STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 12 Décembre 2020 - 10:40:44

Fu Manchu : Start the Machine 

Comme son nom l’indique, les Californiens délivrent ici leur quota habituel de bons gros riffs chauds comme le Mojave, sans se départir de leur groove. C'est bon et ça relance ma machine hihi



Dimanche 27 Décembre 2020 - 08:12:06

Serpent Cobra : Anatomy of Abuses

Groupe de Stoner argentin qui aime flirter avec le doom des années 70 et qui propose ici un album à l'énergie communicative. Bon point pour le timbre de la chanteuse.



Dimanche 27 Décembre 2020 - 16:01:05
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit :
Primitive Man - immersion (2020)
image
https://primitivemandoom.bandcamp.com/album/immersion
De pire en pire ce groupe, dans le bon sens du terme, écrassant étouffant, d'une lourdeur terrible, bruitiste, abyssal.
   

 



Jeudi 31 Décembre 2020 - 11:14:03

Kind : Mental Nudge

Groupe de Boston comprenant des mecs ayant appartenu à d'autres formations connues (Elder, Roadsaw ...), qui balance ici un Stoner savoureux, avec quelques incursions doomesques du meilleur effet. Un album qui vaut franchement le coup d'oreille (et dont l'artwork est très beau).



Mardi 05 Janvier 2021 - 15:26:09

Stoned Jesus - Seven thunders Roars

Groupe Ukraine pratiquant un Stoner teinté de doom assez sympa à écouter. faudrait que je creuse un peu plus ce groupe



Samedi 09 Janvier 2021 - 15:47:24

Down - NOLA (1995)

Faut-il encore présenter cette bombe de groove, de lourdeur et d'énergie ?



Dimanche 10 Janvier 2021 - 08:01:14

SLIFT : Ummon

Sacré voyage que nous propose cette formation toulousaine, au carrefour du Stoner percutant et du heavy psych planant. Le tout porté par une maîtrise instrumentale indéniable.



Lundi 11 Janvier 2021 - 16:58:46

Orange goblin - The wolf bites back

du Stoner / Hard Rock dopé qui passe crème.

peut etre leur meilleur album à ce jour pour moi



Vendredi 15 Janvier 2021 - 11:21:20

Faudrait que j'écoute un peu plus sérieusement Orange Goblin, ils ont une sacré disco.

 

Warlung : Sleepwalker

1er album pour ce groupe de Houston qui propose un beau mélange stoner-heavy 70's qui fait mouche. De belles capacités d'écriture et une interprétation savoureuse, ça coule tout seul dans mes vieilles esgourdes.

 



Vendredi 15 Janvier 2021 - 15:58:31

ils ont une disco assez variée, entre le Stoner psyché 70's, au blues, au punk ...pas que des pépites mais d une qualité assez constante.

sinon :

 

fu manchu - California crossing

que des tubes pour moi, ca sent bon le soleil, les longboards, la californie quoi.  ca aurait pu la bande parfaite pour les seigneurs de dogtown.

Apres leur son est trop trop fuzzé sur les suivants...