeler Ghost). En tout cas, cela sonne frais et personnel. On alterne passage bien lourd ou planant. Ambiance à la cool ou plus sombre. Le groupe a son univers et le développe tranquillement sans chercher à se mettre trop de barrière.
Très sympa et donne envie d'écouter ce qu'ils ont déjà fait.

Vendredi 02 Septembre 2016 - 14:24:07

Crobot - Something supernatural (2014)

Je le tape ici parce qu'il est catalogué en Stoner même si par moment on est plus proche d'un Led Zep sous amphétamines.

Vivement le prochain, et vivement les concerts parce que ce genre de truc c'est surtout sur scène que ça s'apprécie.

Samedi 03 Septembre 2016 - 09:39:14

@Benoit : Je les ai vu en Live Crobot , il me semble que c'était en 1ère partie de BLS , j'ai pas trop accroché mais faudrait que j'y rejette une oreille , je crois qu'ils sorte un album d'ici peu en plus

Slo Burn "Amusing the Amazing"
Toujours dans la "Famille" J.Garcia ce disque que j'attendais et désirais depuis un moment , on peut y trouver toutes les caractéristiques d'un Stoner à la Kyuss avec ce son Lourd et Graveleux , accompagné de la voix de Maitre Garcia

Dimanche 04 Septembre 2016 - 16:39:18

Black Swamp Water - Chapter One (2016)

Ce premier album de ce groupe danois est difficile à catégoriser car il navigue entre plusieurs eaux. Entre Hard Rock, Stoner, et Southern.
Le son des guitares étant assez lourd j'ai choisi de le classer en Stoner. En tous cas c'est un mélange de styles très efficace.

Samedi 10 Septembre 2016 - 16:39:25

Subrosa : "for this we fought the battle of ages"

https://f4.bcbits.com/img/a2681456685_16.jpg

Vendredi 16 Septembre 2016 - 16:51:39

citation :
jefF33 dit :
@Benoit : Je les ai vu en Live Crobot , il me semble que c'était en 1ère partie de BLS , j'ai pas trop accroché mais faudrait que j'y rejette une oreille , je crois qu'ils sorte un album d'ici peu en plus   

Oui il y a un nouvel album le 23 septembre si je ne m'abuse.

Je les ai vu plusieurs fois en live, tant en petite salle qu'en festival, et chaque fois c'est un bonheur de ressentir cette énergie débordante !!

Mercredi 05 Octobre 2016 - 19:45:57

Crobot - Welcome to fat city (2016)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/252/252875.jpg/400x400.jpg

Première écoute et pour l'instant on est en terrain connu.

Ne semble pas y avoir de gros changements, on reste dans ce hard/heavy teinté de psyché et d'un groove absolument irrésistible.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 19:47:06

Kyuss - Blues for the Red Sun

Il tourne en boucle ces derniers jours cet opus des ricains !
Du bon gros Stoner qui te graisse les cages à miel comme il faut ! Et putain des titres comme Thumb, Thong Song et Freedom Run, je m'en lasse pas !