STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Octobre 2016 - 21:34:09

citation :
Darksaucisse dit :
Kyuss - Blues for the Red Sun

Il tourne en boucle ces derniers jours cet opus des ricains !
Du bon gros Stoner qui te graisse les cages à miel comme il faut ! Et putain des titres comme Thumb, Thong Song et Freedom Run, je m'en lasse pas !

Excellent

Dimanche 09 Octobre 2016 - 07:03:29

The Devil and Almighty Blues - The Devil and Almighty Blues

Un gros coup de coeur pour ce disque. Sûrement l'un de ceux que j'ai le plus écouté dans les albums sortis en 2015. Un Stoner très bluesy, et des riffs qui restent ancrés dans la tête.

Lundi 10 Octobre 2016 - 11:31:46

Ouf, bien que ce soient des styles que j'affectionne beaucoup ça faisait longtemps que je n'avais plus mis les pieds ici !

@At0m: je l'ai justement écouté y a quelques jours aussi celui là

Dystopia - Human = Garbage
L'édition compile l'EP Human = Garbage, les morceaux du split avec Embittered et celui avec Grief.
Sale et énervé, ils savent coller parfaitement à leur thème dystopique en foutant le malaise comme sur "Love/Hate" ou en enchainant des parties super agressives suivies de partie atmosphérique super sombres et glauques. Gros travail d'ambiance quoi. La fin de l'album part plus vers le Crust/Grind par contre

Weedpecker - II
Stoner polonais

Lundi 10 Octobre 2016 - 12:19:48

@Kangou : et tu en penses quoi de ce disque?

Mardi 18 Octobre 2016 - 12:40:54

Je ne l'ai écouté qu'une fois et j'étais pas 100% concentré dessus mais ça m'avait l'air sympa. Certains passages me faisaient penser à Egypt par contre... Je vais surement le refaire

Eyehategod - Original Album Collection
Les 4 premiers full length du groupe remasterisés. Ils ont sorti la box juste au moment où je me lançais dans la quête de leurs albums, que je ne trouvais nulle part, ça tombait à pic !
L'essence même du sludge pour moi

EDIT: Putain les chiens, "Southern Discomfort" et "Jack Ass in the Will of God" sont construit sur le même riff ! M'en a fallu du temps pour m'en rendre compte...

Mardi 18 Octobre 2016 - 12:55:34

Black Swamp Water " Chapter One " 2016

Le premier album d'un jeune groupe danois assez prometteur, aux influences Black Sabbath bien digérés, qui s'écoute agréablement et d'une traite.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 10:38:26

Il me semble que j'ai déjà vu leur nom passer quelque part... Faudra que je m'y penche

Kylesa - Time Will Fuse Its Worth

La grande époque !

Jeudi 20 Octobre 2016 - 19:42:03

Red Fang "Only Ghosts"
Mon écoute Stoner de la semaine , qui risque fort d'etre l'écoute Stoner de cette fin d'année
En effet , ce dernier Red Fang est bien le digne successeur de la lignée de bombe dont le groupe nous a gratifié , du Riff  Lourd et Ténébreux , un chant sortit droit de l'age des cavernes
Red Fang est toujours bien en place

Vendredi 21 Octobre 2016 - 21:40:51

citation :
Kangou dit :

Kylesa - Time Will Fuse Its Worth

La grande époque !

Oh ouais, il tue cet album (le morceau What becomes an end !), comme le précédent "To Walk a Middle course". J'ai moins accroché la suite...
Deux très bons albums dans une veine crust/sludge qui font partie de mes indispensables...

Vendredi 28 Octobre 2016 - 16:29:57

Egypt - Egypt