Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
Les p'tits gars ont évolués depuis, mais ce premier album, bien moins trash et bien plus Stoner que les deux qui suivent (Gods of the Earth et Wrap Riders) est plutôt révélateur de leur talent.
Je conseille quand même vivement l'album "Wrap Riders" qui est une vraie tuerie !
Et p'tite découverte grâce à Mademoiselleverte et un tag youtube en écoutant Spacelug. Vu le nom on se doute que c'est space et gorgé d'effets qui vont bien... Y a pas de danses cosaques, mais le guitariste soliste doit avoir les cheveux très longs et un gros ventilo en face de lui...
Quatrième cercle Inscrit le : 30-05-2008
Ah yes j'étais déjà tombée sur Yuri Gagarin et j'avais bien aimé ! En fait il y a une chaîne Youtube vraiment géniale, où le type met plein d'albums et en fait des mini chroniques très pertinentes. C'est en anglais par contre mais la musique n'a pas de frontières...
Sinon The Sword je crois bien que je les ai vus en première partie de Metallica en 2009, avec Machine Head. J'avais moyennement aimé leur prestation à l'époque et le morceau que tu as posté m'a un peu laissée indifférente, mais faudrait peut-être que je persiste en écoutant Wrap Riders. Allez, je me le mets.
I should probably do something but I'm already in my pyjamas.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
Ouais en fait je le connais depuis longtemps "Stoned meadow of Doom", c'est grâce à lui que j'ai découvert Stoned Jesus ou encore Wo fat. Et du coup je viens de m'abonner à sa chaîne.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
Kyuss "Welcome to the Sky Valley" Pas grand chose à redire d'un tel groupe .... pour ceux qui connaissent pas : ECOUTEZ Mais ma spéciale petite dédicace sur ce post va à mon petit Bonhomme Alan , qui du haut de ces trois ans , en pleine cours avec une petite demoiselle de son age , à rétorquer 3 ou 4 Fois à la Belle , que plus tard ce serait Moto et Hard-Rock , ce qui n'a pas du tout fait fuir la petite Dame .......... Je t'aime mon Fils
"Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."
Cinquième cercle Inscrit le : 17-04-2014
Papir meet Electric Moon - The Papermoon sessions (2013)
Electric Moon - Theory of mind (2015)
Par défaut, car ce trio allemand instrumental est parfois rattaché à la scène Stoner sur certaines affiches ou différents sites (comme SOM), mais ils se considèrent comme du Acid Rock. Dans tous les cas, on est dans une musique très psyché à l'univers très spatial.
La guitare n'a pas de riff à proprement parler. Ca tricote avec plein d'effet, mais ça ne manque pas de puissance puisque la partie rythmique est en béton (un côté Hawkwind de ce côté là?).
Les compos sont longues (pas une en dessous de 14 min, mis à part un "interlude" de 5 min). On alterne passage calme et puissant avec des montées et descentes. Ce n'est pas spécialement varié, mais une fois qu'on est pris dans le trip on ne voit pas le temps passé.
La différence entre les 2 sorties est que la 1ère est une collaboration studio avec le groupe Danois Papir. Les compos sont semblables à celles présentes sur la 2nd, mais elles sont plus riches en détail et l'ambiance semble plus douce/cotonneuse.
Groupe à voir en concert. D'ailleurs, ils adorent sortir des live comme c'est le cas de Theory of Mind.
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth